Connect with us

Sports

Football – Election à la FIF: Après Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, un nouveau candidat en lice

Published

on

Nouveau candidat a la fif

Côte d’Ivoire – Sport – Alors que tout semblait se jouer entre les trois candidats pour le compte de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), en l’occurrence Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, un autre candidat vient de faire irruption. Il s’agit de Paul Koffi Kouadio, responsable du centre de formation Aeternum Football Académie. 

Le match ne se jouera plus à trois mais désormais à quatre. Paul Koffi Kouadio a les yeux pleins les étoiles, en effet, ce fils de la région du Sud-Comoé a officialisé sa candidature dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’homme âgé de 35 ans explique la raison qui l’a poussé à faire acte de candidature. Selon lui, il estime avoir les qualités pour relever le niveau du football ivoirien.

Pour lui, ses qualités managériales et de leadership, font de lui le candidat idéal pour occuper le poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football. 

Bien avant de ravir le siège de Sidy Diallo, Paul Koffi Kouadio devra entamer une première bataille à savoir le parrainage de sa candidature par un des cinq (5) groupements d’intérêts du football ivoirien. Une marche qui s’avère périlleuse pour le natif du Sud-Comoé, puisque méconnu du milieu du football en Côte d’Ivoire.

Pour l’heure, Paul Koffi Kouadio a jusqu’au 5 septembre, date de l’assemblée générale élective, pour convaincre les électeurs.

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal

Sports

Football: La Côte d’Ivoire rate sa seconde sortie face au Japon en s’inclinant en match amical (1-0)

Published

on

match amical CI - Japon

Côte d’Ivoire – Quelques jours après le match nul retentissant contre l’équipe nationale de Belgique , première au classement mondial, les éléphants ont croisé le fer ce mardi 13 octobre 2020, avec les japonais. Et ce sont les nippons qui remportent le match 1 à 0. 

Pour sa deuxième sortie en tant que sélectionneur des éléphants, Patrice Beaumelle a opté pour des changements après le nul 1-1 obtenu face à la Belgique, le jeudi 08 octobre 2020. Les choix du sélectionneur sont forts, puisque Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et Jumaa Saeed démarrent la rencontre. 

Mais le tout premier match de Jumaa Saeed, sous la tunique orange des éléphants, ne s’est pas pas très bien déroulé. Sevré de ballon, l’attaquant ivoirien, évoluant dans le championnat du Koweït, a été totalement transparent. Une présentation qui lui aura valu d’être remplacé au bout de 38 minutes de jeu.

Une performance à l’image de l’équipe qui a eu du mal à dérouler son jeu face à une équipe Japonaise plus entreprenante, en dépit d’une possession de balle de 52%. En effet, plus à l’aise technique et tactiquement, les japonais vont se montrer le plus incisives devant les cages de Gbohouo Sylvain. Mais sans grand succès, puisque les deux équipes vont retourner aux vestiaires sur un score vierge de 0 à 0. 

Pour ce second acte, le sélectionneur Patrice Baeumelle a du remobiliser sa troupe, pour relever la tête. Pour ce faire, il opte pour un changement tactique en 3-5-2. Une stratégie payante qui permettra aux Éléphants de relever la tête par l’entremise de Gervinho seul sur le côté droit à la 46 min voit son tir arrêté le gardien japonais. Dans la foulée, à la 49min Franck Kessié rate une énorme occasion sur un   tir à bout portant qui s’élève dans le ciel hollandais. 

Comme un rappel à l’ordre, les Samouraïs Bleus, vont sonner l’alerte. La première mèche est allumée par Daishia à la 70e qui gâche une occasion toute faite. Sans abdiquer, les Samouraïs Bleus allument une deuxième mèche, qui cette fois, est fatale aux coéquipiers de Serge Aurier. En effet Naomichi Ueda, dans les arrêts de jeu, sur une action anodine, marque le but victorieux sur un coup de tête salvateur, qui prend à contre pied le gardien ivoirien. Avec ce but, le désarroi se lit sur les visages des Éléphants, qui s’inclinent pour ce deuxième match amical.

Avec cette victoire, le Japon remporte ainsi sa première victoire contre la Côte après 4 matchs officiels. Il faut noter que l’absence de Wilfried Zaha pour cause de blessure, a laissé une équipe ivoirienne sans véritable patron.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus

Sports

Sport: La FIF fait des précisions sur le démarrage de la saison 2020-2021

Published

on

FIF Reprise des saisons

Côte d’Ivoire – Sport – Dans un communiqué en date de ce mardi 13 octobre 2020, la fédération Ivoirienne de Football (FIF) a décidé de reporter à une date ultérieure le démarrage de la nouvelle saison 2020-2021, qui était fixé le 17 octobre 2020 par la Super coupe Félix Houphouët-Boigny.

Les Amoureux du ballon rond devront encore patienter. En effet, lors de sa réunion du 15 septembre 2020, le Bureau de la Ligue Professionnelle de Football, a proposé un calendrier général des compétitions et a fixé l’ouverture du championnat 2020-2021 au 17 octobre 2020 par la Super coupe Félix Houphouët-Boigny. 

À l’approche de cette date, la faîtière du football local ivoirien indique le report du démarrage de la saison 2020-2021. La faute selon la FIF, à l’élection présidentielle prochain. « Cependant, en raison des problèmes liés au processus électoral, ce calendrier ne peut être tenu et par conséquent l’ouverture de la saison 2020 -2021 est reportée à une date ultérieure », indique le communiqué, signé du secrétariat de la FIF, Sam Etiassé.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus

Sports

Covid-19: L’ambassade de Corée apporte son soutien à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo

Published

on

L'ambassade de Corée apporte son soutien à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo

Côte d’Ivoire – Sport – Dans le but de soutenir la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) faire face à la crise sanitaire liée à la COVID-19, l’ambassade de Corée en Côte d’Ivoire a fait un don de matériels sanitaires et d’équipements à la FITKD, ce mercredi 7 octobre 2020. 

Ce don se compose de 300 paires de chaussures et 700 masques sanitaires. Selon l’Ambassadeur de Corée, SEM Lee Sang Ryul, ce don qui porte la marque de la République de Corée, aidera la FITKD à affiner sa stratégie de lutte contre cette pandémie de la COVID-19. 

 « Je suis ravi de pouvoir vous apporter le soutien de notre ambassade. Je souhaite une bonne santé pour tous les taekwondoins de la Côte d’Ivoire et une grande victoire lors des JO à Tokyo. Santé pour des médailles d’Or »,  affirmé le représentant diplomatique de la Corée en Côte d’Ivoire. 

 Pour le président de la FITKD, Bamba Cheick Daniel qui n’a pas caché sa joie, ce don vient à point nommé en cette période si particulière pour le monde sportive due à la COVID-19. Il a remercié la Corée pour ce soutien avant de souligner qu’il prendra « l’engagement de faire un bon usage ».

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés