Connect with us

Sports

Football: Classement FIFA, la Côte d’Ivoire désormais 61e et absente du top 10 Africain

Published

on

classement fifa

Sports

Côte d’Ivoire – Sport – Le « Félicia » sera fermé après l’ouverture du Stade Olympique d’Ebimpé en avril 2020

Published

on

le-stade-olympique-d-anyama-ebimpe-bientôt inauguré

Publié ce jeudi 16 janvier 2020, à 10h15min (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – Sport – Le stade Félix-Houphouet-Boigny d’Abidjan (Félicia), sera fermé après l’inauguration de celui d’Ebimpé prévue dans le premier trimestre de 2020. L’annonce a été faite par le ministre des Sports, Danho Claude Paulin, lors d’une émission sportive sur la chaîne nationale.

« Entièrement achevé, ce joyau architectural sera inauguré dans le courant de ce premier trimestre  de l’année » a affirmé Danho Claude Paulin.

D’une capacité de 60.000 places, le stade Olympique d’Ebimpé située à Anyama au nord d’Abidjan, abritera les rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte de la compétition sportive africaine. 

De ce fait pour remplir le cahier de charge de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Côte d’Ivoire a entrepris la réhabilitation des infrastructures sportives. C’est dans ce cadre que le ministre des Sports a annoncé la réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny.

Les travaux de réhabilitation de la bonbonnière d’Abidjan-Plateau, débuteront en avril 2020. Les travaux permettront à ce stade de passer de 25.000 places à 40.000 places. Le Stade sera entièrement couverte à l’issue des travaux d’une durée de 16 mois. 

Le ministre indique que les dispositions seront prises pour permettre à l’équipe national de football de Côte d’Ivoire d’honorer ses rendez-vous sportives dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Sport: Elvis Tano réélu président de la Fédération Ivoirienne de Rugby

Published

on

Elvis Tano réélu président de la Fédération Ivoirienne de Rugby

Publié ce samedi 21 décembre 2019, à 17h57min (Temps de lecture: 45″)

Côte d’Ivoire – Sport – C’est à la suite de l’Assemblée générale élective qui a eu lieu ce samedi 21 décembre que Dr Elvis Tano, a été réélu à la tête de la Fédération Ivoirienne du Rugby (FIR), pour une mandat de 4 ans.

En effet, après un premier mandat où il a fallu remettre les fondamentaux en place, ce deuxième mandat est celui des grands projets avec des actions portées sur l’avenir.

©CotedivoireNews  avec Sercom FIR

Lire Plus

Sports

Côte d’Ivoire – Football: L’Africa Sport bat l’ASEC 1-0

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Le match tant attendu par les ivoirien est en fin terminé. L’Africa Sport a battu l’ASEC ce samedi 14 décembre 2019, 1 but à 0.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés