Connect with us

Agenda

Islam: Rendez-Vous ce dimanche 16 février, pour la 2eme édition de Ridwane

Published

on

Ridwane 2020

Côte d’Ivoire – Islam – Initié par « le voile ma Pudeur », un groupe Facebook qui fait la promotion du port du voile, Ridawane est à sa deuxième édition. Elle se tiendra ce dimanche 16 février 2020, dans les locaux du lycée technique d’Abidjan.

Avec pour objectif, l’incitation des jeunes-filles musulmanes au port du voile, Ridwane est un forum avec un agenda très riche. Plusieurs activités seront à l’ordre du jour. Des conférences, des ateliers, des panels, des concours de lecture coranique et bien d’autres.

Une initiative qui, en plus de valoriser la femme musulmane voilée, enseigne et crée l’esprit de partage et d’entente entre les musulmanes. Les droits et devoirs de la femme musulmane dans la société moderne.

Pour cette édition, les participantes auront l’occasion d’apprendre mais aussi de faire des achats, à travers la mise en place des stands.

Quant au volet solidarité, plusieurs dons feront également l’objet de cette rencontre. Des dons de voiles, de tenues islamiques afin de faciliter la tâche aux nouvelles voilées en manque de tenues appropriées.

©CotedivoireNews  

Abran Saliho

Agenda

Région du Moronou: A Arrah, la fête des ignames aura lieu du 10 au 12 décembre prochain

Published

on

Fêtes des ignames a Arrah

Côte d’Ivoire – Culture – Dans la région du Moronou, la célébration de la fête des ignames à Arrah (Bédiélouo 2020) aura lieu du jeudi 10 au samedi 12 décembre 2020.

Sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie ;

Sous le Patronage de Monsieur AHOUA N’DOLI Théophile, Inspecteur Général d’État ;

Sous le Co-Parrainage du Docteur AKA AOUÉLÉ, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, et de Madame Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Culture et de la Francophonie.

A LIRE AUSSI//Commune d’Arrah: La mairie interdit formellement l’errance des animaux dans la ville

Sa Majesté NANAN TEHOUA 2, Roi des Agni AHUA et Madame Harlette N’GUESSAN, Maire de la commune d’ARRAH,

Convient toute la population à la célébration du BEDIELOUO 2020 (LA FÊTE DES IGNAMES À ARRAH) du jeudi 10 au samedi 12 décembre 2020 à ARRAH avec pour thème : « PAIX ET COHESION SOCIALE »

Au programme :

–  Cérémonial de la Fête des ignames ;

–  Danses et costumes traditionnels ;

–  Concours de beauté masculin et féminin ;

–  Sport ;

–  Village gastronomique ;

–  Concerts géants ;

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Agenda

Côte d’Ivoire: La 2ème édition du Salon des Animaux de Compagnie est prévue du 27 au 29 mars prochain

Published

on

Salon des animaux de compagnie

Côte d’Ivoire – L’édition 2020 du salon des Animaux de compagnie initié par l’ordre national des vétérinaires, se tiendra du 27 au 29 mars 2020, au palais de la Culture de Treichville.

Selon les organisateurs, plusieurs activités seront au programme. Il s’agit des conférences, expositions vente, des consultations et toilettages, dog show et équitation.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Agenda

Culture – Biankouma: La gestion du foncier rural au cœur de la 4e édition du festival agrotourisme (Festi-Agro) prévue du 14 au 16 mai 2020

Published

on

Festi Agro à Biankouma

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – L’édition 2020 du festival de l’agrotourisme ou Festi-Agro de Biankouma aura lieu du 14 au 16 mai 2020. Cette information a été donnée ce jeudi 05 mars 2020, lors de la cérémonie de lancement.

Ce festival dont l’objectif est de promouvoir les richesses vivrières et gastronomiques, ainsi que les tenues vestimentaires et les objets d’art de la région aura pour thème  » Quelle gestion du foncier rural pour une cohésion sociale et une justice dans le Tonkpi ? » .

Vu l’importance qu’il a accorde à cet événement, le préfet du département de Biankouma, Hamilton N’guessan N’Dré Michel a invité ses administrés à s’impliquer dans l’organisation pour une réussite.

Ce festival selon lui, viendra valoriser les produits agricoles et aussi les atouts touristiques de la localité de Biankouma.

Selon les organisateurs, du Festi-agro, la visite de sites touristiques prévue au programme sera l’occasion de prospecter de nouveaux sites, afin d’aménager et valoriser les sites agrotouristiques, culturels et historiques de la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés