Connect with us

COTEDIVOIRE.CI

Région du Tonpki: L’hôtel de ville de Man sera inauguré ce jeudi

Published

on

hôtel de ville de Man sera inauguré ce jeudi

Publié ce jeudi 24 Octobre 2019 à 09h06 (Temps de lecture:30″)

Côte d’Ivoire – Man (Région du Tonpki) – Réalisé par la mairie de Man, avec à sa tête le maire Aboubakar Fofana, l’hôtel de ville sera inauguré dans l’après-midi de ce jeudi 24 Octobre 2019, en présence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Abran Saliho

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Le ministre des sports décide de la reprise des activités sportives

Published

on

REPRISE DES ACTIVITES SPORTIVES EN CI

Côte d’Ivoire – Sport – Le sport va reprendre ses droits en Côte d’Ivoire. En effet, le ministre des sports, Danho Claude Paulin a décidé dans un communiqué en date du mercredi 5 août 2020, de la réouverture des infrastructures sportives et la reprise des manifestations sur l’ensemble du territoire national sous le respect des mesures barrières. Cette décision fait suite aux dernières recommandations du Conseil National de Sécurité (CNS). 

Après 5 mois d’attente, les acteurs du monde sportif ivoirien peuvent jubiler. En cause, la réouverture des infrastructures et la reprise des activités sportives.

Si cette décision est un ouf de soulagement dans le milieu sportif, le ministère des sports souligne qu’un protocole sanitaire devra être mise en application. Notamment la prise de température avant l’accès aux infrastructures, la désinfection régulière des espaces de pratique et du matériel, le lavage des mains, le nettoyage fréquent des équipements et des espaces communs et l’utilisation des serviettes individuelles. 

De plus, concernant les sports collectifs et physiques, le ministre des sports indique que les acteurs seront soumis à une obligation de test Covid-19, avant toute pratique et décide aussi de la mise en regroupement fermé des athlètes et encadreurs pendant la durée de la compétition. 

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Patrick Achi nommé ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République

Published

on

Côte d’Ivoire – Un remaniement a été fait ce lundi 3 Août 2020 au sein de le Présidence de la République et du gouvernement. Ainsi, le ministre Patrick Achi succède à Hamed Bakayoko à la tête du ministère d’Etat. Il est désormais le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence. Ci-après le communiqué.

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

Published

on

Biographie maire d'Abobo-Hamed-Bakayoko-1

Côte d’Ivoire – Politique – Hamed Bakayoko a été nommé Premier ministre de la Côte d’Ivoire ce jeudi 30 juillet 2020, par le Président Alassane Ouattara.

Décédé le mercredi 08 juillet dernier, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a son successeur. Hamed Bakayoko est désormais Premier Ministre, Ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés