Connect with us

Cotedivoirenews

Politique – Révision du code électoral: Amadou Gon répond à l’opposition: « Ce n’est pas parce qu’on n’a pas signé un document, qu’on dira que le dialogue n’a pas eu lieu »

Published

on

Conférence de presse AMADOU GON

Publié ce jeudi 20 février 2020, à 16h30min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, s’est prononcé lors de sa conférence de presse de ce jeudi 20 février 2020, sur le dialogue politique portant sur la révision du code électoral, dont les discussions ont été qualifiées d’échec par l’opposition.

Le premier ministre a tout d’abord précisé que les désaccords ne sont pas seulement entre l’opposition et le gouvernement, mais aussi entre la société civile et les partis politiques. A titre d’exemple, il a indiqué l’opposition des partis politique quant à la demande de la société civile sur le changement de parti politique des élus lors de leur mandat. Il a également mentionné la proposition de la société civile sur la limitation des mandats à tous les postes électifs.

Parlant de l’atmosphère lors du déroulement des discutions, le Premier Ministre Amadou Gon, a fait savoir que dès lors qu’il n’ya pas eu de boycotte, il considère que les discussions se sont bien déroulées.  

« Ce n’est pas parce qu’on n’a pas signé un document, qu’on va dire que le dialogue n’a pas eu lieu, et qu’il ne s’est pas bien déroulé ».

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le chef de protocole du ministre Mabri Toikeusse décédé dans un accident de la circulation

Published

on

Accident sur l'axe Lakota-Divo

Côte d’Ivoire – Axe Abidjan – Yamoussoukro – En partance pour Yamoussoukro, ce vendredi 3 avril 2020, le cortège du ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Mabri Toikeusse a fait un grave accident. Sylvain, son chef de protocole meurt sur le champ tandis que son chef de cabinet gravement blessé se trouve dans le coma.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Riposte contre le covid-19: Le nouveau bilan sur la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire fait espérer

Published

on

COVID 19 espoir

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Le bilan de ce jeudi 2 avril 2020, quant à la pandémie à Coronavirus dans le pays donne à espérer. Selon le ministre de la santé, Aka Ouélé, ce sont 4 nouveaux cas confirmés qui ont été enregistrés portant le nombre à 194 cas avec 6 nouvelles guérisons pour un total de 15 guérisons et un décès à ce jour.

Selon le bilan rendu public par le ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, quatre (04) nouveaux cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés sur 81 échantillons prélevés, portant à cent quatre-vingt-quatorze (194), le nombre total de cas confirmés.

A lire aussi //Lutte contre le Coronavirus: Comme la Chine, la Côte d’Ivoire lance la construction de « deux hôpitaux » préfabriqués en 10 jours

Quant au nombre de guérisons, 6 ont été enregistrés ce jour portant ainsi le nombre total de malades guéris de la maladie à coronavirus à quinze (15) avec un (1) décès. Comme quoi, les efforts du ministère de la Santé, portent des fruits.

Le ministre Aka Aouélé, a révélé que deux personnes parmi les « confinés ratés » de l’INJS ont été retrouvées dans les villes de Korhogo et de Duékoué, au cours d’une vérification effectuée par le ministère de la santé en collaboration avec le préfet d’Abidjan. Ces personnes ont été acheminées à Abidjan pour des testes médicaux.

C’est pourquoi, il appelle toute personne se trouvant dans ce cas, à respecter l’auto confinement afin de freiner la chaîne de propagation du COVID-19.

Ce bilan montre de façon concrète les efforts du gouvernement à travers le ministère de la santé qui joue bien sa partition dans la riposte contre le covid-19.

Ces résultats font naître à ce jour, l’espoir dans la prise en charge des personnes contaminées surtout avec le déploiement de son nouveau dispositif fait de centre aménagés préfabriqués pour accueillir les potentiels malades.

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

COVID-19: Les mosquées restent fermées jusqu’à nouvel ordre (COSIM)

Published

on

COSIM

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Après deux semaines de fermeture des mosquées ainsi que la suspension de certaines activités islamiques, le COSIM reconduis cette décision ce jeudi 2 Avril 2020, jusqu’à nouvel ordre. Ci-après la déclaration du COSIM.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés