Connect with us

Top Actions

Top Actions: La mairie de Port-Bouët inaugure le marché de nuit d’Adjouffou

Published

on

Emmou sylvestre inaugure le marché de nuit d'Adjouffou (Port-Bouët)
Publié ce vend.11 septembre 2020, à 13h25min(Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le cadre des projets de constructions et de réhabilitations des infrastructures communales, la mairie de Port-Bouët  avec à sa tête le maire Emmou Sylvestre a procédé ce jeudi 10 septembre 2020, à l’inauguration du nouveau marché de nuit d’Adjouffou, un quartier de la commune.

En état de destruction depuis plusieurs années, la mairie de Port-Bouët   vient de mettre fin au calvaire des commerçantes et commerçants de ce quartier.

A l’occasion de cette double cérémonie et après la coupure de ruban, le maire a tenu à présenter le nouveau gestionnaire du Marché en la personne de Monsieur Hebert Botty Gourizro Bi avant de procéder à  l’investiture de la Présidente du Marché Mme Grah Antoinette.

Premier magistrat de la commune, Emmou Sylvestre a annoncé plusieurs travaux dont le marché de Jean-Folly qui avance à grands pas et la pose de la première pierre du marché gros qui aura lieu dans les jours à venir. La mairie est sur le bon chemin afin d’atteindre son objectif, celui de couvrir toute la Commune de Port-Bouët des actions de développement de la Municipalité.

A LIRE AUSSI//Top actions: La mairie de Port-Bouet inaugure bientôt des aires de jeux pour la jeunesse

« Je profite aussi de l’occasion pour prodiguer des conseils à la Présidente investie tout en exhortant les membres à faire bloc autour d’elle afin d’atteindre l’objectif commun », a fait savoir Emmou Sylvestre.

Emmou sylvestre 133

Selon  Antoinette Grah nouvelle présidente investie, elle a précisé que depuis 1995, elles ont baigné dans des méandres d’inquiétudes dans un marché qui avait des locaux vétustes. Raison pour laquelle, elle n’a pas manqué d’exprimer toutes sa gratitude à l’équipe municipale de Port-Bouët. Car, c’est  une initiative qui vient les sortir de la souffrance en leur permettant d’exercer leurs activités sans crainte.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Top actions: Le conseil régional du Moronou inaugure le centre de santé d’Aboussounou-chantier

Published

on

REMISE DE CLES DE CENTRE DE SANTE

Côte d’Ivoire – Top actions – Le conseil régional du Moronou avec à sa tête le président Affi N’Guessan a remis les clés du centre de santé équipé en matériels biomédical d’Aboussounou-chantier.

Aboussounou-chantier est désormais connecté au réseau sanitaire. Un centre de santé équipé en matériel Biomédical a été livré aux populations. Cette grande zone constitue le grenier du département de Bongouanou.

REMISE DE CLES DE CENTRE DE SANTE

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Le conseil régional du Moronou remet les clés d’un bâtiment de 3 salles de classes à Akobakabo

Published

on

Top actions conseil régional Moronou3

Côte d’Ivoire – Top actions – Le conseil régional du Moronou avec à sa tête le premier ministre Affi N’Guessan a remis officiellement les clés d’un bâtiment de 3 salles de classes aux populations de Akobakabo, village situé à 24 km de Bongouanou.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la volonté du conseil régional de doter les localités de la région d’infrastructures sanitaires et éducatifs.

A LIRE AUSSI// Top actions: Le conseil régional du Moronou inaugure le centre de santé de Assie-Assasso

Avant cela, c’est le village d’Allangbakro qui avait reçu les clés d’un centre de santé et d’une école.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours les activités des conseils régionaux sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie de Mankono renforce le réseau de ramassage des ordures ménagères

Published

on

mairie de Mankono

Côte d’Ivoire – Top actions mairie – Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans sa commune, la mairie de Mankono avec à sa tête le maire Namory Cissé a renforcé le réseau de ramassage des ordures ménagères de la ville.

En effet, ce jeudi 24 septembre 2020, dans les locaux de la mairie, ce sont au total 52 bacs à ordures plastiques et une balayeuse de marque AGROLEAD d’un coût global de 18.138.000 FCFA qui ont été remis à l’équipe de ramassage.

mairie de Mankono

« Il faut rappeler que l’Etat a réorganisé le secteur des déchets afin de le rendre plus compétitif et conforme aux normes internationales. Ainsi, la pré-collecte devient un maillon essentiel dans la chaîne complète de traitement des déchets. Et nous avons fait de la pré-collecte, l’un des axes forts de sa politique de gestion des ordures ménagères. Ce qui justifie cette dotation qui va favoriser l’amélioration du cadre de vie », a fait savoir l’équipe de la mairie. Avant d’inviter la population à adopter un comportement écocitoyen.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours les activités des Mairies sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés