Connect with us

Régions News

RHDP -Bouaké : Le ministre Amadou Koné déjoue un complot du député Bema Fofana

Published

on

le ministre Amadou Koné

Bouaké – Politique – le Ministre des Transports, Amadou Koné très actif dans la dernière victoire du RHDP à Bouaké a déjoué un complot in extremis du député RDR, Bema Fofana.

Dans l’entourage du ministre notre source indique que le député Bema qui souhaite coûte que coûte occuper le poste d’adjoint au maire, a trouvé préférable de comploter contre le ministre des Transports. Pour atteindre son objectif, il ira donc se confier à un doyen du RDR de Bouaké en lui faisant croire que, les textes en vigueur interdisent à deux frères d’être sur une même liste de conseillers municipaux. Alors le député va charger le doyen d’intervenir pour que le ministre fasse un low profil.

Dès que joint par le doyen qui lui a refilé l’information et surtout révélé l’identité du député comploteur, Amadou Koné n’y est pas allé du dos de la cuillère pour sermonner ce dernier qui a vite fait de se réfugier derrière un argument: celui d’avoir été lui-même abusé.

 

Le ministre dépassé des agissements de ce dernier entend prendre des mesures car en dehors de ce fait, plusieurs autres griefs sont reprochés au député Bema Fofana; surtout les mobilisations ratées lors de la campagne municipale et la dernière visite du premier ministre à Bouaké pour la cérémonie de première pioche du prolongement de l’autoroute Yamoussoukro – Bouaké.

 

© CotedivoireNews

Akpôlê Koffi

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Kokumbo: La gendarmerie incendiée, la mairie saccagée, lors de manifestations

Published

on

Kokumbo la gendarmerie incendiée

Côte d’Ivoire – La gendarmerie de Kokumbo est partie en fumé ainsi que la mairie et plusieur magasins ont été saccagé lors de manifestations populaires après l’annonce du décès d’un orpailleur clandestin.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Insécurité à Bédiala : Les fonctionnaires expriment leur ras-le-bol suite à l’assassinat d’un professeur

Published

on

Bédiala: Les fonctionnaires expriment leur indignation suite à l'assassinat d'un professeur d'Anglais

Côte d’Ivoire – Région du Haut-Sassandra – Les fonctionnaires de la localité de Bédiala étaient dans les rues, ce lundi matin afin d’exprimer leur indignation suite à l’assassinat d’un professeur d’anglais dans la soirée du dimanche 19 mai 2019.

Enseignants, agents de Santé, tous les fonctionnaires ont répondu présent ce matin du lundi 20 mai 2019, pour exprimer leur ras-le-bol face à l’insécurité grandissante constaté depuis un certain temps. Ils réclament ainsi la construction d’une brigade de gendarmerie.

Après avoir été reçus par le Sous-Préfet de Bédiala, les enseignants disent reprendre les cours après l’inhumation du collègue défunt.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Mairie de Bongouanou: Le conseil municipal présente le compte administratif de l’exercice 2018

Published

on

MAIRIE DE BONGOUANOU

Côte d’Ivoire – Bongouanou (Région du Moronou) – La mairie de Bongouanou a présenté vendredi, le compte administratif de l’exercice 2018 avec un déficit global de plus 100 millions FCFA, lors de sa troisième session ordinaire.

A lire aussi// Bongouanou: Nanan Ehui Kouame II devient le nouveau chef de la tribu Essandanin de Moronou

 » En clair, la mairie a une dette d’environ 110 millions FCFA. En d’autres termes, au moment où nous prenions les reines, les caisses étaient vides. Nous devons donc entrer tous en brousse pour chercher l’argent », a dit le maire, Kouamé Amalaman. ” La mairie est comme un héritage que nous avons reçu. Quand on prend un héritage on assume aussi toutes les dettes liées à l’héritage. Lire la suite ICI

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés