Connect with us

Cotedivoirenews

Religion : L’année pastorale de la Communauté Évangélique de la Nouvelle Alliance (CENA) placée sous le sceau de la Distinction

Published

on

Côte d’Ivoire – Religion – Le culte de lancement de l’année pastorale de la Communauté Évangélique de la Nouvelle Alliance (CENA) du Ministère de la Proclamation de la Gloire de Dieu (MPGD) a tenu toutes ses promesses. C’était à sa section située à Yopougon Niangon-Attié, le dimanche 09 février 2020, avec pour pasteur officiant le Prophète Ephraim Gogoua.


A cette rencontre importante dans la vie de la CENA, le Prophète Ephraim Gogoua, après une séance de prières, a invité les fidèles au changement de comportement.

Pour lui, l’année pastorale 2020, placée sous le thème de la distinction, doit être celle du changement positif et d’une prise de conscience. Revenant sur le thème de cette année pastorale , il a fait savoir que selon la Bible dans Esther 6 :8 , la distinction recommande en quelque sorte certains critères à respecter.

« Pour vivre la distinction et la faveur surnaturelle dans votre génération, démarquez-vous du comportement et des habitudes de ce siècle », a-t-il recommandé . Et d’ajouter « Rappelons-nous que nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde, nous sommes citoyens du Royaume des cieux, vivants au milieu d’eux, alors tu dois avoir une vie de mis à part ».

Il a également invité les fidèles à servir le Seigneur afin que sa grâce surabonde sur leur vie. Le changement de mentalité, la prière dans la sincérité et les bonnes œuvres sont les mots sur lesquels il a insisté. Des comportements que doit adopter chaque fidèle.

Durant le culte, tout en adressant un message fort d’orientation prophétique à l’assemblée, le Prophète Ephraim Gogoua a dit des prières accompagnées d’huile d’onction sur les membres des différents départements de la CENA et leurs responsables, pour la moisson du Seigneur.


Faut-il mentionner que le Prophète Ephraim Gogoua est le président-fondateur des églises CENA-MPGD, leader du grand Mouvement de Réveil spirituel des signes Apostoliques et Prophétiques.

©CotedivoireNews  

Nestor Al Firdaws

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Mort dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthélémy est arrivée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, à Roissy, la dépouille mortuaire du jeune élève, Ani Laurent Barthélémy, a été rapatriée à Abidjan, ce vendredi 21 février 2020.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: La présidente du groupe parlementaire « Le Rassemblement », Célestine TRAZERE, lâche Guillaume Soro et rejoint le RHDP

Published

on

Député Trazéré rejoint le RHDP

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 11h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – La députée députée d’Issia, Olibe Trazéré Célestine,  Par ailleurs présidente du Groupe parlementaire « Le Rassemblement », proche de Guillaume Soro, a rejoint le RHDP, ce vendredi 21 février 2020.

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Décédé dans le train d’atterrissage d’un avion, la dépouille de Ani Barthelemy, sera rapatriée ce vendredi

Published

on

l'identité de l'enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage

Publié ce jeudi 20 février 2020, à 19h20min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Retrouvé mort dans le puits du train d’atterrissage d’un avion d’Air France, la dépouille mortuaire du jeune élève ANI Guibahi Laurent Barthelemy, sera rapatrié ce vendredi 21 décembre 2020.

Cette information donnée ce mercredi 19 février 2020, lors du conseil des ministres, réveille encore une fois la triste situation que vivent ses parents.

A lire aussi //Côte d’Ivoire: Le père du jeune Ani Barthélémy,retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion, à Paris pour la mise en bière du corps de son fils

« Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020. Le Gouvernement partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure son entière disponibilité en ces moments de profonde affliction. Aussi, en plus des frais afférents au rapatriement du corps, le Gouvernement prendra entièrement en charge les frais d’organisation des funérailles du défunt », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.

Rappelons que le père qui a obtenu son VISA, grâce au soutien du gouvernement s’est envolé depuis quelques jours à Paris, pour la mise en bière du corps de son fils.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés