Connect with us

Cotedivoirenews

Financement de projets jeunes: les inscriptions pour Agir pour les jeunes débutent le 16 septembre prochain

Published

on

Financement-les inscriptions pour Agir pour les jeunes

Publié ce dimanche 8 septembre à 15h40(Temps de lecture: 1min45″)

Côte d’Ivoire – Economie – C’est ce lundi 16 Septembre prochain que s’ouvrent les inscriptions pour bénéficier de financements dans le cadre de la 1ère phase de la 2ème édition du Projet Agir pour les jeunes dont le lancement a eu lieu le 2 septembre dernier au Plateau. C’est l’information majeure qu’a donné le Ministre Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes lors de son passage au Magazine du dimanche 8 septembre de la RTI. « Pour bénéficier de l’opération, les personnes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans doivent se faire enrôler physiquement dans les agences régionales de l’Agence emploi jeunes, les guichets emplois, les agences Coopec », a-t-il annoncé. Le Ministre Mamadou Touré a précisé que le délai pour les inscriptions est prévu pour le 23 septembre 2019

Poursuivant, M. Touré a déclaré qu’à l’issue de l’inscription, un comité local composé des représentants du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, du maire, de l’Agence emploi jeune, de la Coopec, du CNJ, etc. se réunira dans chaque localité pour la sélection des projets0ajoutant que les projets retenus seront financés avant la fin de l’année. « Les projets retenus seront rendus public sur tous les canaux appropriés avec la liste des jeunes présélectionnés », s’est-il engagé donnant ainsi un caractère transparent et rigoureux au processus. « Pour Agir pour les jeunes’, vous avez deux paliers de financement. Vous avez tous ces jeunes qui ont un besoin de financement qui part de 100 000 à 1000 000 de Francs cfa. C’est ce que nous lançons le 16 septembre. Nous aurons un deuxième palier de financement qui va s’adresser à tous ces jeunes qui ont besoin de financement qui part de 1 million à 5 millions. Vous avez aussi tous ces jeunes qui ont des besoins de financement au-delà de 5 Millions , 20 Millions, 30 Millions, 40 Millions….. 200 Millions. Avec la BNI nous avons mis un mécanisme en place. Tous ces jeunes qui sont à un niveau supérieur de besoin de financement peuvent à travers la BNI bénéficier de financements », a-t-il détaillé.

« J’invite les jeunes à prendre d’assaut les sites pour s’inscrire en vue de bénéficier des programmes d’autonomisation. Je vous exhorte à saisir l’ensemble des opportunités mis à votre disposition », a-t-il engagé la jeunesse ivoirienne.
Invité pour parler de « l’emplois des jeunes : Enjeux et solutions », le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a saisi cette tribune pour indiquer tous les. Programmes initiés en faveur des jeunes ne répondent à aucune visée électoraliste. « Tous les instruments qui se mettent en place aujourd’hui vont largement au-delà de 2020. Il s’agit d’apporter une réponse durable à question d’insertion des jeunes dans notre pays », a-t-il précisé. Rappelons que toutes ces initiatives s’inscrivent dans l’axe 4 du Programme social du gouvernement qui vise à offrir des opportunités d’insertion aux jeunes de Côte d’Ivoire.

©CotedivoireNews avec Abidjan.net

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Décédé dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthelemy, sera rapatriée ce vendredi

Published

on

l'identité de l'enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage

Publié ce jeudi 20 février 2020, à 19h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, la dépouille mortuaire du jeune élève ANI Guibahi Laurent Barthelemy, sera rapatrié ce vendredi 21 décembre 2020.

Cette information donnée ce mercredi 19 février 2020, lors du conseil des ministres, réveille encore une fois la triste situation que vivent ses parents.

A lire aussi //Côte d’Ivoire: Le père du jeune Ani Barthélémy,retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion, à Paris pour la mise en bière du corps de son fils

« Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020. Le Gouvernement partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure son entière disponibilité en ces moments de profonde affliction. Aussi, en plus des frais afférents au rapatriement du corps, le Gouvernement prendra entièrement en charge les frais d’organisation des funérailles du défunt », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.

Rappelons que le père qui a obtenu son VISA, grâce au soutien du gouvernement s’est envolé depuis quelques jours à Paris, pour la mise en bière du corps de son fils.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés