Connect with us

Régions News

Région du Gbêkê: La télévision numérique terrestre (TNT) émet désormais à Bouaké

Published

on

LANCEMENT TNT Bouaké 2

Publié ce samedi 14 décembre 2019, à 19h10min (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – Communication – Région du Gbêkê – Le ministre de la communication et des médias M. Sidi Tiémoko Touré a procédé ce samedi 14 décembre 2019 à l’antenne de l’émetteur de Bouaké à la mise en service de la télévision numérique terrestre (Tnt) dans le cadre du projet de basculement à cette nouvelle technologie de diffusion d’image et de son.

 » Pas de coupure d’images ni de son durant l’orage », a déclaré le ministre Sidi Tiémoko Touré au cours de la cérémonie de lancement de la TNT à Bouaké.

En effet, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) est cette évolution technologique permettant d’obtenir une meilleure qualité d’images et de réduire les coûts de transmission et de diffusion.

Le ministre de la communication et des médias Sidi Tiémoko Touré a l’entame de ces propos a rassuré la population.

« Même s’il pleut, quand vous avez votre antenne UHF après abonnement, pas de coupure d’images ni de son durant l’orage et c’est gratuit durant tout le temps ».

Et d’ajouter : « Cela à permis l’installation de trois MUX qui sont des boîtiers qui permettent de faire la compilation des différentes chaînes. Un MUX pour 7 chaînes gratuites a savoir, RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, NCI, Life TV et 7 Info et deux MUX nécessitant un abonnement.

Pour rappel l’abonnement est fixé au prix de 10.000 FCFA et l’antenne UHF à 6.000 FCFA et la réception des images se fera d’ici février 2020″.

Poursuivant, il a adressé ses félicitations aux responsables de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT) pour l’excellent travail abattu pour la réussite de ce grand projet et adressé ses remerciements à tous les partenaires techniques, tout en les exhortant à tout mettre en œuvre pour satisfaire leurs attentes.

Financés à hauteur de 960 millions, les travaux sur le site du centre émetteur ont débuté le 3 avril et se sont achevés le 28 septembre 2019.

©CotedivoireNews

Eliezer de Kékrenou (Correspondant Régional)

Régions News

Korhogo: Une culture de cannabis découverte au sein de la prison civile

Published

on

Côte d’Ivoire – Région du Poro – Ce vendredi 19 septembre 2020, ce sont au total 280 plants de cannabis qui ont été découverts et détruits par les agents de la Police des Stupefiants et des Drogues au sein de la prison civile de Korhogo.

Selon une source policière, les agents se sont rendu au sein de la prison civile suite à une information anonyme faisant état de la présence de plants de cannabis dans le jardin pénitencier.

Une fois sur les lieux, les agents de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) ont procédé à la destruction de 280 plants de cannabis.

Par ailleurs, selon la direction de la police nationale, une enquête est ouverte afin de démanteler ce réseau.

Abran Saliho avec DGPN

Lire Plus

Régions News

Couverture maladie universelle: Une opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel lancé à Bondoukou

Published

on

CMU Bondoukou 1

Côte d’Ivoire – Commune de Bondoukou – L’opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel à la couverture maladie Universelle (CMU) a été lancé depuis le mercredi 09 septembre 2020, dans la commune de Bondoukou.

C’est avec une grande joie que les acteurs du secteur informel de Bondoukou se sont faits enrôlés par la délégation de la Centrale syndicale « Dignité » ce mercredi 09 septembre 2020, dans la salle pour polyvalente KOUAKOU DAPA de la Mairie de Bondoukou.

Le lancement de cette opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel de Bondoukou à la Couverture maladie universelle (CMU) s’inscrit dans le cadre d’un projet  visant  à garantir aux acteurs de l’économie informelle une protection sociale.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec Sercom

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Régions News

Projet: Le Centre Culturel Intégré de Dimbokro sortira bientôt de terre

Published

on

Centre culturel intégré-dimbokro

Côte d’Ivoire – La Ministre de la Culture et de la Francophonie Raymonde Goudou Coffie, a procédé à la pose de la première pierre du centre culturel intégré (CCI) de Dimbokro le samedi 5 septembre 2020.

A lire aussi// Dimbokro: Une soixantaine de femmes formées aux techniques de production et de tranformation des produits agricoles

Le centre culturel intégré de Dimbokro qui sortira de terre dans 30 mois fait partie d’un grand vaste projet de construction à travers tout le pays de 16 centres culturels intégrés inscrit au programme national de développement PND 2016-2020. D’un coût global de 4,5 milliards de francs CFA, le CCI-Dimbokro sera construit sur l’ancien site du centre culturel situé à Dioulakro.

le centre culturel intégré de Dimbokro et de la région du N’ZI donnera l’opportunité de vivre dans une ambiance de village culturel avec une architecture inspirant la traditionnelle case à impluvium tout en mettant en valeur la flore du N’zi, a expliqué le directeur des infrastructures et équipements culturels (DIEC), Mamidou Zoumana Coulibaly Diakité.

En outre l’édifice du Centre Culturel Intégré de Dimbokro permettra de redécouvrir ou découvrir la richesse et la diversité du patrimoine de la région. Il est bâti sur plus d’un ha, disposera d’un Musée et sa Galerie d’Arts de 500 places, d’une Médiathèque et la salle audiovisuelle de 300 places, d’une galerie botanique, d’un Auditorium de 400 places, des jardins et des patios, des salles d’archives, de répétitions, de conférences et de réunions et une administration équipée avec un logement d’astreinte.

©CotedivoireNews 

Parfait Dié

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés