Connect with us

Cotedivoirenews

Politique: Pour Bédié l’acquittement de Laurent Gbagbo est « une bonne chose »

Published

on

Henri-Konan-Bédié-Président-du-PDCI-ci

Côte d’Ivoire – L’Acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, par la Cour pénale internationale (CPI) est « une bonne chose », a réagi le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, estimant que cela va permettre d’avancer dans la réconciliation.

A lire aussi// [En direct] : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés par la CPI qui ordonne leur remise en liberté

« Je réagis favorablement. C’est une bonne chose pour la paix dans le pays. Cette libération va nous permettre d’avancer dans la réconciliation », a déclaré M. Bédié, interrogé par la chaîne de télévision internationale France24, quelques heures après l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

Pour Bédié, après sept ans passés en prison alors que le jugement ne trouvait pas fin, il fallait y mettre fin, donc l’acquitter. « S’il a été acquitté c’est que les charges qui pesaient sur lui n’ont pas été avérés », a-t-il ajouté.

La chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé, mardi, d’acquitter Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé des charges de crimes contre l’humanité qui pesaient sur eux.

©CotedivoireNews

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le maire de Cocody et le préfet d’Abidjan aux côtés de la famille de DJ Arafat

Published

on

Le maire de Cocody chez DJ Arafat

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 18h50 (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé et le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi se sont rendus ce mardi 20 Août 2019, à la résident du roi du coupé-décalé, DJ Arafat afin de présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Culture : L’artiste-comédien Gohou Michel fait officier dans l’ordre du mérite culturel

Published

on

Gohou Michel élevé au rang de chevalier

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 12h53min (Temps de lecture 45″)

Côte d’Ivoire – L’artiste-comédien Gohou Michel a été élevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite culturel Ivoirien, ce dimanche 18 Août à l’occasion de la célébration de ses 30 ans de carrière.

C’est ce dimanche 18 Août 2019, au palais de la culture d’Abidjan Treichville que l’artiste-comédien Gohou Michel a célébré ses 30 années de carrières. A cette occasion, il a reçu deux distinction. D’abord l’artiste-comédien a été fait Officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien et Ambassadeur de l’Unesco pour la ville historique de Grand-Bassam.

©CotedivoireNews

Nestor Al Firdaws

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Le concours d’entrée à l’ISTC ouvert

Published

on

Concours d'entrée à l'ISTC ouvert

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 9h05min (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Enseignement Supérieur – Les pré-inscriptions en ligne obligatoires pour le concours d’entrée à l’ISTC sont ouvertes jusqu’au 13 septembre 2019, sur le site www.istcpolitechnique.ci. Quant aux épreuves écrites et orales, elles auront lieu du 23 au 28 septembre.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés