Connect with us

Régions News

Katiola: Sogodogo Ahmed enterré vivant pour des rituels

Published

on

entéré vivant

Côte d’Ivoire – Katiola (Région du Hambol) – Un fait vraiment insolite s’est produit le week-end dernier dans la localité de Katiola. En effet selon Patrick Ajavon présent ce samedi 06  Octobre à Katiola, le jeune Sogodo Ahmed a été enterré vivant pour un rituel. S’il ne donne pas plus de détails sur les circonstances de ce fait néanmoins plusieurs personnes présentent à la morgue de Katiola en parle. Le sujet domine la ville et l’on se demande à quoi redondait une telle pratique.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Essankro (Assinie Mafia): La cantine scolaire de l’EPP Kassi Brou inaugurée

Published

on

Inauguration de la cantine scolaire d'Essankro

Côte d’Ivoire – Essankro ( Commune d’Assinie-Mafia) – L’inauguration de la cantine scolaire de la cantine scolaire de l’EPP Kassi Brou, de Essankro, village de la commune d’Assinie Mafia, a eu lieu ce jeudi en présence de plusieurs personnalités.

En effet, ce jour, la population, les notables et le chef de village de Essankro ont reçu des mains de la donatrice Mme Anick MAGNE les clefs de la cantine qu’elle a décidée de construire en vue de permettre aux enfants du village et des campements des alentours de ne plus parcourir plusieurs kilomètres pour leur repas de midi.

A cette occasion, le sous-préfet Mr Bernard Mouroufoué accompagné des 2 e et 4 e adjoints au maire d’Assinie, Mrs Hervé Anasso et Jean Etty ont rehaussé de leur présence cette cérémonie qui a également vu la participation du représentant de la Directrice Régionale de l’Education Nationale du Sud Comoé.

Ouvrant la série des allocutions, le Directeur de l’école a remercié toutes les personnalités présentes et plus particulièrement Mme Anick MAGNE pour cette réalisation et l’a rassurée pour l’utilisation qui en sera faite.

Le 4e adjoint au maire d’Assinie Mafia a quant à lui, félicité Mme Anick MAGNE pour ce don précieux pour l’école du village et lui a adressé les remerciements du Maire et ceux des populations de la commune.

Puis la donatrice a exprimé sa satisfaction pour cette belle réalisation qui rentre dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de LA FERME EHUA D’ASSINIE qu’elle dirige et qui est installée dans le village grâce au grand notable Kassi Brou Amichia.

Clôturant la série des allocutions, le représentant de Mme la Directrice Régionale a remercié Mme Anick MAGNE pour cette heureuse initiative qui est un accompagnement essentiel pour la réussite de l’enseignement dans les établissements scolaires.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Aboisso: La pose de la première pierre du CHR prévue pour ce lundi

Published

on

Amadou Gon pose de la première pierre du CHR d'Aboisso

Côte d’Ivoire – Aboisso (Région du Sud-Comoé) – La pose de la première pierre du Centre Hospitalier Régionale (CHR), d’Aboisso, aura lieu ce lundi 27 mai 2019, en présence du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

La construction du CHR d’Aboisso s’inscrit dans le cadre de la politique de mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS). Mise en place par le gouvernement Ivoirien, ce plan vise à renforcer le système sanitaire en octroyant des soins de qualité aux populations les plus vulnérables.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Béoumi: Le Groupement des Partenaires Politique pour la Paix aux côtés des victimes

Published

on

GP-PAIX à Béoumi

Côte d’Ivoire – Société – Les membres du Groupement des Partenaires Politique pour la Paix (GP – Paix), ont apporté leur soutien à la population de Béoumi, victime d’affrontements inter-communautaires.

C’est en compagnie de Léon Véhi et  de Konan Blé Oswald, tous deux respectivement présidents l’Union pour le Progrès National (UPN) et du Congrès National pour le Développement de la Côte D’IVOIRE  (CNDCI), qu’une délégation du GP – Paix a exprimé sa compassion aux sinistrés de Béoumi.

 Plusieurs rencontres ont été effectuées afin non seulement d’écouter mais aussi d’échanger avec les riverains.

Ces rencontres ont eu lieu entre les Autorités militaires, préfectoral, les chefs de communauté Baoulé et Malinké, le Président des transporteurs, l’imam de la grande mosquée centrale, sans oublier le Député de la circonscription de Béoumi, l’honorable Yao Konan. Cela, dans le but  de s’imprégner des situations qui ont prévalu entre les Baoulé et les Malinké depuis le mercredi 15 mai 2019, jour du marché où l’affluence était au rendez-vous.

Après toutes ces rencontres avec la population les deux émissaires de la Coordinatrice du Groupement des Partenaires Politique pour la Paix, Henriette Lagou (Présidente de RPC – Paix)  et membre du partenariat politique  ont par la suite cerné tous les contours de cette crise qui n’avait pas son sens, selon le Président Konan Blé Oswald qui conduisait cette délégation.

Pour lui la côte d’ivoire n’a plus besoin de guerre après celle de 2002 à 2010.

Il a par la suite exhorté les différentes communautés à se faire mutuellement confiance, se pardonner et afin de régler tous les  différents pacifiquement.

Quant aux autorités Militaires et préfectorales, il a salué la promptitude, l’efficacité et la sagesse avec lesquelles cette crise a été circonscrite.

Soulignons que la délégation a fait de nombreux dons aux sinistrés .

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés