Connect with us

Régions News

Prikro: Des responsables du système éducatif enseignent les élèves sur les conditions d’entrée à l’INPHB

Published

on

Les elèves de Prikro instruits sur les conditions d'entrée à l'INPHB de Yamoussoukro

Côte d’Ivoire – Région de l’Iffou – Dans le but de leur permettre de mieux connaitre l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, les élèves du lycée Moderne de Prikro ont été instruits sur les critères d’accès ainsi que la liste des dossiers à fournir.

A travers des diapositives, le principal orateur, Kouamé Bakary, a instruit les élèves sur les concours d’entrée dans cette école, la liste des dossiers à fournir, l’âge requis pour postuler, les différentes filières enseignées, les probables débouchés pour les étudiants.

Aussi, a-t-il fait savoir aux élèves les noms de quelques personnalités ivoiriennes sorties de cette école telles que Thierry Tanoh, Bruno Nabagné Koné, tous deux ministres ou encore Hien Sié, directeur du port.

”C’est une école d’excellence et sélective certes, mais chacun de vous peut tenter sa chance car vous êtes aussi excellents”, a dit l’orateur.

Le lycée moderne de Prikro compte près de 3000 élèves dont 147 candidats au Baccalauréat, session 2019.

©CotedivoireNews avec AIP

Régions News

Abengourou: Des enseignants écopent de 12 mois de prison ferme pour fraude au BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Côte d’Ivoire – Abengourou –  Des enseignants accusés d’avoir contribué à une fraude lors des épreuves du BEPC ont condamnés à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de Première Instance d’Abengourou. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

A lire aussi // Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Des enseignants jugés pour fraude lors des épreuves du BEPC

Published

on

Les enseignants jugés pour fraude à Abengourou

Publié aujourd’hui à 16h45, mis à jour à 18h57

Côte d’Ivoire – Abengourou – Le procès des enseignants accusés d’avoir contribué à la fraude lors des épreuves du BEPC, a débuté ce mercredi 26 juin 2019, au Tribunal de première instance d’Abengourou.

Ils ont condamnés à 12 mois de prison ferme. Quant à l’élève, il écope de 6 mois prison.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Adzopé: La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) dresse le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Published

on

La société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) fait le bilan de ses réalisations de l’année 2018

Côte d’Ivoire – Adzopé (Région de la Mé) – C’est lors de son Assemblée Générale ordinaire tenue vendredi dernier que la société coopérative agricole Adzopé nord (SOCAAN) a dressé le bilan de ses réalisations de l’année 2018.

Selon les responsables du secteur agricole de la localité, la société coopérative a effectué de fortes réalisations malgré quelques imperfections.

En effet, un résultat net positif de 16 millions FCFA dont la clé de répartition se détermine comme suit : 20% pour les réserves générales, 20% à la formation, 20% aux reports, 20% aux investissements et enfin 20% aux ristournes a été enregistré au cours de l’année écoulée.

La coopérative a en outre commercialisé 8 713 tonnes de cacao pour un montant de 7 milliards FCFA supportant au passage une perte de 7 tonnes due au transport et au séchage des fèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés