Connect with us

Agenda

Environnement: La 2ème édition des journées africaines de l’écologie et des changements climatiques prévue en mars 2019

Published

on

Journée - de - l- écologie - et - des - changements - climatiques - à - Abidjan

Côte d’Ivoire – Environnement – L’édition 2019 des journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC), se tiendra à Abidjan, du 18 au 21 mars 2019, au palais de la culture de Treichville sous le thème ‘’Comment réussir les transitions énergétiques et écologiques en Afrique’’.

Les Journées africaines de l’écologie et des Changements Climatiques (JFAC), qui sont à leur 2ème édition, sont le 1er forum d’échanges et de marché Ouest africain pour les bonnes pratiques écologiques et technologies vertes.

Selon les organisateurs, cette rencontre se veut un cadre d’échanges, une plateforme d’acteurs pertinents qui donne la possibilité aux acteurs de partager leurs expériences et leurs expertises en vue de passer à l’échelle dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques.

L’intérêt de cet événement à caractère international est surtout de vulgariser les bonnes pratiques écologiques auprès des décideurs, des populations, des collectivités et des communautés. Ces journées visent à éveiller les consciences vers des modes de consommation et de production durables, vers des comportements éco responsables, établir des partenariats actifs, consolider de nouvelles opportunités de green business.

Selon une note des organisateurs dont nous avons reçu copie, l’objectif général des JFAC 2019 est d’offrir à l’ensemble des acteurs de l’écologie africaine, un espace d’éveil des consciences, de partage de connaissances et bonnes pratiques nécessaires à la transition écologique et énergétique en Afrique.

 Il s’agit en claire, de créer une plateforme africaine de partage et de vulgarisation de bonnes pratiques écologiques.

Pour atteindre cet objectif, plusieurs activités meubleront ces quatre jours. Il s’agit de la conférence inaugurale, des ateliers thématiques participatifs sur différents thème à savoir, le rôle du secteur dans la transition énergétiques en Afrique, comment mieux utiliser les innovations et l’accès à des données fiables et utilisables au moyen de partenariats intelligents avec le secteur privé et bien d’autres.

© CotedivoireNews

Abran Saliho

Agenda

Côte d’Ivoire: La 2ème édition du Salon des Animaux de Compagnie est prévue du 27 au 29 mars prochain

Published

on

Salon des animaux de compagnie

Côte d’Ivoire – L’édition 2020 du salon des Animaux de compagnie initié par l’ordre national des vétérinaires, se tiendra du 27 au 29 mars 2020, au palais de la Culture de Treichville.

Selon les organisateurs, plusieurs activités seront au programme. Il s’agit des conférences, expositions vente, des consultations et toilettages, dog show et équitation.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Agenda

Culture – Biankouma: La gestion du foncier rural au cœur de la 4e édition du festival agrotourisme (Festi-Agro) prévue du 14 au 16 mai 2020

Published

on

Festi Agro à Biankouma

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – L’édition 2020 du festival de l’agrotourisme ou Festi-Agro de Biankouma aura lieu du 14 au 16 mai 2020. Cette information a été donnée ce jeudi 05 mars 2020, lors de la cérémonie de lancement.

Ce festival dont l’objectif est de promouvoir les richesses vivrières et gastronomiques, ainsi que les tenues vestimentaires et les objets d’art de la région aura pour thème  » Quelle gestion du foncier rural pour une cohésion sociale et une justice dans le Tonkpi ? » .

Vu l’importance qu’il a accorde à cet événement, le préfet du département de Biankouma, Hamilton N’guessan N’Dré Michel a invité ses administrés à s’impliquer dans l’organisation pour une réussite.

Ce festival selon lui, viendra valoriser les produits agricoles et aussi les atouts touristiques de la localité de Biankouma.

Selon les organisateurs, du Festi-agro, la visite de sites touristiques prévue au programme sera l’occasion de prospecter de nouveaux sites, afin d’aménager et valoriser les sites agrotouristiques, culturels et historiques de la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Agenda

Agenda: Festidanse « Ca danse chez moi » à Bouaké

Published

on

festidanse

Côte d’Ivoire – Culture – La ville de Bouaké accueil la deuxième édition de Festidanse un stage de danse du 28 au 29 février 2020, une compétition de danse artistique qui vise le développement des jeunes et aussi à assurer la relève de cette discipline dans la capitale du centre de la Côte d’Ivoire.

Festidanse 2020 « Ca danse chez moi » à Bouaké, Au programme cours de danse, initiation percus et plein d’ambiance se déroulera dans l’enceinte du centre culturel Jacques Aka.

Le festival de la Danse (Festidanse) une initiative de la troupe de danse Ouedmed propose de la danses contemporaine, traditionnelles, urbaines…
Seront sur la scène de Bouaké les compagnies Badenya, les Anges de l’Unité de Bouaké, N’zarama, para-L’Elles, Righteous Stars CI.

©CotedivoireNews 


.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés