Connect with us

Top Actions

Région du Moronou: Le conseil régional remet les clés de deux bâtiments de 4 salles de classe réhabilités

Published

on

Remise de clés Lycée de Bongouanou 2

Publié ce samedi 1er février 2020, à 15h30min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Top actions conseil régional – Le président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan a procédé ce vendredi 31 janvier 2020, à la remise de clés de deux bâtiments de salles de classe entièrement réhabilités au lycée Moderne de Bouagouanou .

Ce sont deux bâtiments de 4 salles de classe rénovés pour un coût global d’environ 30 millions.

Crée en 1966, le Lycée Moderne de Bongouanou a 54 ans de vie et de fonctionnement; 54 ans au cours desquels il a forgé le destin de plusieurs générations des Fils et filles du Moronou; devenus des cadres et des hauts cadres au sommet de la hiérarchie administrative et sociale.

54 ans après, c’est un établissement usé par le poids du temps et qui ayant perdu de sa fraîcheur et de sa vigueur qui a reçu le soutien du Conseil Régional du Moronou.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Top Actions

Top actions: Le conseil régional du Moronou inaugure le centre de santé d’Aboussounou-chantier

Published

on

REMISE DE CLES DE CENTRE DE SANTE

Côte d’Ivoire – Top actions – Le conseil régional du Moronou avec à sa tête le président Affi N’Guessan a remis les clés du centre de santé équipé en matériels biomédical d’Aboussounou-chantier.

Aboussounou-chantier est désormais connecté au réseau sanitaire. Un centre de santé équipé en matériel Biomédical a été livré aux populations. Cette grande zone constitue le grenier du département de Bongouanou.

REMISE DE CLES DE CENTRE DE SANTE

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Le conseil régional du Moronou remet les clés d’un bâtiment de 3 salles de classes à Akobakabo

Published

on

Top actions conseil régional Moronou3

Côte d’Ivoire – Top actions – Le conseil régional du Moronou avec à sa tête le premier ministre Affi N’Guessan a remis officiellement les clés d’un bâtiment de 3 salles de classes aux populations de Akobakabo, village situé à 24 km de Bongouanou.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la volonté du conseil régional de doter les localités de la région d’infrastructures sanitaires et éducatifs.

A LIRE AUSSI// Top actions: Le conseil régional du Moronou inaugure le centre de santé de Assie-Assasso

Avant cela, c’est le village d’Allangbakro qui avait reçu les clés d’un centre de santé et d’une école.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours les activités des conseils régionaux sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie de Mankono renforce le réseau de ramassage des ordures ménagères

Published

on

mairie de Mankono

Côte d’Ivoire – Top actions mairie – Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans sa commune, la mairie de Mankono avec à sa tête le maire Namory Cissé a renforcé le réseau de ramassage des ordures ménagères de la ville.

En effet, ce jeudi 24 septembre 2020, dans les locaux de la mairie, ce sont au total 52 bacs à ordures plastiques et une balayeuse de marque AGROLEAD d’un coût global de 18.138.000 FCFA qui ont été remis à l’équipe de ramassage.

mairie de Mankono

« Il faut rappeler que l’Etat a réorganisé le secteur des déchets afin de le rendre plus compétitif et conforme aux normes internationales. Ainsi, la pré-collecte devient un maillon essentiel dans la chaîne complète de traitement des déchets. Et nous avons fait de la pré-collecte, l’un des axes forts de sa politique de gestion des ordures ménagères. Ce qui justifie cette dotation qui va favoriser l’amélioration du cadre de vie », a fait savoir l’équipe de la mairie. Avant d’inviter la population à adopter un comportement écocitoyen.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours les activités des Mairies sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés