Connect with us

Cotedivoirenews

Religion: La communauté catholique Maria Rosa Mystica a effectivement repris ses activités ce dimanche

Published

on

Maria Rosa Mystica

Publié ce dimanche 13 Octobre 2019 )à 16h 05 (Temps de lecture:2min)

Côte d’Ivoire – Religion – La communauté Maria Rosa Mystica dirigée par Maman Pauline a effectivement repris ses séances de prières ce dimanche 13 octobre 2019 sur son site de Yopougon autoroute du nord, a constaté CotedivoireNews.

A lire aussi// Côte d’Ivoire: « Maman Pauline » autorisée à reprendre ses activités à condition qu’elle se sépare de ses gardes de corps

La joie était perspectible sur les visages de plusieurs fidèles venues ce dimanche pour la première séance de prière marquant la reprise effective des activités de la communauté Maria Rosa Mystica. Cette communauté de prière située à Yopougon sur l’autoroute du nord avait été suspendu par l’église catholique après une polémique suscitée par le passage d’une de ses fidèles sur les antennes de la télévision nationale.

Venu en grand nombre pour l’occasion les fidèles de cette congrégation tenaient à prendre part à cette commémoration qui selon ces fidèles était une victoire de la vérité sur le mensonge. Nous ont-ils confié.

Maria Rosa Mystica
Une vue des fidèles de la communauté Maria Rosa Mystica

Joseph Kouadio dans l’assistance ne résistait pas au son de la musique que distillait de grands baffles. Il criait à tue tête Alléluia et dansait dans tous les sens comme la plus part des autres fidèles à ce lieu de prière.

« Les gens ont voulu gâter le nom de Maman Pauline, mais Marie la lavée. Nous sommes là pour lui témoigner notre soutien et toute notre reconnaissance, » à lâché Joseph qui bougeait dans tous les sens.

La reprise des prières accueilli avec joie par les voisins et dans tout le quartier

La reprise des séances de prières n’est pas seulement appréciée par les seuls fidèles de Maman Pauline, c’est tout un quartier qui est aussi en joie. Nous avons pu le constater en interrogeant les habitants de ce sous quartier précaire de Yopougon qui abrite le camp de prière.

 » Je suis certes musulman mais très content comme tout le quartier pour cette reprise des prières de Maman Pauline. Nous avons une très belle cohabitation depuis le début de ses activités ici », a confié Cissé l’iman de la mosquée du quartier.

Ami Traoré, petite vendeuse dit être très contente depuis l’annonce de la reprise des activités de cette communauté car tout le quartier en tire profit avec le monde qui vient prendre part aux séances de prières. Le boutiquier Salif lui dit qu’il priait intérieurement pour cette reprise parcequ’il fait plus de chiffre d’affaires lors des jours de prière.

La décision du diocèse de Yopougon de permettre à la communauté Maria Rosa Mystica de reprendre ses activités après une suspension de six mois d’activité ne fait pas seulement que le bonheur de Maman Pauline. C’est tout un quartier qui s’en rejouit.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le chef de protocole du ministre Mabri Toikeusse décédé dans un accident de la circulation

Published

on

Accident sur l'axe Lakota-Divo

Côte d’Ivoire – Axe Abidjan – Yamoussoukro – En partance pour Yamoussoukro, ce vendredi 3 avril 2020, le cortège du ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Mabri Toikeusse a fait un grave accident. Sylvain, son chef de protocole meurt sur le champ tandis que son chef de cabinet gravement blessé se trouve dans le coma.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Riposte contre le covid-19: Le nouveau bilan sur la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire fait espérer

Published

on

COVID 19 espoir

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Le bilan de ce jeudi 2 avril 2020, quant à la pandémie à Coronavirus dans le pays donne à espérer. Selon le ministre de la santé, Aka Ouélé, ce sont 4 nouveaux cas confirmés qui ont été enregistrés portant le nombre à 194 cas avec 6 nouvelles guérisons pour un total de 15 guérisons et un décès à ce jour.

Selon le bilan rendu public par le ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, quatre (04) nouveaux cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés sur 81 échantillons prélevés, portant à cent quatre-vingt-quatorze (194), le nombre total de cas confirmés.

A lire aussi //Lutte contre le Coronavirus: Comme la Chine, la Côte d’Ivoire lance la construction de « deux hôpitaux » préfabriqués en 10 jours

Quant au nombre de guérisons, 6 ont été enregistrés ce jour portant ainsi le nombre total de malades guéris de la maladie à coronavirus à quinze (15) avec un (1) décès. Comme quoi, les efforts du ministère de la Santé, portent des fruits.

Le ministre Aka Aouélé, a révélé que deux personnes parmi les « confinés ratés » de l’INJS ont été retrouvées dans les villes de Korhogo et de Duékoué, au cours d’une vérification effectuée par le ministère de la santé en collaboration avec le préfet d’Abidjan. Ces personnes ont été acheminées à Abidjan pour des testes médicaux.

C’est pourquoi, il appelle toute personne se trouvant dans ce cas, à respecter l’auto confinement afin de freiner la chaîne de propagation du COVID-19.

Ce bilan montre de façon concrète les efforts du gouvernement à travers le ministère de la santé qui joue bien sa partition dans la riposte contre le covid-19.

Ces résultats font naître à ce jour, l’espoir dans la prise en charge des personnes contaminées surtout avec le déploiement de son nouveau dispositif fait de centre aménagés préfabriqués pour accueillir les potentiels malades.

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

COVID-19: Les mosquées restent fermées jusqu’à nouvel ordre (COSIM)

Published

on

COSIM

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Après deux semaines de fermeture des mosquées ainsi que la suspension de certaines activités islamiques, le COSIM reconduis cette décision ce jeudi 2 Avril 2020, jusqu’à nouvel ordre. Ci-après la déclaration du COSIM.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés