Connect with us

Régions News

Remise de chèques aux jeunes de Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba appelle la jeunesse à tourner dos à l’aventure sur la Méditerranée

Published

on

Publié ce samedi 15 février 2020, à 16: 05min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Dans le cadre de la remise de chèques aux bénéficiaires de la deuxième édition de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé l’étape de Yamoussoukro, le vendredi 14 février 2020, à la salle des fêtes de la mairie de la capitale politique. Les montants perçus se situaient entre 100 000 et 1 million Fcfa.

En présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Touré Mamadou, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, le président de cette cérémonie a traduit les vifs remerciements et la gratitude des populations du District autonome de Yamoussoukro au Président de la République et à son Gouvernement pour ces opportunités d’insertion offerte aux jeunes. Puis, il a appelé les jeunes à tourner dos à tous ceux qui leur font miroiter les délices de l’aventure sur la Méditerranée. 

« La balle est désormais dans votre camp, chers bénéficiaires ! Faites bon usage des ressources mises à votre disposition ; soyez des entrepreneurs prospères qui contribuent au développement économique et au rayonnement du pays et qui respectent leur engagement, notamment celui de rembourser les prêts contractés. Car, du remboursement des fonds reçus, dépendra le financement des projets de vos frères et sœurs qui attendent. Ne rompez pas cette belle chaîne de financement solidaire », a-t-il indiqué à l’endroit des bénéficiaires. Et de les exhorter à aimer le type de travail qu’ils ont choisi d’exercer, en vue d’en tirer satisfaction et succès. 

Aux jeunes qui espèrent bénéficier de ce fonds, le Ministre Souleymane Diarrassouba a conseillé de garder espoir et de prendre toutes les dispositions utiles pour s’approcher des services du guichet de l’emploi des jeunes de Yamoussoukro, dont les portes ont été ouvertes le 2 août dernier par ses soins, le lendemain du lancement du Guichet Emploi des jeunes au profit de toute les jeunes de Côte d’Ivoire dont l’âge varie entre 18 et 40 ans.

« Cette activité se situe  surtout dans le cadre du PsGouv, notamment en son axe 4 qui met en avant l’autonomisation et l’emploi des jeunes, et qui favorise l’accentuation de la redistribution des fruits de la forte croissance économique enregistrée par le pays au cours de ces dernières années », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a rappelé que ce sont au total 10 milliards Fcfa qui ont été mobilisés, dans le cadre de la deuxième phase de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’, au profit de 19 500 jeunes, dont 467 bénéficiaires à Yamoussoukro, pour une enveloppe de 239 486 940 Fca. 

Se prononçant au nom de tous les bénéficiaires, leur porte-parole, Dié Koffi Marius a invité le président de la cérémonie, le Ministre Souleymane Diarrassouba, à porter leur voix auprès du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, afin de leur traduire toute leur reconnaissance pour l’amour qu’ils ont manifesté à leur endroit. Puis, il a rassuré que, par leur engagement à rembourser les sommes reçus, ils seront des exemples pour les jeunes de Yamoussoukro.  

©CotedivoireNews   avec Sercom

Régions News

Côte d’Ivoire: Le ministre Danho Paulin lance les travaux de réhabilitation de la piscine de Bouaké

Published

on

réhabilitation piscine de Bouaké

Côte d’Ivoire – Sport – Les travaux de réhabilitation la piscine de Bouaké ont été lancés le vendredi dernier en présence des ministres Paulin Claude Danho et  Amadou Koné, ainsi que maire Nicolas Djibo. Une renaissance pour cet édifice qui jadis faisait la fierté de la ville du centre-nord de la Côte d’Ivoire. 

Tombée en ruine et en état de délabrement avancé en raison d’un manque d’entretien et de suivi, la piscine de Bouaké va enfin revivre.

À l’issue des travaux de réhabilitation d’une durée de 8 mois, la piscine de Bouaké deviendra un complexe sportif, culturel et des loisirs qui portera l’illustre nom de l’ancien  Premier Ministre, Amadou GON Coulibaly. L’inauguration est prévue pour le mois de juin 2021.

En effet, les travaux de réhabilitation de cette piscine qui a fait les beaux jours de la capitale du Gbêkê, ont débutés. Selon le plan directeur, la rénovation concernera les deux  anciennes piscines pour la baignade. De nouvelles infrastructures seront bâties autour de ces deux piscines.

A LIRE AUSSI// Top Actions Mairie de Bouaké: La police municipale renforce son effectif

Il s’agit notamment d’un restaurant d’une capacité d’accueil de 165 places, d’une salle de sport d’une pour 120 personnes, une salle polyvalente de 200 personnes, d’un amphithéâtre à ciel ouvert d’une capacité d’accueil de 500 places, un kiosque et 7 toilettes d’une capacité d’accueil de 50 personnes, d’une salle de mariage et bien d’autres.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus

Régions News

Korhogo: Une culture de cannabis découverte au sein de la prison civile

Published

on

Côte d’Ivoire – Région du Poro – Ce vendredi 19 septembre 2020, ce sont au total 280 plants de cannabis qui ont été découverts et détruits par les agents de la Police des Stupefiants et des Drogues au sein de la prison civile de Korhogo.

Selon une source policière, les agents se sont rendu au sein de la prison civile suite à une information anonyme faisant état de la présence de plants de cannabis dans le jardin pénitencier.

Une fois sur les lieux, les agents de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) ont procédé à la destruction de 280 plants de cannabis.

Par ailleurs, selon la direction de la police nationale, une enquête est ouverte afin de démanteler ce réseau.

Abran Saliho avec DGPN

Lire Plus

Régions News

Couverture maladie universelle: Une opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel lancé à Bondoukou

Published

on

CMU Bondoukou 1

Côte d’Ivoire – Commune de Bondoukou – L’opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel à la couverture maladie Universelle (CMU) a été lancé depuis le mercredi 09 septembre 2020, dans la commune de Bondoukou.

C’est avec une grande joie que les acteurs du secteur informel de Bondoukou se sont faits enrôlés par la délégation de la Centrale syndicale « Dignité » ce mercredi 09 septembre 2020, dans la salle pour polyvalente KOUAKOU DAPA de la Mairie de Bondoukou.

Le lancement de cette opération d’enrôlement des acteurs du secteur informel de Bondoukou à la Couverture maladie universelle (CMU) s’inscrit dans le cadre d’un projet  visant  à garantir aux acteurs de l’économie informelle une protection sociale.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec Sercom

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés