Connect with us

Top Actions

Man: La mairie lance le projet de célébration du cinquantenaire de la fête tournante de l’indépendance

Published

on

Lancement de la fête de l'indépendance à Man

Côte d’Ivoire – Fête de l’Indépendance à Man – Le maire de Man, Aboubakar Sidiki Fofana et son conseil ont procédé au lancement officiel du projet de célébration du cinquantenaire de la fête tournante de l’indépendance à Man, qui se tiendra du 01 au 07 août 2019 sous le thème « Man ville des 18 montagnes, un paradis touristique et culturel ».

Selon les initiateurs, cela fait 50 ans (1969-2019), que le président Feu Félix Houphouët-Boigny, avait choisi la ville de Man pour la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« L’objectif de cette initiative est de renouer avec le passé. Car, le 07 août 1969, Man accueillait la célébration de l’indépendance nationale de la Côte d’Ivoire, où le président Feu Félix Houphouët Boigny lançait des grands chantiers de développement qui ont fait de la commune, la quatrième plus grande ville de la Côte d’Ivoire en termes de modernisation et de développement.

Partir donc de ce point marquant de l’histoire de la ville de man, pour remettre au goût du jour la problématique du développement de la commune d’où le projet de célébration du cinquantenaire de cette fête tournante à Man», a expliqué le premier magistrat de la commune, Aboubakar Sidiki Fofana.

Cette célébration consistera à remercier le Président de la République et le Gouvernement pour les actions de développement en direction de Man et leurs présenter des doléances.

Il s’agira également de donner un cachet festif et carnavalesque à la célébration, d’œuvrer à la relance et au développement du secteur touristique.

Ainsi figurent des activités de promotion de la diversité culturelle et artisanale telles que des expositions avec des stands, des activités culturelles et sportives, activités Eco-citoyennes, panels et conférence, circuits touristiques.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Top Actions

Adjamé: La mairie lance Des travaux de réhabilitation des rue du Black Market

Published

on

réhabilitation black market adjamé

publié ce vendredi 19 juillet à 18h 55 min (Temps de lecture: 30′s)

Côte d’Ivoire – Top action – La mairie d’Adjamé a lancé ce vendredi la réhabilitation de la voie principale du centre commercial Black Market d’Adjamé. Depuis ce matin un caterpillar dégage cette rue principale de tout son lot de boue qui rend difficile l’accès au centre commercial.

Lire Plus

Top Actions

Région du Moronou: Bientôt un collège moderne à Brouakpassou, Sous-préfecture de Andé

Published

on

pose de la première pierre du collège moderne de Brouakpassou

Publié ce mercredi 17 juillet à 10h30 (Temps de lecture: 1 min)

Côte d’Ivoire – Le conseil régional du Moronou avec à sa tête le président Pascal Affi N’Guessan a procédé à la pose de la première pierre du collège moderne de Brouakpassou dans la Sous-préfecture de Andé.

Ce geste selon le service de communication du conseil, marque un nouveau départ dans l’exécution de ce projet cher au président du Conseil Régional

Un projet d’un coût de 135 millions qui débutera cette année 2019.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Port-Bouët : 50 nouveaux agents de la police municipale prêt pour servir

Published

on

Port-Bouet 50 nouveaux agents de la police municipale prêt pour servir

Côte d’Ivoire – Commune de Port-Bouët – Top action – Ce vendredi 12 juillet s’est tenue à la mairie de Port-Bouet la remise d’attestation de fin de formation initiale d’application à 50 policiers municipaux promus pour intégrer le corps de la police municipale de la commune.

Côte d’Ivoire: La commune de Port-Bouët, et ses nombreux atouts

Pour une commune sereine et conviviale, la lutte contre les incivilités reste une priorité pour le maire de la commune de Port-Bouët qui a renforcé l’équipe des agents municipaux. 

Selon le maire Emmou Sylvestre, cette nouvelle vague d’agents viendra pour aider les jeunes de la commune et lutter contre le chômage : « Ces 50 agents composés de 46 hommes et quatre femmes, font partie de ces nouvelles recrues qui viendront s’ajouter aux 14 autres agents existant déjà dans la commune de Port-Bouet. » 

« La collette des taxes, les opérations des services techniques, le maintien de l’ordre, la lutte contre l’insécurité routière, la lutte contre la drogue, contre les nuisances sonores…etc, sont les déférentes missions qui leurs seront assignées » a indiqué le maire tout en ajoutant que toutes ces actions devront être menées en parfaite collaboration avec les postes de police et de gendarmerie nationale.

Quant au parrain, le colonel Du Chaxel, il a tenu à encourager cette nouvelle recrue et s’est félicité que cette génération porte son nom. « Soyez sérieux, opérationnel, serviable, soyez humble et respectez surtout. Votre mission est capitale car elle devra passer avant tout » a-t-il conseillé.

Tous ces agents auront à cœur, avec fierté et motivation d’appliquer les règles apprises dans le cadre de leur formation axée sur la théorie et la technicité qui a duré 2 semaines.

C’est par un défilé des nouveaux agents devant les autorités qu’a pris fin la cérémonie.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés