Connect with us

Régions News

Ramadan 2019 à Alépé: Les fidèles musulmans invités à semer la concorde et l’amour

Published

on

Ramadan 2019 à Alépé Les fidèles d’Alépé invités à semer la concorde et l’amour

Côte d’Ivoire – Fête du Ramadan – Alépé ( Région de la Mé) – L’imam principal de la grande mosquée d’Alépé, Amadou Ouattara, dans son sermon à l’occasion de la prière marquant la rupture du jeûne de Ramadan, sur le terrain de sport du lycée moderne de la localité, a invité ses fidèles à semer la concorde et l’amour entre eux puis autour d’eux.

A lire// Région de la Mé: Présentation de la commune d’Alépé, la cité des attiés

“Durant cette fête, le partage et l’aumône doivent être au centre de nos activités en ayant la crainte de Dieu”, a affirmé le guide religieux, en présence des autorités administratives et du président départemental de l’association des ministres des cultes, Agré Élysée. Le secrétaire général de la préfecture, Kouadio Eugène, a apporté le soutien du gouvernement et du président de la République à la communauté musulmane.

©CotedivoireNews avec AIP

Régions News

Bouaké: Les handicapés de l’UAO reçoivent une salle multimédia d’un coût global de 13.600.000 FCFA

Published

on

La Fondation MTN offre une salle multimédias aux étudiants en situation de handicape de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké

Publié ce vendredi 20 septembre 2019 à 20h15 (Temps de lecture: 3min)

Côte d’Ivoire –  Bouaké (Région du Gbêkê) – Une salle multimédia entièrement aménagée par la Fondation MTN Côte d’Ivoire offert aux étudiants à mobilité réduite de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Ce sont 11 ordinateurs de bureaux neufs, une imprimante et une connexion Internet haut débit gratuite pour une période de deux ans renouvelable, d’une valeur de 13.600.000 FCFA qui ont été remis ce vendredi à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

A cette occasion, le manager régional de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, Bla Serge, a indiqué que ce geste constitue pour la Fondation, une manière d’apporter un coup de main aux étudiants en situation de handicap.

A lire aussi//Dabakala: La Fondation MTN Côte d’Ivoire offre une salle multimédia au Lycée Moderne

A son tour, le Président du Groupement pour l’Insertion des Etudiants Handicapés Physiques de Côte d’Ivoire (GIEHPCI) Oulaï Roland, a remercié la fondation MTN qui, selon lui, travaille sans relâche et avec convictions au profit des étudiants en situation de handicap.

Prenant la parole, le Président de l’université Alassane Ouattara, Lazare Poamé, a remercié la fondation MTN Côte d’Ivoire pour son action humanitaire et sociale. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à faire bon usage des outils informatiques.

©CotedivoireNews

Eliezer de Kekrenou (Correspondant Régional)

Lire Plus

Régions News

Bouaké: Le ministre Souleymane Diarrassouba parle de l’utilité de la mutuelle des commerçants

Published

on

Le ministre Souleymane Diarrassouba parle aux commerçants de Bouaké

Publié ce vendredi 20 septembre 2019 à 15h50 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Région du Gbêkê – Dans le cadre d’une mission effectuée à Bouaké, afin de traduire la compassion du gouvernement aux sinistrés du marché d’oignon, le ministre Souleymane Diarrassouba a expliqué l’importance de la mutuelle des commerçants aux acteurs de Bouaké.

Ce jeudi au centre Jacques Aka de Bouaké, le ministre de l’industrie des PME, Souleymane Diarrassouba, a lancé un appel à l’endroit des commerçants.

« J’invite tous les commerçants et commerçantes exerçant sur tout le territoire national particulièrement à Bouaké afin de se faire établir la carte de commerçant afin de bénéficier de tous les avantages qui se rattache », a-t-il exhorté.

L’utilité de la Mutuelle des commerçants

La création de cette mutuelle vise selon le ministre, à couvrir les risques liés à l’activité commerciale. Car a l’en croire, à un moment donné les commerçants doivent savoir prendre leur retraite afin de bénéficier des fruits du travail.

A lire aussi //Incendie du marché d’oignon de Bouaké: Le gouvernement apporte son soutien aux sinistrés

« L’État de Côte d’Ivoire a pensé à vous, raison pour laquelle il y a quelques mois, le chef de l’État a fait adopter un degré portant sur le régime de retraite concernant les travailleurs indépendants. Avec la carte de commerçant nous travaillons de concert avec le ministère de l’emploi et de la protection sociale et la CNPS pour que vous puissiez cotiser selon le montant qui vous convient. Cela, pour que vous puissiez préparer votre retraite », a expliqué le ministre Souleymane Diarrassouba.

©CotedivoireNews

Eliezer de Kekrenou (Correspondant Régional)

Lire Plus

Régions News

Incendie du marché d’oignon de Bouaké: Le gouvernement apporte son soutien aux sinistrés

Published

on

Le ministre Souleymane Diarrassouba aux côtés des sinistrés de Bouaké

Publié ce vendredi 20 septembre 2019 à 14h20 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Région du Gbêkê – Une délégation du gouvernement Ivoirien conduite par les ministres Souleymane Diarrassouba et Amadou Koné, s’est rendue ce jeudi à Bouaké afin de présenter leur compassions aux sinistrés du marché d’oignon de Bouaké.

A cet effet, c’est une enveloppe de 20 millions de Francs CFA qui a été remise aux opérateurs économique de la ville, comme signe de soutien.

Débutée par la visite du marché incendié, cette mission des représentants du gouvernement a été suivie d’une rencontre au centre culturel Jacques Aka de Bouaké avec les différentes structures et associations de commerçants

Lors des échanges avec les acteurs commerciaux de la ville, le ministre Souleymane Diarrassouba a réitéré le soutien du chef de l’Etat.

A lire aussi //Bouaké: Le ministre Souleymane Diarrassouba parle de l’utilité de la mutuelle des commerçants

 « Commerçants, commerçantes sinistrés du marché de Bouaké, nous voulons vous dire  »Yako » au nom du président de la République et du premier ministre. Comme vous le savez le fléau des marchés qui brûlent interpelle l’Etat de Côte d’Ivoire au plus haut niveau. C’est donc fort de ce constat que notre département ministériel a fait réaliser une étude, notamment la construction d’infrastructures commerciales.  (…) En ce qui concerne la ville de Bouaké, la construction du marché de gros de Bouaké qui se fixe à 22 millions FCFA. En Collaboration avec la France, et par le biais du projet Pudicas, nous bénéficions d’un investissement de 900 millions FCFA dans les prochains mois. Au regard de tous ces résultats j’envisage revenir ici à Bouaké, avant la fin du mois d’octobre 2019 pour procéder à l’installation du nouveau conseil d’administration des structures dirigeantes de la société d’exploitation du marché de gros de Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir.

©CotedivoireNews

Correspondant Régional

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés