Connect with us

Cotedivoirenews

Sortie de promotion : Hamed Koffi Zarour, aux côtés des filles du programme Sheisthecode

Published

on

Entrepreneuriat Hamed Koffi Zarour, aux côtés des filles de She Is the code 0

Côte d’Ivoire – Formation – Entrepreneuriat – Programme Sheisthecode – Parrain de la cérémonie de remise de diplôme des étudiantes du programme dénommé ‘’Sheisthecode’’, ce samedi 6 juillet, Hamed Koffi Zarour a exhorté la jeunesse féminine à la persévérance.

C’est ce samedi 6 juillet 2019, dans un hôtel d’Abidjan Cocody que les 180 jeunes filles issues des promotions 2017 et 2018, ont reçu leurs diplômes de fin de formation. Pour le président de ‘’Agir pour la Côte d’Ivoire’’, une organisation de la société civile, Hamed Koffi Zarour, par ailleurs parrain de cette cérémonie, ces jeunes ont désormais la clé, le passeport pour affronter le monde entrepreneurial.

« Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour votre épanouissement, à vous de mettre vos connaissances en exergue. Chères filleules, ne soyez pas des femmes assistées. Levez-vous, fixez-vous des objectifs et cherchez des moyens pour les atteindre. Vous avez reçu une formation en Technologie de même qu’en entrepreneuriat. Je crois que vous devrez œuvrer non seulement pour votre bien mais le bien de notre pays la Côte d’Ivoire », a exhorté Hamed Koffi Zarour.

A l’en croire, le parrainage de cette cérémonie n’est rien d’autre que le signe de son engagement pour la jeunesse Ivoirienne. « J’ai toujours été aux côtés des jeunes. Car, la jeunesse, c’est la Côte d’Ivoire et vis-versa. D’abord ce programme est à saluer par-ce qu’il permet eux jeunes d’être outillés. Un jeune outillé, un jeune qui a appris et qui maitrise les TIC est à deux doigts de sa réussite. Voilà pourquoi j’ai accepté de parrainer cette activité qui permet à nos jeunes filles tant marginalisées de se sentir bien dans la société, de pouvoir être autonomes. Car l’autonomisation de la jeune est d’une importance primordiale qu’on ne doit pas négliger », a fait savoir Hamed Koffi Zarour.

A lire aussi// Destruction de Texas Grillz : Hamed Koffi Zarour au secours du jeune entrepreneur déguerpi

Quant au président de l’ONG Akendewa, et initiateur de ce programme, Patrick Ehouman a exprimé toute sa gratitude au parrain pour son soutien sans faille. Selon lui, Sheisthecode est un programme qui vise à développer les compétences technologiques et entrepreneuriales des jeunes-filles afin de leur donner davantage d’impacts sur leurs communautés et leurs lieux de travail.

Sur une période de six mois, ces étudiantes du programme Sheisthecode ont été formées par des spécialistes tels que Fulbert Koffi, Marius Kouadio, Fabien Kahé, Patrick Ehouman, et Zhou Désiré, dans plusieurs domaines de métiers liés au digital.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Politique : L’ancien ministre de la sécurité, Dibonan Marcel Koné a tiré sa révérence

Published

on

Publié dimanche 21 juillet 2019, à 18h20 (Temps de lecture: 30″)

Côte d’Ivoire – Deuil – L’ancien ministre de la sécurité, Koné Dibonan Marcel est décédé ce Dimanche 21 Juillet 2019 des suites d’une longue maladie, à appris Côte d’Ivoire News auprès de sa famille.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: A Paris les partisants de Gbagbo manifestent à velo pour réclamer son retour en Côte d’Ivoire

Published

on

PARIS-GBAGBO à velo

Publié ce dimanche 21 juillet 2019 à 13h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Les partisants de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et ont manifesté ce samedi 20 juillet de la place du Trocadéro L 9 et 6 à place de la république L 3, 5, 8,9 et 11 à vélo pour réclamer le retour de leur leader et de Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

A lire aussi// Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Au moment ou à Yopougon Place CP1, ce même samedi des miliers de militants de l’EDS et les « GOR » (Gbagbo Ou Rien) une coalition de partis et mouvements politiques de l’opposition se rassemblait pour affirmer leur soutien à Laurent Gbagbo et lancer une caravane de la réconciliation; Des centaines de partisants à vélo manifestaient à Paris pour reclamer le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé dans leur pays la Côte d’Ivoire.  

Il faut signaler que dans le courant de la semaine Fatou Bensouda qui a l’intention de faire appel à la décision d’acquittement de la cour a été déboutée par la chambre d’appel de la CPI de sa demande de voir le délai du dépôt de son exposé prorogé.

Les partisants de Gbagbo et de Charles Blé Goudé depuis le 1er février dernier, date de leur acquittement croient comme fer en sa libération définitive par les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI).

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Published

on

Meeting de l'EDS

Publié ce samedi 20 juillet 2019 à 15h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Le Mouvement « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a organisé un meeting ce samedi 20 juillet 2019, à la place CP1 de Yopougon.

Selon les organisateurs, ce meeting placé sous le sceau de la réconciliation en Côte d’Ivoire a pour objectif d’unir les filles et fils du pays en entendant l’arrivée de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Nombreux sont les militants du FPI (tendance Laurent Gbagbo) ainsi que les partis de l’opposition qui ont pris part à cette rencontre.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés