Connect with us

Régions News

Gagnoa – Lutte contre le Covid 19: l’ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires aux gares, garages et marchés

Published

on

Publié ce dimanche 12 avril 2020, à 16h10min (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – COVID-19 – L’Ong Boby, une organisation de la diaspora ivoirienne basée en France et qui exerce en Côte d’Ivoire depuis 2015, pour la solidarité Ivoirienne et l’action communautaire en Côte d’Ivoire, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations démunies, a équipé en kits pour la lutte contre la pandémie à coronavirus COVIDC 19, samedi 11 avril à Gagnoa, la gare, les garages ainsi que le marché.

Fournitures et matériels sanitaires de lutte contre la pandémie de type COVID 19, composés de sceaux de lavage des mains, de gel hydro alcoolique, de savon liquide, ainsi que de vivres notamment des sacs de riz, ont été remis par le porte-parole de l’Ong à Gagnoa, Touré Yaya, qui avait à ces côtés, ses quatre partenaires, Care act, Les Jours meilleurs, Emmaüs et Mosquée de Saint Gracient.

l'ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires à Gagnoa
l’ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires à Gagnoa

 « Notre seule ambition est de contrer l’expansion de la maladie », a déclaré le porte-parole, pour justifié le choix des sites des dons. Selon lui, des centaines de personnes s’y côtoient chaque jour, au mépris de l’observation des gestes barrières, tels que recommandés par les autorités sanitaires du pays et sont donc susceptibles de contracter la maladie à coronavirus.

Gagnoa qui vit la lutte contre le COVID 19, à l’instar d’autres villes du pays, bénéficie ainsi de l’appui de l’Ong Boby, qui a décidé d’équiper en kits de prévention sanitaire, les commerçants du petit marché de Dioulabougou, les mécaniciens du garage du quartier de Guesséhio, ainsi que la gare de transport.   

Cette action a été salué par le chef de la ligne Inter-état Côte d’Ivoire-Burkina, à la gare de Gagnoa, Kourouma Lakouandé,. Selon lui, il s’agit d’un acte « hautement citoyen », au vu du « large éventail » de bénéficiaire.

Notons que la veille, vendredi 10 avril, l’Ivoirien originaire de Gagnoa et résident en France, Sylla Mohammed, président de l’Ong Boby, avait remis des dizaines de kits de prévention ainsi que des vivres, aux familles vulnérables du sous-quartier quartier Plaque d’Abobo, des marchés de N’Dotré et Kennedy ainsi qu’à la casse et dans les garages à Abobo Anador à Abidjan.

l'ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires à Gagnoa
l’ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires à Gagnoa

Fondé le 1er janvier 2015 à la Préfecture d’Argenteuil en France, l’Ong compte une centaine de membre, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en France, ainsi que quatre partenaires de travail, Care ACT, Les Jours meilleurs, Emmaüs et Mosquée de Saint Gracient.

Outre la lutte contre la maladie à coronavirus qu’elle mène aujourd’hui, ses actions sont notamment axées sur la pauvreté, la lutte contre le Sida et l’excision. Les enfants défavorisés et les orphelins de Côte d’Ivoire figurent en bonne place dans son plan d’action.

©CotedivoireNews

Yrebo Ben Youssef (Correspondant régional)

Régions News

Election FIF: Le candidat Sory Diabaté présente son programme au maire de Bondoukou, Koné Hiliassou

Published

on

sory Diabaté à Bondoukou 1

Côte d’Ivoire – Sport – Dans le cadre de sa pré-campagne, pour l’élection présidentielle de la FIF, le candidat Sory Diabaté, accompagné d’une forte délégation, ont rendu visite au maire de la Commune de Bondoukou, Hiliassou Koné, afin de lui présenter son programme.

Après les civilités maîtrisées par le Député Président de AS TANDA YEBOUA Séverin, ce mercredi 5 août 2020, le candidat Sory Diabaté a remis au premier Magistrat de la commune de Bondoukou son programme d’action qui se décline en onze points. Cet ambitieux programme qui va selon lui redynamiser et équiper les clubs de football permettra également aux régions et communes d’être dotées d’infrastructures sportives.

En retour, le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a salué la démarche, qui est une première à Bondoukou, et il leur a suggéré de se pencher sur la situation sociale des anciennes gloires du football ivoirien en général et celles du Sacra National qui a tant donné, en particulier. Le maire a souhaité bonne chance à monsieur Sory Diabaté au scrutin du 5 septembre prochain.

Notons que le candidat Sory Diabaté était à Adzopé et Abengourou, où il a échangé avec les responsables des clubs.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Showbiz: L’artiste S KELLY déféré devant le parquet de Bouaké après des propos injurieux à l’encontre du président Ado et du Premier ministre Hamed Bakayoko

Published

on

L'artiste S-KELLY mis aux arrêts à Bouaké suite à une vidéo injurieuse

Côte d’Ivoire – Showbiz – Bouaké – L’artiste Coupé Décalé S Kelly a été interpellé par le commissariat du 1er arrondissement de Bouaké ce lundi 3 août 2020 suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle l’artiste tenait des propos injurieux à l’encontre du président Ado et du ministre Hambak Bakayoko.

Comme à l’acoutumé l’artiste aux mille frasques vient une fois encore fait parler de lui. A travers une vidéo où on le voit sensiblement ivre, S Kelly traite de « con » le chef de l’état Alassane Ouattara et le premier ministre Hamed Bakayoko.

48 heures passé au commissariat, S Kelly déféré ce mardi

Contrairement à la rumeur qui fait état de sa libération, l’artiste S KELLY après 48 heures de garde à vue a été déféré devant le parquet de Bouaké ce mardi 4 août 2020. Il sera entendu par le procureur de la république sur les offenses proférées au président et à l’actuel premier ministre, Hamed Bakayoko.

Lire l’intégralité de la vidéo ici

© Côte d’Ivoire News

Parfait Dié

Lire Plus

Régions News

Yamoussoukro: Un accident de circulation fait 5 morts et plusieurs blessés

Published

on

Accident Yakro

Côte d’Ivoire – Région du Bélier – Un accident qui s’est produit tôt ce matin de ce lundi 3 Août 2020, a fait cinq (5 ) morts et plusieurs blessés.

Ce lundi, aux environs de 6 heures, un accident de circulation impliquant un Massa et un »504″, s’est produit à Yamoussoukro sur la voie principale après carrefour sapeurs pompiers. Selon notre source, le bilan provisoire fait 28 victimes dont 05 décès parmi lesquels 03 incarcérés.

Accident à Yamoussoukro

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés