Connect with us

Top Actions

Top Actions: La mairie de Port-Bouët inaugure le marché de nuit d’Adjouffou

Published

on

Emmou sylvestre inaugure le marché de nuit d'Adjouffou (Port-Bouët)
Publié ce vend.11 septembre 2020, à 13h25min(Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le cadre des projets de constructions et de réhabilitations des infrastructures communales, la mairie de Port-Bouët  avec à sa tête le maire Emmou Sylvestre a procédé ce jeudi 10 septembre 2020, à l’inauguration du nouveau marché de nuit d’Adjouffou, un quartier de la commune.

En état de destruction depuis plusieurs années, la mairie de Port-Bouët   vient de mettre fin au calvaire des commerçantes et commerçants de ce quartier.

A l’occasion de cette double cérémonie et après la coupure de ruban, le maire a tenu à présenter le nouveau gestionnaire du Marché en la personne de Monsieur Hebert Botty Gourizro Bi avant de procéder à  l’investiture de la Présidente du Marché Mme Grah Antoinette.

Premier magistrat de la commune, Emmou Sylvestre a annoncé plusieurs travaux dont le marché de Jean-Folly qui avance à grands pas et la pose de la première pierre du marché gros qui aura lieu dans les jours à venir. La mairie est sur le bon chemin afin d’atteindre son objectif, celui de couvrir toute la Commune de Port-Bouët des actions de développement de la Municipalité.

A LIRE AUSSI//Top actions: La mairie de Port-Bouet inaugure bientôt des aires de jeux pour la jeunesse

« Je profite aussi de l’occasion pour prodiguer des conseils à la Présidente investie tout en exhortant les membres à faire bloc autour d’elle afin d’atteindre l’objectif commun », a fait savoir Emmou Sylvestre.

Emmou sylvestre 133

Selon  Antoinette Grah nouvelle présidente investie, elle a précisé que depuis 1995, elles ont baigné dans des méandres d’inquiétudes dans un marché qui avait des locaux vétustes. Raison pour laquelle, elle n’a pas manqué d’exprimer toutes sa gratitude à l’équipe municipale de Port-Bouët. Car, c’est  une initiative qui vient les sortir de la souffrance en leur permettant d’exercer leurs activités sans crainte.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Top actions: Lancés par la mairie, les travaux de bitumage des voies de Marcory achevés

Published

on

bitumage marcory 2

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le cadre du programme  »Amélioration des infrastructures routières et d’assainissement  », la Mairie de Marcory avec à sa tête le Premier Magistrat Raoul ABY a achevé le bitumage des voies, entamé, il y a quelques mois.

En effet, il s’agit de la voie principale d’Abia Koumassi, la rue DEZ GAD en zone 4, la rue F28 au quartier Champroux, chez Ambroise, La rue des poissons au quartier Broken, la rue passant devant la pharmacie Roma à ANOUMABO, la voie du carrefour AMAGOU, la voie du carrefour milieu, la rue du Centre Culturel à Aliodan, la voie principale d’Anoumabo, la route sous les palmiers et devant le dispensaire à Aliodan.

Ces voies bitumées traduisent, une fois de plus, la volonté du député Maire Raoul ABY à offrir un meilleur cadre de vie à ses administrés.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Le maire de Logoualé remet des équipements agricoles, et kits alimentaires à la population

Published

on

MAIRIE DE LOGOUALE

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Logoualé, avec à sa tête le maire Jeannette BADOUEL a remis des vivres et non-vivres à sa population.

Ce sont en effet, 900 paires de bottes, 900 machettes de qualité , 200 sacs de riz, 200 complets de pagnes , 100 pulvérisateurs , 100 cartons de sucre qui ont été remis aux différentes communautés de la commune de Logoualé.

C’était ce samedi 16 avril 2021, sur l’esplanade de la Place de Bretagne à Logoualé.

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie de Bouaflé aux côtés de la communauté musulmane

Published

on

Ramadan a Bouaflé

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans la cadre du mois de ramadan, la mairie de Bouaflé a entamé comme chaque année, la distribution de vivres à la communauté musulmane de la ville.

Par ailleurs, cela fait des années que le Maire Lucien Lehie BI apporte son soutien à la communauté musulmane de Bouaflé lors des différents rituels islamiques. La tradition est respectée encore cette année 2021 à l’occasion du Ramadan.

A LIRA AUSSI// Côte d’Ivoire – Tout savoir sur la commune de Bouaflé, dans la région de la Marahoué

En effet, des vivres ont distribués à la communauté musulmane de ladite ville.

« Juste ça pour être ensemble. Que Dieu exauce toutes les prières de nos parents musulmans formulées pour le vivre ensemble à Bouaflé en cette période de jeûne » a dit le Maire après ce geste.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité DES MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés