Connect with us

Régions News

Culture – 5ème édition du festival Adayé Késsiè: De nombreuses innovations annoncées

Published

on

Publié ce lundi 24 février 2020, à 18h25min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Culture – L’édition 2020, du festival Adayé Késsiè se tiendra du 15 au 18 septembre prochain, dans la ville de Tabagne (Région du Gontougo). Les organisateurs sont en pleine préparation du festival et promettent de grandes innovations.

Pour cette édition, les organisateurs se sont fixés un objectif phare, celui de l’internationalisation du festival Adayé Késsiè. En effet, dans le but de mieux faire connaitre les atouts touristiques et culturels du peuple Brong, à l’international, plusieurs actions sont déjà en cours.

A LIRE AUSSI// Côte d’Ivoire: Tout sur la région du Gontougo et ses atouts incontournables

Parmi lesquelles, la mémorable fresque Culturelle organisée par les membres de la Fondation Adayé Késsiè le vendredi 7 février 2020 au lycée Américain à l’attention du public (jeune) américain et international. Aussi, la présence effective des organisateurs, avec à leur tête le président Bini Daouda Ouattara, lors du Forum de l’Organisation Mondiale du Tourisme, qui a été marquée par des échanges fructueuses.

A ce niveau, comme tout visionnaire, le président de la Fondation Adayè Kessiè, s’est investi corps et âme afin de sortir satisfait de ce forum de l’OMT qui a réuni plusieurs illustres personnalités du domaine touristique. Il a profité pour échanger avec les participants sur l’édition 2020 du festival mais aussi fait la promotion des atouts touristiques et culturels du peule Brong, qui reste son principal objectif.

Si d’aucuns pensent que faire connaitre la culture Brong aux Africains est largement suffisant, le président Bini Daouda vise plus loin. C’est pourquoi a ciblé, les agences de voyages, les structures spécialisées dans l’événementiel, les entreprises hôtelières, et bien d’autres lors du forim de l’OMT, à Abidjan.

En tout cas, les initiateurs du festival Adayé Késsiè voient très grand.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Régions News

Grand-Bassam – Lutte contre le COVID 19: Le grand marché fermé du samedi 4 au lundi 6 avril pour désinfection

Published

on

Fermeture-marché-de-G.Bassam

Côte d’Ivoire – Grand-Bassam – Pour lutter efficacement contre la pandémie à Coronavirus dans la ville de Grand-Bassam, les autorités ont pris l’initiative de fermer le grand marché pour la période allant du samedi 4 au lundi 6 avril 2020, pour désinfection.

Le grand marché de la ville sera fermé ce samedi à 16 heures jusqu’au lundi 4 avril. Pendant cette période, le lavage et la désinfection seront effectués par des équipes de l’Institut National de l’Hygiène Publique.

« En outre, dès sa réouverture le mardi 7 avril 2020, de nouveaux horaires seront adoptés: de 6h à 15h, tous les jours pour la vente exclusive des vivres. Tous les autres commerces seront suspendus jusqu’à nouvel ordre », a précisé le service communication de la mairie, dans une note.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Région du Gbêkê: Le Président du conseil Régional, Mangoua Jacques bénéficie d’une liberté provisoire

Published

on

le président du conseil régional de gbêkè, Mangoua Koffi Saraka Jacques.

Publié ce mardi 31 mars 2020, à 12h10min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire –Région du Gbêkê – Sous la demande de ses avocats, le président du conseil régional du Gbêkê, Mangoua Jacques bénéficie à compter de ce mardi 31 mars 2020, d’une liberté provisoire jusqu’au 28 Avril, date de son procès.

Condamné à cinq ans de prison et une amende de cinq millions, pour détention illégale d’armes, le vice-président du PDCI, Mangoua Jacques a été déféré à la MACA depuis Octobre 2020.

Bouaké – Politique: Malgré sa condamnation, Mangoua Jacques affirme: « Je suis fier d’être PDCI »

C’est donc à la demande de ses avocats qu’il a obtenu ce mardi, une liberté provisoire.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Abengourou – Violation du couvre feu: 6 individus écopent de 6 mois de prison assortis du sursis avec une amende de 300.000 FCFA chacun

Published

on

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Abengourou – Six individus ont été condamnés, ce lundi 30 mars 2020, à 6 mois de prison assortis du sursis avec une amende de 300.000 FCFA chacun pour violation de couvre feu.

Comparu cet après-midi devant le Tribunal de Première Instance d’Abengourou, ces individus qui ont violé la mesure du couvre-feu, ont été appréhendés le 27 mars dernier, tard dans la nuit, à plusieurs endroits de la ville d’Abengourou par les forces de l’ordre.

Il s’agit de Assi Ange-Michel (19 ans, commerçant), Saki Carel (31 ans, commerçant), Thiémélé Dorgelès (30 ans, peintre), Yao Yao Jean (28 ans), Ouattara Abdoulaye (32 ans, chauffeur de taxi), Anoh Kouadio Lambert (33 ans, artisan).

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés