Connect with us

Régions News

Odienné: Des écoles primaires de Kaniasso toujours fermées, faute d’enseignants

Published

on

l'école de kaniasso à Odienné

© cotedivoirenews – Odienné – Plusieurs écoles sont toujours fermées dans la ville de Kaniasso (Nord-Ouest, région du Folon) et dans plusieurs villages de la sous-préfecture, en raison de l’absence de plusieurs enseignants plus de deux semaines après la rentrée des classes, a appris l’AIP auprès des parents d’élèves.

«Nous sommes allés plusieurs fois à l’école, mais on nous dit que le maître n’est pas encore venu. On est obligé de retourner à la maison dans l’espoir que le maître va arriver incessamment », a déclaré Fanny Moussa, parent d’élèves à Kaniasso.

L’absence remarquable des enseignants a irrité le préfet qui a fait le point des enseignants présents. Joint par l’AIP, le préfet de Kaniasso, Coulibaly Seydou a indiqué que sur un effectif de près de 70 enseignants attendus dans la ville de Kaniasso et dans les villages de la sous-préfecture, seulement 22 sont présents.

La rentrée scolaire a eu lieu depuis le 11 septembre sur l’ensemble du territoire ivoirien mais à Kaniasso, la plupart des écoles sont encore fermées, les enseignants tardant à rejoindre leurs postes, rappelle-t-on.

Source: AIP

Cotedivoirenews

Présidentielle 2020: La résidence du candidat Affi N’Guessan à Bongouanou incendiée

Published

on

incendie de la résidence d'Affi 1

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020 – Ce samedi 17 Octobre 2020, des individus non-identifiés ont mis le feu dans la résidence privée du candidat Affi N’Guessan.

Candidat du FPI à l’élection présidentielle 2020, par ailleurs président du conseil régional du Moronou, Affi N’Guessan perd encore une fois sa résidence privée située dans la capitale Agni-Morofoué.

Sa résidence est partie en fumée deux jours après le lancement des campagnes électorales.

Abdoul-Hakim

Lire Plus

Régions News

Miss Grand-Bassam 2020: Camille Kouassi remporte la couronne

Published

on

Miss Grand-Bassam

Côte d’Ivoire – Culture – A l’occasion de la finale du concours beauté Miss Grand-Basam, Mlle Camille Kouassi a été élue reine de beauté du patrimoine historique de l’UNESCO ce samedi 10 Octobre 2020, à N’sa Hôtel.

Titulaire d’une Licence en management des Organisations, Mlle Kouassi Camille est désormais Miss Grand-Bassam 2020. Il a à ses côtés, Mlles Egnakou Ruth, élève en première A2 et Koné djenebou, étudiante en licence 2 en communication respectivement 1ere dauphine et 2eme dauphine.

Miss Grand-Bassam

Parrain de la cérémonie, Jean-Louis Moulot, Maire de notre de la cité a rehaussé de sa présence à la fête dédiée à la célébration de la beauté.

Soucieux de mettre la femme au cœur de la recherche de la paix dans notre commune, le Maire a salué à juste titre le thème de Miss Bassam 2020. A savoir : « la contribution de la femme pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale ».

A LIRE AUSSI// Miss Côte d’Ivoire 2020: Marilyne Kouadio remporte la couronne

Organisé par M.Touré Abdoulatif, commissaire général,  le concours d’Afric Challenges, œuvrant dans les domaines de la communication événementielle, de la gestion relation client, le développement local et l’intelligence économique, a réuni cette année 10 finalistes.

Notons que M. Marcel Kouadio N’Guettia, président du fond de développement Touristique était le président de la cérémonie.

©CotedivoireNews  AVEC SERCOM

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus

Régions News

Grand-Bassam: La ministre Raymonde Goudou invite les femmes à préserver la paix

Published

on

raymonde koffi

Côte d’Ivoire – A l’initiative de l’Union des jeunes du quartier France, s’est tenue ce lundi 12 octobre 2020, au centre de culture Jean-Baptiste Mockey, une rencontre d’échanges entre Raymonde Goudou Coffie Ministre de la culture et de la francophonie et les femmes de Grand-Bassam.

En présence de M.Traoré Siaka, 5ème Adjoint au Maire représentant le premier magistrat de notre commune, madame la ministre s’est entretenue avec les femmes autour des sujets de paix, de cohésion sociale, de vivre ensemble.

Pour elle, l’implication des femmes dans la préservation de la paix est le gage de la stabilité du pays. Aussi la ministre a pris en compte les préoccupations de ses sœurs et s’est engagée à les satisfaire dans un bref délai.

Il s’agit de l’acquisition d’infrastructures modernes pour le fumage de poisson, d’une caravane de dépistage du cancer du sein et d’un accompagnement financier pour leur projet de commerce.

©CotedivoireNews  AVEC SERCOM

Suivez toute l’actualité des régions sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés