Connect with us

Régions News

Gagnoa – Lutte contre le Covid 19: l’ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires aux gares, garages et marchés

Published

on

Publié ce dimanche 12 avril 2020, à 16h10min (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – COVID-19 – L’Ong Boby, une organisation de la diaspora ivoirienne basée en France et qui exerce en Côte d’Ivoire depuis 2015, pour la solidarité Ivoirienne et l’action communautaire en Côte d’Ivoire, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations démunies, a équipé en kits pour la lutte contre la pandémie à coronavirus COVIDC 19, samedi 11 avril à Gagnoa, la gare, les garages ainsi que le marché.

Fournitures et matériels sanitaires de lutte contre la pandémie de type COVID 19, composés de sceaux de lavage des mains, de gel hydro alcoolique, de savon liquide, ainsi que de vivres notamment des sacs de riz, ont été remis par le porte-parole de l’Ong à Gagnoa, Touré Yaya, qui avait à ces côtés, ses quatre partenaires, Care act, Les Jours meilleurs, Emmaüs et Mosquée de Saint Gracient.

l'ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires à Gagnoa
l’ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires à Gagnoa

 « Notre seule ambition est de contrer l’expansion de la maladie », a déclaré le porte-parole, pour justifié le choix des sites des dons. Selon lui, des centaines de personnes s’y côtoient chaque jour, au mépris de l’observation des gestes barrières, tels que recommandés par les autorités sanitaires du pays et sont donc susceptibles de contracter la maladie à coronavirus.

Gagnoa qui vit la lutte contre le COVID 19, à l’instar d’autres villes du pays, bénéficie ainsi de l’appui de l’Ong Boby, qui a décidé d’équiper en kits de prévention sanitaire, les commerçants du petit marché de Dioulabougou, les mécaniciens du garage du quartier de Guesséhio, ainsi que la gare de transport.   

Cette action a été salué par le chef de la ligne Inter-état Côte d’Ivoire-Burkina, à la gare de Gagnoa, Kourouma Lakouandé,. Selon lui, il s’agit d’un acte « hautement citoyen », au vu du « large éventail » de bénéficiaire.

Notons que la veille, vendredi 10 avril, l’Ivoirien originaire de Gagnoa et résident en France, Sylla Mohammed, président de l’Ong Boby, avait remis des dizaines de kits de prévention ainsi que des vivres, aux familles vulnérables du sous-quartier quartier Plaque d’Abobo, des marchés de N’Dotré et Kennedy ainsi qu’à la casse et dans les garages à Abobo Anador à Abidjan.

l'ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires à Gagnoa
l’ONG Boby offre des vivres et kits sanitaires à Gagnoa

Fondé le 1er janvier 2015 à la Préfecture d’Argenteuil en France, l’Ong compte une centaine de membre, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en France, ainsi que quatre partenaires de travail, Care ACT, Les Jours meilleurs, Emmaüs et Mosquée de Saint Gracient.

Outre la lutte contre la maladie à coronavirus qu’elle mène aujourd’hui, ses actions sont notamment axées sur la pauvreté, la lutte contre le Sida et l’excision. Les enfants défavorisés et les orphelins de Côte d’Ivoire figurent en bonne place dans son plan d’action.

©CotedivoireNews

Yrebo Ben Youssef (Correspondant régional)

Régions News

Région du Gontougo: Les nouveaux timbres communaux présentés aux gestionnaires des 7 maires

Published

on

présentation de nouveaux timbres

Côte d’Ivoire – Région du Gontougo – Sous l’égide de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique,  de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL)et de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire ( UVICOCI) , la campagne d’information et de sensibilisation sur l’optimisation des recettes municipales,  à travers de nouveaux timbres non falsifiables,  a eu lieu ce mardi 19 janvier 2021 à l’hôtel de ville de Bondoukou,  chef-lieu de la région du GONTOUGO.

 Cette importante séance de travail qui a rassemblé les élus municipaux de la région,  les receveurs municipaux et les chefs de service des mairies de Assuéfri, Bondoukou, Kouassi6Datekro, Kounfao, Sandégué, Tanda et Transua, a été présidée par monsieur KONÉ Hiliassou,  maire de la commune de hôte. Le grand gestionnaire des recettes de la commune de Bondoukou en a profité pour dire son secret sur l’évolution des recettes de Bondoukou,  passées du simple au plus que le triple. Il a exprimé sa satisfaction et son encouragement à toute initiative visant à lutter contre l’évasion fiscale et la mauvaise gouvernance.

      Le représentant de la DGDDL,  monsieur OULOU Sylvain qui a assuré la présentation des nouvelles valeurs inactives,  a donné un véritable cours magistral sur les recettes,  les rapports entre les mairies, le trésor et les impôts, ainsi que l’objet et l’importance des réunions de comité de trésorerie présidées par les maires.

  Le 6ème adjoint au maire de Bondoukou, AYÉ Alain a procédé à la clôture de la séance de travail par des mots de remerciements aux initiateurs, aux participants et au maire Koné Hiliassou pour son accompagnement.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Régions News

Sport: Grand-Bassam, champion de la 3e édition de la Ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire

Published

on

Tournois

Côte d’Ivoire – Culture – Pour la finale de la 3ème édition du Tournoi de la ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire (LIPCI) d’Abidjan sud,qui a eu lieu ce samedi, c’est l’équipe de Grand-Bassam a remporté la coupe.

Cette compétition qui est à sa troisième édition a vu la participation des sections de Koumassi, Treichville, Marcory, Port-Bouet et Grand-Bassam.

La finale qui a opposé la section de Grand-Bassam à Port-Bouet s’est déroulée au terrain du lycée moderne de Grand-Bassam et s’est soldée par la victoire au tir au but de Grand-Bassam.

Le 5e adjoint au Maire, Traoré Siaka, représentant le Maire Jean Louis Moulot, donnant le coup d’envoi a encouragé la LIPCI dans ses initiatives avant de rappeler le rôle du sport dans la cohésion sociale.

Monsieur Ladji N’diaye, invité d’honneur, L’iman Ibrahim N’diaye et bien d’autres éminents guides religieux ont rehaussé de leur présence la cérémonie.

©CotedivoireNews 

 ©CotedivoireNews 

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Régions News

Religion: La nouvelle mosquée Sunnite de Biankouma ouvre ses portes

Published

on

inauguration de la mosquée sunnite de Biankouma

Côte d’Ivoire – Située dans les environs du siège de la CEI, la nouvelle mosquée Sunnite de Biankouma a été inaugurée ce vendredi 15 janvier 2021, pour le bonheur des fidèles musulmans.

La ville de Biankouma a désormais une nouvelle mosquée Sunnites.

A en croire Bamba Kouaké, président des Sunnites de Côte d’Ivoire, la mise sur pied de cette mosquée a été possible grâce à la contribution de tous les fidèles musulmans Sunnites Ivoiriens. Et d’ajouter: « Le président régional du Conseil des Imams Sunnites chargé du Tonkpi, l’Imam Alassane Touré, a permis la construction de cette mosquée avec ses relations avec des arabes musulmans ».

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés