Connect with us

Régions News

Grand-Lahou: Des magasins pillés dans le marché en flamme

Published

on

Incendie marché de Grand-Lahou

Côte d’Ivoire – Société – Région des Grands-Ponts – Des pillards se sont signalés dans le marché en flamme de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts) lors de l’opération de sauvetage des marchandises et articles.

Coulibaly Alexandre, vendeur de poulets, a souligné avoir fait appel à des badaud attroupés afin de l’aider à sauver ses volailles vue l’ampleur des flammes. Mais, les indélicats ont profité du désordre pour se fondre dans l’obscurité avec la moitié des poulets mis à l’abri des flammes.

«J’ai fait une provision de 400 poulets hier. Malheureusement l’incendie de ce matin m’a ruiné totalement. Des jeunes badauds, prétextant m’aider, sont partis avec la moitié des poulets », a confié Coulibaly Alexandre.

A.O, vendeur d’appareils électro ménagers a indiqué avoir perdu plusieurs appareils dans les flammes mais malheureusement des délinquants ont aussi emporté certaines télévisions écrans plasmas.

«Avec les flammes, nous étions préoccupés à sauver nos marchandises alors que des personnes mal intentionnées profitaient pour casser les magasins prétextant nous aider à mettre à l’abri nos marchandises », a indiqué ce commerçant sous le choc.

Un autre commerçant a précisé avoir aperçu des jeunes et des femmes emporter des bouteilles de gaz et des valises.

Le grand marché de la ville de Grand-Lahou a été ravagé par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi, rappelle-t-on.

©CotedivoireNews avec AIP

Régions News

Abengourou: Des enseignants écopent de 12 mois de prison ferme pour fraude au BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Côte d’Ivoire – Abengourou –  Des enseignants accusés d’avoir contribué à une fraude lors des épreuves du BEPC ont condamnés à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de Première Instance d’Abengourou. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

A lire aussi // Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Publié aujourd’hui à 16h45, mis à jour à 18h57

Côte d’Ivoire – Abengourou – Le procès des enseignants accusés d’avoir contribué à la fraude lors des épreuves du BEPC, a débuté ce mercredi 26 juin 2019, au Tribunal de première instance d’Abengourou.

Ils ont condamnés à 12 mois de prison ferme. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Adzopé: La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) dresse le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Published

on

La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) fait le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Côte d’Ivoire – Adzopé (Région de la Mé) – C’est lors de son Assemblée Générale ordinaire tenue vendredi dernier que la société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) a dressé le bilan de ses réalisations de l’année 2018.

Selon les responsables du secteur agricole de la localité, la société coopérative a effectué de fortes réalisations malgré quelques imperfections.

En effet, un résultat net positif de 16 millions FCFA dont la clé de répartition se détermine comme suit : 20% pour les réserves générales, 20% à la formation, 20% aux reports, 20% aux investissements et enfin 20% aux ristournes a été enregistré au cours de l’année écoulée.

La coopérative a en outre commercialisé 8 713 tonnes de cacao pour un montant de 7 milliards FCFA supportant au passage une perte de 7 tonnes due au transport et au séchage des fèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés