Connect with us

Cotedivoirenews

Exclusif: Plusieurs cadres du « restaurant » (RHDP) ont financé le meeting du PDCI à Yamoussoukro

Published

on

Plusieurs cadres du restaurant (RHDP) ont financé le meeting du PDCI à Yamoussoukro

Publié ce mardi 22 Octobre 2019 à 17h32 dernière mise à jour 29 – 10-2019 (Temps de lecture: 2min 50″)

Côte d’Ivoire Politique – Le PDCI d’Henri Konan Bédié a samedi dernier reussi un exploit, celui d’innonder de monde la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, confirmant que la terre natale de feu Félix Houphouet Boigny restait un de ses bastions. Derrière cette grande mobilisation se cache un secret, celui de la mobilisation des fonds pour l’organisation de ce giga meeting. Qui sont les financiers de cette grande rencontre?

A lire aussi// Le discours de Bédié au Meeting de Yamoussoukro: « Le RHDP est un nain hypophysaire à côté du PDCI »

Les coulisses de l’organisation des journées hommages à Félix Houphouet-Boigny qui se sont soldées par un grand rassemblement des militants du PDCI samedi dernier pourrait confirmer les propos narquois de Kacou Guikahué, le sécrétaire excécutif du PDCI. Qui avait affirmé lors d’une rencontre publique que « Les cadres du PDCI qui sont encore au RHDP sont au restaurant, quand ils finiront de manger, ils reviendront à la maison ».

Une fiche comptable soigneusement rangée dans le dossier « Meeting Yakro 18 au 19 -10 – 2019 » d’un cadre du PDCI montre bien que plusieurs personnalités de haut rang du RHDP ont effectivement contribué financièrement à l’organisation de cette activité du PDCI à Yamoussoukro.

Selon les informations en notre possession cette rencontre qui a drainé du monde aurait vu la participation financière de certains « cadres du Restaurant » qui ont officiellement pris leur quartier au RHDP. Ainsi pour la conduite et la réussite d’une telle œuvre l’on annonce la participation de :

(La liste des personnalités a été rétiré par la direction de Côte d’Ivoire News car nous avons demandé à l’auteur de l’article Parfait Dié vivant aux USA de nous faire parvenir l’original de la fiche malgré la photocopie qu’il a nous a envoyé portant les noms des personnalités. Depuis nous n’avons pas reçu de suite à cette requette. Alors pour éviter de tomber dans la manipulation et surtout pour le respect de nos internautes nous avons décidé de rétirer la dite liste. CotedivoireNews pour montrer son impartialité à même diffusé le communiqué du ministre Adjoumani qui s’insurge contre cette liste qui le cite comme étant l’un des financiers du dernier meeting du PDCI à Yamoussoukro. La direction de CotedivoireNews voudrait rappeler à l’ensemble du public qu’elle décline toute responsabilité et que les auteurs des articles publiés restent responsables de leur écrits)

A lire aussi// Politique – Meeting du PDCI: La place Jean-Paul II de Yamoussoukro refuse du monde

Tous sans exception, auraient dans l’ombre mis la main à la poche pour la réussite de cet évènement qui vient ici redorer le blason du PDCI. En politique tout est possible. Alors, même si officielement ils sont partis au RHDP, il n’en demeure pas moins qu’ils restent très attachés au PDCI.

Un cadre du RHDP n’a t-il pas avoué qu’il leur sera difficile de quitter definitivement le PDCI qui reste un symbole pour eux tous.

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Décédé dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthelemy, sera rapatriée ce vendredi

Published

on

l'identité de l'enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage

Publié ce jeudi 20 février 2020, à 19h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, la dépouille mortuaire du jeune élève ANI Guibahi Laurent Barthelemy, sera rapatrié ce vendredi 21 décembre 2020.

Cette information donnée ce mercredi 19 février 2020, lors du conseil des ministres, réveille encore une fois la triste situation que vivent ses parents.

A lire aussi //Côte d’Ivoire: Le père du jeune Ani Barthélémy,retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion, à Paris pour la mise en bière du corps de son fils

« Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020. Le Gouvernement partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure son entière disponibilité en ces moments de profonde affliction. Aussi, en plus des frais afférents au rapatriement du corps, le Gouvernement prendra entièrement en charge les frais d’organisation des funérailles du défunt », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.

Rappelons que le père qui a obtenu son VISA, grâce au soutien du gouvernement s’est envolé depuis quelques jours à Paris, pour la mise en bière du corps de son fils.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés