Connect with us

Régions News

Ramadan 2019: le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa offre des vivres à la communauté musulmane

Published

on

Le conseil régional de l'Agnéby-Tiassa offre des vivres aux musulmans

Côte d’Ivoire – Région de l’Agnéby-Tiassa – Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’gou Pierre, a offert vendredi quatre tonnes de sucre et de riz à la communauté musulmane, en guise de soutien au jeûne du ramadan.

Ce don d’une valeur de trois millions de francs CFA, a été remis en main propre par le président du Conseil régional à l’imam de la grande mosquée d’Agboville, El Hadj Diarra Khalil, dans l’enceinte de la mosquée.

Le président Dimba Pierre a demandé à ses hôtes de continuer à prier pour la région, pour la Côte d’Ivoire et le président de la République, ainsi que pour le renforcement de la cohésion entre les différentes communautés du département voire de la région.

©CotedivoireNews avec AIP

Régions News

Kouétinfla: La Fondation Maria Rosa Mystica s’engage à doter le village Petit-Bouaké d’une école primaire

Published

on

La Fondation Maria Rosa Mistica promet une école primaire au village de Petit-Bouaké

Publié ce lundi 16 septembre 2019 à 14h15 min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Société – Président de la Fondation Maria Rosa Mystica, l’ex footballeur Kouassi Kouadio Lucien a procédé ce samedi 14 septembre 2019, à la pose de la première pierre de la toute première école primaire de Petit-Bouaké, village situé à 10 kilomètres de Kouétinfla.

En effet, c’est à l’occasion de la finale du tournoi de la fraternité doté de la coupe «Kouassi Kouadio Lucien», que l’entrepreneur s’est rendu à Petit-Bouaké le week-end dernier.

« Je tiens à dire merci à tous les habitants de Petit-Bouake, en raison de l’accueil extraordinaire et chaleureux réservé à la délégation de la fondation Maria Rosa Mystica. Mon arrivée ici ne porte aucune visée politique. La Fondation dont je suis le Président-fondateur est une Organisation humanitaire. Je suis présent pour parler de développement, pour rassurer mes parents de Petit-Bouaké qu’avec les bénédictions de tous, la Fondation respectera la promesse de construire l’école primaire. Car le plus grand moyen de lutte contre la pauvreté est l’éducation, l’instruction », a déclaré Kouassi Kouadio Lucien, sous des applaudissements.

Au nom de la communauté villageoise, le chef de village Nanan Danmé Koffi,  a exprimé toute sa gratitude à la Fondation Maria Rosa Mystica, avec à sa tête le président Kouassi Kouadio Lucien.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Divo: Le député Famoussa Coulibaly fait don d’équipements sanitaires de 300 millions FCFA

Published

on

Promis lors des campagnes des dernières élections locales, le député Famoussa Coulibaly a fait un important don d’équipements sanitaires aux établissements de santé de Divo.

Ce don d’une valeur de 300 millions de Francs CFA est composé de fauteuils roulants, des lits d’hospitalisation, des appareils et bien d’autres.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Grand-Bassam: Le proviseur du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara officiellement installé

Published

on

Publié ce vendredi 13 septembre 2019 à 16h30 (Temps de lecture: 30″)

Côte d’Ivoire – Le proviseur du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, Chérif Diabaté Fatoumata, a été officiellement installé  ce vendredi 13 septembre 2019.

Cette installation a été faite par la directrice Régionale de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique d’Aboisso et du Délégué Départemental de l’Éducation Nationale de Grand-Bassam.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés