Connect with us

Cotedivoirenews

Emploi: La SOTRA annonce le recrutement de 1400 nouveaux agents et 2.500 stages aux étudiants durant l’année 2020

Published

on

La SOTRA ouvre 4 nouvelles lignes

Côte d’Ivoire – Le directeur général de la Société des transports Abidjanais (SOTRA), Méité Bouaké a annoncé vendredi à Abidjan, le recrutement de 1417 nouveaux agents et 2.500 stages au sein de sa structure durant l’année 2020.
Recevant les vœux de nouvel an de ses collaborateurs à Abidjan, il a précisé que ces recrutements se situeront au niveau des machinistes avec 1000 postes à pourvoir, des agents de maintenance (400),  le corps médical dont trois médecins et 14 infirmiers. En plus, il est prévu 2.500 places pour les demandeurs de stages notamment les élèves et étudiants en fin de formation.
« Sur le site de SOTRA Industrie, débutera dans les semaines qui vont suivre, les travaux d’assemblage de véhicule. Ce projet industriel contribuera au renouvellement du parc auto en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Cette activité aura à ses débuts, une capacité de production de 500 minibus / an et atteindra à partir de la 3ème année, un volume de 1000 véhicules /an. A terme, l’unité de montage occasionnera la création de 150 emplois directs et 2000 emplois indirects », a également ajouté le directeur général.
S’y ajoutent des projets majeurs comme l’acquisition de 22 bateaux de grandes capacités au cours de 2020 en même temps que SOTRA Industrie procédera à la réhabilitation et à la construction de bateaux. Avec une telle capacité opérationnelle, la Société procédera à la restructuration de son réseau d’exploitation.
Il s’agit de la création de réseau de proximité pour améliorer la mobilité des populations à l’intérieur des différentes communes du district d’Abidjan,  des lignes de rabattement pour le métro et la desserte des nouvelles zones d’habitation.

©CotedivoireNews  avec AIP

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Décédé dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthelemy, sera rapatriée ce vendredi

Published

on

l'identité de l'enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage

Publié ce jeudi 20 février 2020, à 19h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, la dépouille mortuaire du jeune élève ANI Guibahi Laurent Barthelemy, sera rapatrié ce vendredi 21 décembre 2020.

Cette information donnée ce mercredi 19 février 2020, lors du conseil des ministres, réveille encore une fois la triste situation que vivent ses parents.

A lire aussi //Côte d’Ivoire: Le père du jeune Ani Barthélémy,retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion, à Paris pour la mise en bière du corps de son fils

« Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020. Le Gouvernement partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure son entière disponibilité en ces moments de profonde affliction. Aussi, en plus des frais afférents au rapatriement du corps, le Gouvernement prendra entièrement en charge les frais d’organisation des funérailles du défunt », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.

Rappelons que le père qui a obtenu son VISA, grâce au soutien du gouvernement s’est envolé depuis quelques jours à Paris, pour la mise en bière du corps de son fils.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés