Connect with us

Cotedivoirenews

Politique – Doumbia Kader président du mouvement  » VGS »: « Guillaume Soro est un criminel qui se présente comme un agneau inoffensif »

Published

on

Publié ce lundi 25 novembre 2019, à 17h05min (Temps de lecture: 3min)

Côte d’Ivoire – Politique – Le président du Mouvement « Les victimes de Guillaume Soro (VGS) », Doumbia Kader a animé une conférence de presse ce lundi 29 novembre 2019, à la maison de la presse d’Abidjan, afin de réclamer justice et appeler les victimes et parents des victimes à rejoindre le mouvement.

Selon Doumbia Kader, « Les victimes de Guillaume Soro » est une association de droit français qui a été créée en mai 2019 en France. Ce mouvement regroupe les victimes et les familles de victimes de l’ex secrétaire général des Forces Nouvelles, Guillaume Soro.

Selon lui l’ex président de l’Assemblée nationale se « promène » en Europe en se faisant passer pour une victime, alors que « ses mains sont encore entachées de sang de nombreux compatriotes ». Raison pour laquelle, cette association a été portée sur les fonds baptismaux.

A lire aussi//Politique – Doumbia Kader: « La casse de la BECAO a été organisée et planifiée au secrétariat général des Forces Nouvelles »

« Interrogé sur le plateau de la télévision française, France 24 sur ses nombreux crimes de la rébellion, et de la crise post-électorale, Guillaume Soro a nargué les ivoiriens et a demandé à quiconque voudrait prouver qu’il a commis un quelconque crime, de saisir la justice pour faire éclater la vérité. (…) Après cette déclaration, nous victimes et parents de victimes, avons estimé que l’histoire de la Côte d’Ivoire est trop récente pour qu’on puisse laisser un personnage comme Guillaume Soro la travestir et tuer une seconde fois toutes ces victimes et narguer les parents et amis que nous sommes. Notre association a donc décidé de faire suite à cette exigence, de Guillaume Soro, de saisir les juridictions pour situer les responsabilités sur les crimes qui lui sont imputés depuis la rébellion jusqu’à la crise post-électorale. Pour nous Guillaume Soro qui a déjà déclaré sa candidature à la présidentielle de 2020 et aspire diriger notre pays n’est pas innocent. Il est responsable de plusieurs crimes atroces et assassinats », a longuement expliqué Doumbia Kader.

Selon lui, Guillaume Soro est un « criminel » qui se présente aujourd’hui comme un agneau inoffensif .

Poursuivant, Kader Doumbia, proche de IB, a invité toutes les victimes et familles de victimes à se joindre à eux afin de dénoncer Guillaume Soro.

Kader Doumbia: « Il n y a pas plus ingrat que Guillaume Soro »

« Avec tout ce que le Président Ouattara a fait pour lui, je crois qu’il devait être plutôt humble et reconnaissant. Car, Guillaume Soro n’avait pas l’âge de présider l’Assemblée Nationale, mais le président a préféré violer la constitution pour le mettre à la tête. Je crois que c’est plutôt lui l’ingrat », a indiqué l’ex membre des forces nouvelles, Kader Doumbia.

©CotedivoireNews 

Nestor Al-Firdaws

Cotedivoirenews

Média – UNJCI : Serge Kolea de RTI 1 déclaré super Ebony 2019

Published

on

Côte d’Ivoire – Média – Le journaliste reporter de la RTI 1, Serge Kolea a été déclaré super Ebony 2019 lors de la 21e soirée des Ebony qui s’est tenue ce samedi 18 janvier à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Hamed Koffi Zarrour, candidat aux élections présidentielles de 2020

Published

on

Côte d’Ivoire – Politique – Dans une déclaration produite ce samedi 18 janvier 2020, l’homme d’affaires et président deAgir pour la Côte d’Ivoire, Hamed Koffi Zarrour, a dévoilé son ambition de se présenter aux élections présidentielles d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire.


En effet, il a indiqué dans cette déclaration faite sur Facebook que cette décision résulte d’un travail mené sur le terrain qui lui a permit de détecter les besoins des ivoiriens.
Selon lui, l’objectif de sa candidature n’est rien d’autre que d’apporter le bien-être aux ivoiriens .
 » Vu au regard des préoccupations exprimées, des attentes nombreuses, des défis à relever, qui sont ceux de nos concitoyens, et sensible à leurs appels, j’ai décidé de formaliser mon engagement et de lancer très bientôt, le mouvement politique  »agir pour la Côte d’Ivoire » et de me mettre au service de mon pays et de mes concitoyens en me présentant candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020 », a déclaré Hamed Koffi.

CotedivoireNews

Fulbert koffi Evan’s

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: Le MOJACI célèbre le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et exhorte les jeunes à participer au processus électoral de 2020

Published

on

mojaci-hommage-gon

Côte d’Ivoire – Politique – Une journée d’hommage et de soutien aux actions du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, s’est tenue ce samedi 18 janvier 2020 au palais de la culture de Treichville d’Abidjan. Cette rencontre a été l’opportunité pour le Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire (MOJACI) de saluer la politique de gouvernance conduite par Amadou Gon Coulibaly et d’inviter les jeunes à participer au processus électoral de 2020.

Parrainé par le ministre des transports Amadou KONE, l’événement a enregistré la présence de milliers de jeunes membres du MOJACI qui ont manifestés leurs adhésion à la politique du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour Sanogo Kakou Serge, président du MOJACI, cette journée d’hommage est l’occasion pour la jeunesse de son mouvement de témoigner sa reconnaissance au Premier Ministre pour ses nombreuses actions en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des populations et des jeunes.

« Nous avons décidés de soutenir les actions d’un homme de qualité, un modèle qui nous inspire. Il est le premier ministre qui a réalisé le plus de réformes » a-t-il dit avant d’indiquer qu’ il est celui qui a « intégré la jeunesse au cœur de sa gouvernance » avec notamment la nomination des jeunes au sein du gouvernement, la création d’emplois pour absorber les jeunes au chômage.

Pour toutes ces raisons, Sanogo Kakou Serge invite la jeunesse à faire bloc autour du premier ministre en s’enrôlant sur la liste électorale pour assurer la continuité de la gouvernance du premier ministre. « Nous entendons assez de bavardages, mais nous avons un gouvernement qui ne parle pas assez, qui est serein et qui travaille. Il y’a une personne en qui on se réfère, c’est Amadou Gon Coulibaly » a-t-il martelé.

Même son de cloche de la part d’Assemian Kouadio Gérard, chef de cabinet au ministère de la fonction publique, représentant le ministre Issa Coulibaly. Il a salué cette initiative avant d’énumérer les nombreuses actions conduites par le premier ministre pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il a ensuite exhorté la jeunesse à plus de responsabilités lors des échéances électorales de 2020 pour sauvegarder la paix. « Restez sourds à la violence et à la défiance de l’autorité. Devenez soucieux de construire votre avenir par le travail » a affirmé Assemian Kouadio Gérard.

Agissant au nom du ministre des transports, parrain de la cérémonie et conseiller du premier ministre chargé de la jeunesse, Touré Souleymane a demandé à la jeunesse de prendre une part active lors des élections de 2020. «  Faite-vous enrôler pour participer au processus électoral. Nous devons démontrer que 2020 est l’année de la maturité de la jeunesse, démontrer que la jeunesse n’acceptera pas de mourir pour qui que se soit. Cultivez les valeurs de paix et de cohésion sociale. Tous ceux qui vont vous appeler dans le sens du désordre, ne les écoutez pas car vous êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire » a-t-il dit.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés