Connect with us

Régions News

Essankro (Assinie Mafia): La cantine scolaire de l’EPP Kassi Brou inaugurée

Published

on

Inauguration de la cantine scolaire d'Essankro

Côte d’Ivoire – Essankro ( Commune d’Assinie-Mafia) – L’inauguration de la cantine scolaire de la cantine scolaire de l’EPP Kassi Brou, de Essankro, village de la commune d’Assinie Mafia, a eu lieu ce jeudi en présence de plusieurs personnalités.

En effet, ce jour, la population, les notables et le chef de village de Essankro ont reçu des mains de la donatrice Mme Anick MAGNE les clefs de la cantine qu’elle a décidée de construire en vue de permettre aux enfants du village et des campements des alentours de ne plus parcourir plusieurs kilomètres pour leur repas de midi.

A cette occasion, le sous-préfet Mr Bernard Mouroufoué accompagné des 2 e et 4 e adjoints au maire d’Assinie, Mrs Hervé Anasso et Jean Etty ont rehaussé de leur présence cette cérémonie qui a également vu la participation du représentant de la Directrice Régionale de l’Education Nationale du Sud Comoé.

Ouvrant la série des allocutions, le Directeur de l’école a remercié toutes les personnalités présentes et plus particulièrement Mme Anick MAGNE pour cette réalisation et l’a rassurée pour l’utilisation qui en sera faite.

Le 4e adjoint au maire d’Assinie Mafia a quant à lui, félicité Mme Anick MAGNE pour ce don précieux pour l’école du village et lui a adressé les remerciements du Maire et ceux des populations de la commune.

Puis la donatrice a exprimé sa satisfaction pour cette belle réalisation qui rentre dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de LA FERME EHUA D’ASSINIE qu’elle dirige et qui est installée dans le village grâce au grand notable Kassi Brou Amichia.

Clôturant la série des allocutions, le représentant de Mme la Directrice Régionale a remercié Mme Anick MAGNE pour cette heureuse initiative qui est un accompagnement essentiel pour la réussite de l’enseignement dans les établissements scolaires.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Kouétinfla: La Fondation Maria Rosa Mystica s’engage à doter le village Petit-Bouaké d’une école primaire

Published

on

La Fondation Maria Rosa Mistica promet une école primaire au village de Petit-Bouaké

Publié ce lundi 16 septembre 2019 à 14h15 min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Société – Président de la Fondation Maria Rosa Mystica, l’ex footballeur Kouassi Kouadio Lucien a procédé ce samedi 14 septembre 2019, à la pose de la première pierre de la toute première école primaire de Petit-Bouaké, village situé à 10 kilomètres de Kouétinfla.

En effet, c’est à l’occasion de la finale du tournoi de la fraternité doté de la coupe «Kouassi Kouadio Lucien», que l’entrepreneur s’est rendu à Petit-Bouaké le week-end dernier.

« Je tiens à dire merci à tous les habitants de Petit-Bouake, en raison de l’accueil extraordinaire et chaleureux réservé à la délégation de la fondation Maria Rosa Mystica. Mon arrivée ici ne porte aucune visée politique. La Fondation dont je suis le Président-fondateur est une Organisation humanitaire. Je suis présent pour parler de développement, pour rassurer mes parents de Petit-Bouaké qu’avec les bénédictions de tous, la Fondation respectera la promesse de construire l’école primaire. Car le plus grand moyen de lutte contre la pauvreté est l’éducation, l’instruction », a déclaré Kouassi Kouadio Lucien, sous des applaudissements.

Au nom de la communauté villageoise, le chef de village Nanan Danmé Koffi,  a exprimé toute sa gratitude à la Fondation Maria Rosa Mystica, avec à sa tête le président Kouassi Kouadio Lucien.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Divo: Le député Famoussa Coulibaly fait don d’équipements sanitaires de 300 millions FCFA

Published

on

Promis lors des campagnes des dernières élections locales, le député Famoussa Coulibaly a fait un important don d’équipements sanitaires aux établissements de santé de Divo.

Ce don d’une valeur de 300 millions de Francs CFA est composé de fauteuils roulants, des lits d’hospitalisation, des appareils et bien d’autres.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Grand-Bassam: Le proviseur du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara officiellement installé

Published

on

Publié ce vendredi 13 septembre 2019 à 16h30 (Temps de lecture: 30″)

Côte d’Ivoire – Le proviseur du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, Chérif Diabaté Fatoumata, a été officiellement installé  ce vendredi 13 septembre 2019.

Cette installation a été faite par la directrice Régionale de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique d’Aboisso et du Délégué Départemental de l’Éducation Nationale de Grand-Bassam.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés