Connect with us

Cotedivoirenews

Religion – Islam : L’histoire de la fête de la Tabaski

Published

on

L'histoire de la fête de la tabaski

Publié ce dimanche 11 Août 2019 à 13h (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – Religion – Comme toute fête religieuse, la tabaski est liée à une histoire chez les croyants musulmans. Côte d’Ivoire News vous dévoile l’histoire marquant la plus grande fête musulmane.

La Tabaski commémore la force de la foi d’Abraham qui accepte de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son unique fils Ismaël (Isaac dans la tradition judéo-chrétienne). Au dernier moment, Dieu envoie l’archange Gabriel (Jibril) qui lui somme d’arrêter et substitue à l’enfant, un mouton à sacrifier.

Que de leçons pour chacune de nos vies à tirer du souvenir de cet acte d’amour d’Abraham envers Dieu et de sa confiance éperdue envers son Créateur. Cependant, le père n’est pas le seul à faire acte d’obéissance.

Le fils, par son attitude soumise, accepte lui aussi de reconnaître une volonté plus grande que la sienne et d’y adhérer.

Ainsi, le père et le fils montrent que Dieu est patient envers les patients qui acceptent d’endurer la réalité, non pas dans une résignation servile, mais avec  un cœur rempli de confiance envers Celui qui n’abandonne jamais ceux qui Lui sont fidèles.

C’est ce grand message d’amour et de foi que la Fête du Sacrifice veut aider les hommes à vivre pleinement et en toute intelligence spirituelle.

©CotedivoireNews

Nestor Al Firdaws

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le maire de Cocody et le préfet d’Abidjan aux côtés de la famille de DJ Arafat

Published

on

Le maire de Cocody chez DJ Arafat

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 18h50 (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé et le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi se sont rendus ce mardi 20 Août 2019, à la résident du roi du coupé-décalé, DJ Arafat afin de présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Culture : L’artiste-comédien Gohou Michel fait officier dans l’ordre du mérite culturel

Published

on

Gohou Michel élevé au rang de chevalier

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 12h53min (Temps de lecture 45″)

Côte d’Ivoire – L’artiste-comédien Gohou Michel a été élevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite culturel Ivoirien, ce dimanche 18 Août à l’occasion de la célébration de ses 30 ans de carrière.

C’est ce dimanche 18 Août 2019, au palais de la culture d’Abidjan Treichville que l’artiste-comédien Gohou Michel a célébré ses 30 années de carrières. A cette occasion, il a reçu deux distinction. D’abord l’artiste-comédien a été fait Officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien et Ambassadeur de l’Unesco pour la ville historique de Grand-Bassam.

©CotedivoireNews

Nestor Al Firdaws

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Le concours d’entrée à l’ISTC ouvert

Published

on

Concours d'entrée à l'ISTC ouvert

Publié ce mardi 20 Août 2019 à 9h05min (Temps de lecture: 20″)

Côte d’Ivoire – Enseignement Supérieur – Les pré-inscriptions en ligne obligatoires pour le concours d’entrée à l’ISTC sont ouvertes jusqu’au 13 septembre 2019, sur le site www.istcpolitechnique.ci. Quant aux épreuves écrites et orales, elles auront lieu du 23 au 28 septembre.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés