Connect with us

Cotedivoirenews

Politique: Le MOJACI célèbre le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et exhorte les jeunes à participer au processus électoral de 2020

Published

on

mojaci-hommage-gon

Côte d’Ivoire – Politique – Une journée d’hommage et de soutien aux actions du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, s’est tenue ce samedi 18 janvier 2020 au palais de la culture de Treichville d’Abidjan. Cette rencontre a été l’opportunité pour le Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire (MOJACI) de saluer la politique de gouvernance conduite par Amadou Gon Coulibaly et d’inviter les jeunes à participer au processus électoral de 2020.

Parrainé par le ministre des transports Amadou KONE, l’événement a enregistré la présence de milliers de jeunes membres du MOJACI qui ont manifestés leurs adhésion à la politique du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour Sanogo Kakou Serge, président du MOJACI, cette journée d’hommage est l’occasion pour la jeunesse de son mouvement de témoigner sa reconnaissance au Premier Ministre pour ses nombreuses actions en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des populations et des jeunes.

« Nous avons décidés de soutenir les actions d’un homme de qualité, un modèle qui nous inspire. Il est le premier ministre qui a réalisé le plus de réformes » a-t-il dit avant d’indiquer qu’ il est celui qui a « intégré la jeunesse au cœur de sa gouvernance » avec notamment la nomination des jeunes au sein du gouvernement, la création d’emplois pour absorber les jeunes au chômage.

Pour toutes ces raisons, Sanogo Kakou Serge invite la jeunesse à faire bloc autour du premier ministre en s’enrôlant sur la liste électorale pour assurer la continuité de la gouvernance du premier ministre. « Nous entendons assez de bavardages, mais nous avons un gouvernement qui ne parle pas assez, qui est serein et qui travaille. Il y’a une personne en qui on se réfère, c’est Amadou Gon Coulibaly » a-t-il martelé.

Même son de cloche de la part d’Assemian Kouadio Gérard, chef de cabinet au ministère de la fonction publique, représentant le ministre Issa Coulibaly. Il a salué cette initiative avant d’énumérer les nombreuses actions conduites par le premier ministre pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il a ensuite exhorté la jeunesse à plus de responsabilités lors des échéances électorales de 2020 pour sauvegarder la paix. « Restez sourds à la violence et à la défiance de l’autorité. Devenez soucieux de construire votre avenir par le travail » a affirmé Assemian Kouadio Gérard.

Agissant au nom du ministre des transports, parrain de la cérémonie et conseiller du premier ministre chargé de la jeunesse, Touré Souleymane a demandé à la jeunesse de prendre une part active lors des élections de 2020. «  Faite-vous enrôler pour participer au processus électoral. Nous devons démontrer que 2020 est l’année de la maturité de la jeunesse, démontrer que la jeunesse n’acceptera pas de mourir pour qui que se soit. Cultivez les valeurs de paix et de cohésion sociale. Tous ceux qui vont vous appeler dans le sens du désordre, ne les écoutez pas car vous êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire » a-t-il dit.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Décédé dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthelemy, sera rapatriée ce vendredi

Published

on

l'identité de l'enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage

Publié ce jeudi 20 février 2020, à 19h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, la dépouille mortuaire du jeune élève ANI Guibahi Laurent Barthelemy, sera rapatrié ce vendredi 21 décembre 2020.

Cette information donnée ce mercredi 19 février 2020, lors du conseil des ministres, réveille encore une fois la triste situation que vivent ses parents.

A lire aussi //Côte d’Ivoire: Le père du jeune Ani Barthélémy,retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion, à Paris pour la mise en bière du corps de son fils

« Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020. Le Gouvernement partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure son entière disponibilité en ces moments de profonde affliction. Aussi, en plus des frais afférents au rapatriement du corps, le Gouvernement prendra entièrement en charge les frais d’organisation des funérailles du défunt », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.

Rappelons que le père qui a obtenu son VISA, grâce au soutien du gouvernement s’est envolé depuis quelques jours à Paris, pour la mise en bière du corps de son fils.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés