Connect with us

Régions News

Gagnoa-Drame: Un couple trouve la mort dans l’incendie de leur domicile

Published

on

Un couple trouve la mort dans l'incendie de leur domicile

Côte d’Ivoire – Gagnoa – Un drame s’est produit très tôt ce samedi 14 novembre aux environs de 02H00 du matin dans le sous-quartier Dar-Es-Salam du Grand Dioulabougou, à Gagnoa (230 km d’Abidjan), où un couple a trouvé la mort dans l’incendie de leur maison.

Niamkey Kouakou Eugène, 50 ans environ, instituteur en service à l’Inspection de l’Enseignement Primaire et Scolaire 2 de Gagnoa et son épouse Niabla Kouakou, ont trouvé la mort. Ils habitaient tous les deux, une maison en location, qui est en partie en fumée, avec tout son contenu, dont plusieurs bouteilles de gaz. Partout c’était la désolation, et on avait du mal à donner des explications cohérentes à ce drame. Notons que le fils du défunt, 11 ans, a survécu, vu qu’il partageait la même chambre que sa mémé.

La maman du défunt, encore sous le choc, le regard hagard, et qui a été sortie des flammes par les jeunes du quartier, a essayé d’expliquer les circonstances du drame, mais, cela semblait difficile.

Sur place, une bouteille de gaz avait complètement fondu sous la chaleur des flammes. La bouteille a t-elle d’abord explosé ou à fondu à cause des flammes, même si certains disent avoir entendu un bruit assourdissant, tard dans la nuit. L’enquête de la police n’a pas encore permis de connaître avec certitude, l’origine du sinistre.

©CotedivoireNews

Yrebo Ben Youssef (Correspondant régional)

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Régions News

Drame à Abradinou (Abengourou): Un camion tombe dans le fleuve Comoé et fait 6 morts

Published

on

fleuve comoé

Côte d’Ivoire – Région de l’Indénié-Djuablin – Un camion a fait une chute dans le fleuve Comoé à Abradinou, un village du département de Bettié (90 km au sud d’Abengourou), le samedi 1er mai 2021, et a fait six morts.

Le camion de marque KIA est tombé alors qu’il était sur le bac reliant le village d’Abradinou et Yakassé Attobrou.

Selon les témoins sur place, deux camions de type KIA après la livraison de leur cargaison à Yakassé Attobrou, étaient sur le Bac aux environs de 22 heures pour le retour à Abradinou.

Alors que le premier camion amorçait sa descente, le chauffeur du deuxième camion, en attente, en arrière, descend sans tirer le frein en main. Avec le mouvement des vagues et le basculement du Bac, le camion en stationnement dévale. 

Le conducteur se précipite, rejoint la cabine de son véhicule, manœuvre sans pouvoir maîtriser, ni arrêter le mastodonte. L’engin incontrôlé plonge dans le fleuve avec ses sept occupants dont six ont trouvé la mort. Un seul occupant a pu être sauvé par des jeunes plongeurs.

©CotedivoireNews AVEC AIP

 Suivez toute l’actualité des VILLES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Mairies

Commune de Séguéla: La 1ère session ordinaire de l’année 2021 a eu lieu ce 24 avril

Published

on

session ordinaire CONSEIL MUNICIPAL DE SEGUELA

Côte d’Ivoire – La 1ère session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Séguéla a eu lieu ce samedi 24 avril 2021, à la salle des fêtes de la Mairie.

A cette rencontre, le quitus a été donné au Maire de continuer les œuvres.

Par ailleurs, elle s’est tenue en présence du Préfet de Région représenté par le Sous-préfet central, du Ministre de l’assainissement et de la salubrité, Mr Bouaké Fofana, des autorités militaires et coutumières, des associations des femmes et des jeunes.

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Commune de Mayo: 26 femmes bénéficiaires du projet APROVINA ont reçu leurs diplômes

Published

on

Côte d’Ivoire – Commune de Mayo – Après 2 jours de formation par l’ONG JBS, les 26 femmes bénéficiaires du projet APROVINA ont reçu leurs diplômes. Ces femmes ont été formé à la gestion d’un budget familial et au tri sélectif des déchets ménagers et agricoles.

En effet, d’ici quelques semaines, la commune de Mayo sera dotée d’un centre de compostage qui permettra de valoriser nos déchets en créant du compost.

A cet effet, bénéficiaires du projet ces 26 femmes ont aussi reçu une formation sur « la fertilisation des sols par le compost ».

Une occasion pour ces femmes de se familiariser avec les techniques de fabrication du compost et son application sur les cultures afin d’avoir une meilleur rentabilité agricole.

Aussi, l’utilisation de cet engrais biologique les éloigne des maladies causées par les fertilisants chimiques et préserve l’environnement.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés