Connect with us

Cotedivoirenews

Politique: La JFPI tendance Affi N’guessan au bord de l’implosion

Published

on

jfpi -crise

Publié ce vendredi 12 juillet à 18h 47 (Temps de lecture: 1 min 30)

Côte d’Ivoire – Politique – La tendance du FPI dirigé par Pascal Affi N’guessan est en crise à la veille du congrès de la jeunesse de cette, au motif que le comité d’organisation manipule pour un camp.

Selon une source introduite dans l’organisation du congrès de la jeunesse du FPI tendance Affi N’guessan, plusieurs candidats soupçonnent le sieur Lanndry Apka, PCO de manipulation pour le compte du sécrétaire général sortant, Konaté Navigué.

« Si on veut se fier scrupuleusement à nos règlements intérieurs, personnes ne pourra être candidat  au futur congrès de la JFPI, c’est pourquoi nous avons demandé qu’il y ait une sérieuse analyse de la situation pour permettre à tout le monde d’être candidat. Malgré cela, le président du comité d’organisation de façon cavalière et en violation des règlements de la JFPI a écarté certains candidats au profit d’autres uniquement pour faire la part belle à leur candidat. En introduisant la limite d’âge à 35 ans, c’est pour éliminer tous les autres. Même avec cette disposition personne ne respecte donc c’est peine perdue », à déclaré notre source.

Pour les frondeurs une chose est sûr Konaté Navigué, sécrétaire général sortant est de mèche avec le président Pascal Affi N’guessan.

Avec cette nouvelle crise il faut craindre l’affaiblissement de la tendance Affi N’guessan qui pourrait connaître plusieurs départ. Des obsevateurs internes voient la main du clan Glagbo derrière cette fronde à la veille du congrès de la JFPI.

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le maire de Cocody et le préfet d’Abidjan aux côtés de la famille de DJ Arafat

Published

on

Le maire de Cocody chez DJ Arafat

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 18h50 (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé et le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi se sont rendus ce mardi 20 Août 2019, à la résident du roi du coupé-décalé, DJ Arafat afin de présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Culture : L’artiste-comédien Gohou Michel fait officier dans l’ordre du mérite culturel

Published

on

Gohou Michel élevé au rang de chevalier

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 12h53min (Temps de lecture 45″)

Côte d’Ivoire – L’artiste-comédien Gohou Michel a été élevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite culturel Ivoirien, ce dimanche 18 Août à l’occasion de la célébration de ses 30 ans de carrière.

C’est ce dimanche 18 Août 2019, au palais de la culture d’Abidjan Treichville que l’artiste-comédien Gohou Michel a célébré ses 30 années de carrières. A cette occasion, il a reçu deux distinction. D’abord l’artiste-comédien a été fait Officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien et Ambassadeur de l’Unesco pour la ville historique de Grand-Bassam.

©CotedivoireNews

Nestor Al Firdaws

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Le concours d’entrée à l’ISTC ouvert

Published

on

Concours d'entrée à l'ISTC ouvert

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 9h05min (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Enseignement Supérieur – Les pré-inscriptions en ligne obligatoires pour le concours d’entrée à l’ISTC sont ouvertes jusqu’au 13 septembre 2019, sur le site www.istcpolitechnique.ci. Quant aux épreuves écrites et orales, elles auront lieu du 23 au 28 septembre.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés