Connect with us

Top Actions

Man: La mairie lance le projet de célébration du cinquantenaire de la fête tournante de l’indépendance

Published

on

Lancement de la fête de l'indépendance à Man

Côte d’Ivoire – Fête de l’Indépendance à Man – Le maire de Man, Aboubakar Sidiki Fofana et son conseil ont procédé au lancement officiel du projet de célébration du cinquantenaire de la fête tournante de l’indépendance à Man, qui se tiendra du 01 au 07 août 2019 sous le thème « Man ville des 18 montagnes, un paradis touristique et culturel ».

Selon les initiateurs, cela fait 50 ans (1969-2019), que le président Feu Félix Houphouët-Boigny, avait choisi la ville de Man pour la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« L’objectif de cette initiative est de renouer avec le passé. Car, le 07 août 1969, Man accueillait la célébration de l’indépendance nationale de la Côte d’Ivoire, où le président Feu Félix Houphouët Boigny lançait des grands chantiers de développement qui ont fait de la commune, la quatrième plus grande ville de la Côte d’Ivoire en termes de modernisation et de développement.

Partir donc de ce point marquant de l’histoire de la ville de man, pour remettre au goût du jour la problématique du développement de la commune d’où le projet de célébration du cinquantenaire de cette fête tournante à Man», a expliqué le premier magistrat de la commune, Aboubakar Sidiki Fofana.

Cette célébration consistera à remercier le Président de la République et le Gouvernement pour les actions de développement en direction de Man et leurs présenter des doléances.

Il s’agira également de donner un cachet festif et carnavalesque à la célébration, d’œuvrer à la relance et au développement du secteur touristique.

Ainsi figurent des activités de promotion de la diversité culturelle et artisanale telles que des expositions avec des stands, des activités culturelles et sportives, activités Eco-citoyennes, panels et conférence, circuits touristiques.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Top Actions

Commune de Koumassi: La mairie inaugure la bourse du Bois

Published

on

La bourse du bois de Koumassi 1

Publié ce samedi 09 Novembre 2019, à 17h35 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Commune de Koumassi – Bâtie sur une superficie de 8800 m², la bourse du bois de la commune de Koumassi a été inaugurée ce samedi 9 Novembre 2019, par la mairie avec à sa tête le maire Cissé Bacongo

Mise en place pour la modernisation des activités, la Bourse du bois de Koumassi comprend un bureau d’entrée plus un secrétariat, une infirmerie, une boutique, un réfectoire, 204 places pour bois, une mosquée moderne, une quinzaine de magasins pour quincailleries et autres et enfin une agence de transfert d’argent.

Au plan sanitaire, elle compte 02 salles d’eau avec 16 toilettes et 20 robinets.

Ce site selon la mairie, est exclusivement réservé au commerce du bois et autres accessoires de d’ébénisterie et de menuiserie.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Commune de Tiassalé: La mairie rend hommage au célèbre footballeur Ivoirien, Laurent Pokou, à travers la construction d’une stèle

Published

on

La commune de Tiassalé veut rendre hommage à Laurent Pokou

Publié ce samedi 09 Novembre 2019, à 13h46min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – La commune de Tiassalé avec à sa tête le maire Assalé Tiémoko Antoine, veut rendre hommage au célèbre footballeur ivoirien, Laurent Pokou à travers la construction d’une stèle dont la pose de la première pierre a eu lieu ce jeudi 7 novembre 2019, lors de la semaine de la ville tenue à Tiassalé.

C’est en présence du ministre François Amichia, que le maire Assalé Tiémoko a indiqué que cette immortalisation de la star du football Ivoirien, n’est rien d’autre qu’un hommage. Pour lui, entant que fils de la localité de par sa famille royale, Laurent Pokou, décédé en décembre 2016 mérite d’être honoré.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Bondoukou: Bientôt l’installation d’une unité de transformation de l’anacarde

Published

on

installation d'une industrie de l'anacarde à BONDOUKOU

Publié ce mardi 5 Novembre 2019, à 10h15min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Région du Gontougo – Dans le cadre de la mise sur pied d’une industrie de l’anacarde dans la ville de Bondoukou, une délégation chargée de la mise en  œuvre de ce projet conduite par le chef de la mission du Projet de la Compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA), Moussa AYOUBA a été reçue par le premier magistrat de la commune, Koné Hilliassou.

La présence de cette délégation dans la ville aux  mille mosquées s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un plan d’action de réinstallation dans la localité.

Pour ce faire le Maire leur a indiqué le site offert par la commune pour la zone industrielle qui va accueillir la prochaine unité de transformation de l’anacarde made in Zanzan.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés