Connect with us

Top Actions

Région du Moronou: Le conseil régional inaugure un bâtiment de trois salles de classe à Krégbé

Published

on

Remise de bâtiment de trois salles de classe au village de Krégbé, région du Moronou

Publié ce lundi 18 Novembre 2019, à 9h10min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Région du Moronou – C’est un bâtiment de trois salles de classe construit par le conseil régional du Moronou, qui a été inauguré ce samedi dans le village de Krégbé.

Représentant le Président du Conseil régional du Moronou, Diby Kokora Bernard, a fait savoir aux populations que le Conseil Regional poursuivra sa politique de renforcement des infrastructures scolaires dans la région. Selon lui, En 2019, le Conseil Régional a consacré plus d’1 milliard de francs cfa soit 45% de son budget à la construction d’écoles, d’équipements en table-bancs et mobiliers de bureaux. Selon lui, à ce jour, ce sont 22 chantiers qui sont en cours de réalisation dans toute la région.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec Sercom

Top Actions

Top actions: La mairie de Man lance le projet de lutte contre le stationnement anarchique des véhicules de type poids lourds

Published

on

lancement projet de lutte contre le stationnement anarchique dans la commune

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Man, avec à sa tête le maire Aboubacar Fofana, a procédé ce mercredi 5 Août 2020, au lancement du projet de lutte contre le stationnement anarchique des véhicules, de type poids lourds dans sa commune.

Pour cette première phase, les zones pilotes concernées sont le boulevard Allassane OUATTARA, l’avenue du gouverneur Abdoulaye FADIGA, et celle de la cité administrative de Man.

Selon la mairie, plusieurs mesures et dispositions ont été arrêtées . Il s’agit entre autres de la soumission à un contrôle systématique de toute entrée de véhicule type poids lourds dans la Commune sous réserve d’une autorisation de stationnement d’une durée de 02 heurs avec une marge de tolérance de 30 minutes soit 02 heures 30 minutes maximum selon la nature du contenu du véhicule, de l’octroi d’un nouveau site aménagé par la municipalité à zélé pour le stationnement des poids lourds.

« Nous comptons sur le sens du civisme de nos transporteurs pour une bonne collaboration avec la police municipale afin que ce projet soit un succès pour le rayonnement de notre belle commune et le bien être de nos populations », a espéré le maire de la commune de Man, Aboubacar Fofana.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Top actions mairie: La mairie de Port-Bouet lance une opération de démoustication

Published

on

Opération de démoustification de Port-Bouet

Côte d’Ivoire – Top action Mairie – Dans le but de protéger les populations et prévenir le paludisme, la Mairie de Port-bouet, avec à sa tête le maire Emmou Sylvestre a initié une vaste opération de démoustication dans les quartiers de la Commune du lundi 10 Août au Samedi 29 Août 2020.

Cette opération se fera selon le programme ci-après indiqué;

Du Lundi 10 Août au Mercredi 12 Août.

Port-bouët Centre et Secteur Vridi

ETAPE 1:

LUNDI 10 AOÛT : PHARE, NOGBOU, LYCÉE, JERICHO, MARCHÉ, PORT BOUET 4, HÔPITAL

MARDI 11 AOÛT : SOGEFIHA, SILOVE, ABATTOIR, OCÉAN, ESPOIR, MAIRIE

MERCRDI 12 AOÛT: VRIDI CANAL, VRIDI 3, VRIDI CITÉ

DU LUNDI 17 AOÛT AU SAMEDI 22 AOÛT

ETAPE DE DERRIÈRE WHARF A ANANI EN PASSANT PAR GONZAGUEVILLE;

DU LUNDI 24 AOÛT AU SAMEDI 29 AOUT

ETAPES DES VILLAGES

La caravane de démoustication sera composée d’engins roulants et d’une équipe pédestre.

Pour ce faire, le maire de la commune de Port-Bouet invite la population à favoriser la réussite de cette opération.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Mairies

Top Actions: La Mairie de Port-bouet inaugure un Bureau d’accueil pour améliorer la qualité de ses services

Published

on

La Mairie de Port-bouet inaugure un Bureau d'accueil pour améliorer la qualité de ses services

Côte d’Ivoire – Activités des mairies – La Mairie de Port-bouet a procédé ce mercredi 05 Août 2020 à l’inauguration du Bureau d’accueil de son hôtel de ville afin de renforcer la démarche qualité pour ses services au public. Le Maire Emmou Sylvestre était entouré  de ses proches collaborateurs entre autres les 1er, 2eme, 3eme, 5eme et 6eme Adjoints au Maire, de la Secrétaire Générale, du Directeur de Cabinet, du Conseiller Technique et des Directeurs des différents services de la Mairie.

Ce Bureau d’accueil aura pour mission de recevoir les différentes correspondances adressées à la Municipalité, délivrer les actes et autres documents administratifs et surtout renseigner et orienter tout usager, une première dans l’administration des collectivités.

Pour le Maire de la commune, Emmou Sylvestre il faut aller à la certification des services de la mairie. « Je précise l’importance de l’accueil dans toute administration car il en est le miroir. C’est donc pour renforcer le système d’accueil que ce bureau a été mis en place afin de satisfaire davantage les usagers.
C’est pourquoi nous mettrons tout en oeuvre pour obtenir la cette certification ISO à travers nos différentes initiatives pour l’amélioration de nos services ».

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés