Connect with us

Régions News

Prikro: Cri de coeur pour la radio Anoh Fm incendié

Published

on

Anoh-FM-Prikro-radio-

Côte d’Ivoire – Prikro (région du Iffou) – Le directeur de radio Anoh Fm de Prikro, Arrah Adolphe, lance un cri de cœur aux autorités et aux bonnes volontés pour la réhabilitation du bâtiment et son équipement après le grave incendie qui a ravagé le matériel les locaux.

 

Selon Arrah Adolphe, la radio jouait un rôle “très important” dans l’éducation et l’information des populations de cette localité. « En deux mois d’existence, cette radio est entrée dans les habitudes des populations », a-t-il déclaré, dimanche dans un entretien à l’AIP.

Son rôle dans les diffusions de messages de sensibilisation des autorités départementales ou des structures sanitaires était salué, selon M. Arrah Adolphe.

Inaugurée le 14 septembre 2018, Radio Anoh Fm émettait sur 92.9 FM. Elle a été ravagée, vendredi dernier, par un incendie dont les origines ne sont pas encore déterminées.

 

© CotedivoireNews  avec AIP

(AIP)

Régions News

Kokumbo: La gendarmerie incendiée, la mairie saccagée, lors de manifestations

Published

on

Kokumbo la gendarmerie incendiée

Côte d’Ivoire – La gendarmerie de Kokumbo est partie en fumé ainsi que la mairie et plusieur magasins ont été saccagé lors de manifestations populaires après l’annonce du décès d’un orpailleur clandestin.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Insécurité à Bédiala : Les fonctionnaires expriment leur ras-le-bol suite à l’assassinat d’un professeur

Published

on

Bédiala: Les fonctionnaires expriment leur indignation suite à l'assassinat d'un professeur d'Anglais

Côte d’Ivoire – Région du Haut-Sassandra – Les fonctionnaires de la localité de Bédiala étaient dans les rues, ce lundi matin afin d’exprimer leur indignation suite à l’assassinat d’un professeur d’anglais dans la soirée du dimanche 19 mai 2019.

Enseignants, agents de Santé, tous les fonctionnaires ont répondu présent ce matin du lundi 20 mai 2019, pour exprimer leur ras-le-bol face à l’insécurité grandissante constaté depuis un certain temps. Ils réclament ainsi la construction d’une brigade de gendarmerie.

Après avoir été reçus par le Sous-Préfet de Bédiala, les enseignants disent reprendre les cours après l’inhumation du collègue défunt.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Mairie de Bongouanou: Le conseil municipal présente le compte administratif de l’exercice 2018

Published

on

MAIRIE DE BONGOUANOU

Côte d’Ivoire – Bongouanou (Région du Moronou) – La mairie de Bongouanou a présenté vendredi, le compte administratif de l’exercice 2018 avec un déficit global de plus 100 millions FCFA, lors de sa troisième session ordinaire.

A lire aussi// Bongouanou: Nanan Ehui Kouame II devient le nouveau chef de la tribu Essandanin de Moronou

 » En clair, la mairie a une dette d’environ 110 millions FCFA. En d’autres termes, au moment où nous prenions les reines, les caisses étaient vides. Nous devons donc entrer tous en brousse pour chercher l’argent », a dit le maire, Kouamé Amalaman. ” La mairie est comme un héritage que nous avons reçu. Quand on prend un héritage on assume aussi toutes les dettes liées à l’héritage. Lire la suite ICI

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés