Connect with us

Sports

Sport – Éliminatoire CAN 2021: Kamara Ibrahim dresse la liste des Éléphants sans Gervinho

Published

on

Gervinho- pas sur la liste pour les éliminatoires de la can 2021

Publié ce mercredi 6 Novembre 2019, à 15h30min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Sport – Mis à l’écart lors de la CAN 2019, Kouassi Gervais dit Gervinho ne participera pas encore aux éliminatoires de la CAN 2021. La liste a été rendue publique ce mercredi 6 Novembre 2019, par le sélectionneur, Kamara Ibrahim, et l’on peut constater avec regrets que le nom de l’ex capitaine des Éléphants n’y figure pas.

La liste des éléphants 23 pour les éliminatoires de la CAN 2021 

Gardiens de but

SYLVAIN GBOHOUO
SANGARÉ BADRA
SAYOUBA MANDÉ

Défenseurs

ISMAEL TRAORÉ
WILFRIED KANON
DELI SIMON
WONLO COULIBALY
SERGE AURIER
GHISLAIN KONAN
CHEIK COMARA
WILLY BRITTO

Milieux de terrain

KESSIÉ FRANCK
SEKO FOFANA
HABIB MAIGA
IBRAHIM TRAORÉ
C. KOUAMÉ
VICTORIEN ANGBAN

Attaquants

NICOLAS PÉPÉ
MAX GRADEL
WILFRIED ZAHA
YAKOU MÉITÉ
ASSALÉ ROGER

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Sports

Sport-Coupe Nationale Badminton: Ousmane Ouedraogo obtient sa revanche, Lœss Océane confirme

Published

on


Côte d’Ivoire- Sport- Après le championnat national 2019 qui a vu la consécration de nouveau nom, l’heure était à la revanche pour certains et à la confirmation pour d’autres ce samedi 18 janvier 2020 au parc des sports de Treichville lors de la coupe nationale 2019 du Badminton. Vingt-trois (23) athlètes venus de cinq (5) ligues se sont livrés à de après batailles.
De la revanche, c’est ce qui a dominée la finale de la coupe nationale dans la catégorie senior homme, où Ousmane Ouedraogo après avoir été déchu de son titre de champion nationale, a conservé la coupe nationale en battant par 2 set à 1 son bourreau d’hier en la personne de Agnimel Akpa Jérôme.


Même son de cloche chez les juniors où Bledou Yann prend sa revanche en battant le champion national 2019 Tokou Jean Yves par 2 set à 0.
Si chez les hommes le champion national 2019 a été battu, ce n’est pas le cas de la championne Lœss Océane qui confirme cette saison dans la catégorie seniors dames. Lœss Océane réalise le doublé championnat et coupe nationale en s’imposant face à N’Dia Aïcha par 2 set à 0.
Une performance réalisée de la part de Ohouo Astride qui réalise le doublé cette saison, championnat et coupe nationale en battant Anibie Chance par 2 set à 0 dans la catégorie junior dame.


Au Badminton, les personnes vivant en situation en handicap ne restent pas en marge comme le confirme l’évaluation des athlètes en marges des finales de la coupe nationale, au titre du Para-badminton. Douze (12) athlètes se sont livrés à de après batailles à l’issue duquel six (6) athlètes récoltent des médailles. Ce sont Kouakou Bernard dans la Catégorie WH1 (homme), Trey Douayra dans la Catégorie WH2 (dame), Déada Jean Yves dans la Catégorie SL3 (homme), Kossou Catégorie SU5 (homme), Bouabré Catégorie SU5 (dame) et Yapi Chia Catégorie SH6 (dame).
Des performances qui sonnent comme un vent de régénération pour le badminton ivoirien, a indiqué le président de la Fédération Ivoirienne de Badminton, Honoré Zolobé, qui entend intensifier la pratique du Badminton en Côte d’Ivoire à l’occasion de compétition que la fédération organisera dans les grandes villes de l’intérieur du pays.


Il a aussi formulé sa volonté d’hisser le drapeau ivoirien lors des para-badminton en Ouganda et aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

@Cotedivoirenews
Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Côte d’Ivoire – Sport – Le « Félicia » sera fermé après l’ouverture du Stade Olympique d’Ebimpé en avril 2020

Published

on

le-stade-olympique-d-anyama-ebimpe-bientôt inauguré

Publié ce jeudi 16 janvier 2020, à 10h15min (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – Sport – Le stade Félix-Houphouet-Boigny d’Abidjan (Félicia), sera fermé après l’inauguration de celui d’Ebimpé prévue dans le premier trimestre de 2020. L’annonce a été faite par le ministre des Sports, Danho Claude Paulin, lors d’une émission sportive sur la chaîne nationale.

« Entièrement achevé, ce joyau architectural sera inauguré dans le courant de ce premier trimestre  de l’année » a affirmé Danho Claude Paulin.

D’une capacité de 60.000 places, le stade Olympique d’Ebimpé située à Anyama au nord d’Abidjan, abritera les rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte de la compétition sportive africaine. 

De ce fait pour remplir le cahier de charge de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Côte d’Ivoire a entrepris la réhabilitation des infrastructures sportives. C’est dans ce cadre que le ministre des Sports a annoncé la réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny.

Les travaux de réhabilitation de la bonbonnière d’Abidjan-Plateau, débuteront en avril 2020. Les travaux permettront à ce stade de passer de 25.000 places à 40.000 places. Le Stade sera entièrement couverte à l’issue des travaux d’une durée de 16 mois. 

Le ministre indique que les dispositions seront prises pour permettre à l’équipe national de football de Côte d’Ivoire d’honorer ses rendez-vous sportives dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Sport: Elvis Tano réélu président de la Fédération Ivoirienne de Rugby

Published

on

Elvis Tano réélu président de la Fédération Ivoirienne de Rugby

Publié ce samedi 21 décembre 2019, à 17h57min (Temps de lecture: 45″)

Côte d’Ivoire – Sport – C’est à la suite de l’Assemblée générale élective qui a eu lieu ce samedi 21 décembre que Dr Elvis Tano, a été réélu à la tête de la Fédération Ivoirienne du Rugby (FIR), pour une mandat de 4 ans.

En effet, après un premier mandat où il a fallu remettre les fondamentaux en place, ce deuxième mandat est celui des grands projets avec des actions portées sur l’avenir.

©CotedivoireNews  avec Sercom FIR

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés