Connect with us

Régions News

Société –  »Dabou en marche » un concept pour impulser le développement de la ville

Published

on

Sanctuaire-marial-de-Dabou (1)

Côte d’Ivoire – Société –  » Dabou en marche « . C’est autour de cette trilogie syntagmatique que le développement de la région de l’Agneby-Tiassa avec en prime sa capitale Dabou, sera pensé désormais. Région aux richesses énormes et foisonnantes, Dabou et toutes les villes autour connaissent un retard dans leur rayonnement. C’est dans l’optique de faire bouger les lignes et permettre à cette région de reprendre la voie du développement et devenir une cité qui fera la fierté de tous ses ressortissants que le concept  » Dabou en marche » est né.

Homme-orchestre et un des 5 précurseurs  du « Tournoi des Natifs  » ,un concept qui compte plus 100 mille abonnés et dont le succès ne se  conte plus après seulement  trois éditions ,Serge Agnero ( Président du TDN) et fils de la région de Dabou est à l’origine de  » Dabou en marche ». Une plateforme sur Facebook qui regroupe toutes les filles et fils de Dabou  et sa région. Fervent militant d’un futur radieux pour la cité à laquelle il reste fortement attaché, ce cadre a décidé de mobiliser ses frères et sœurs autour de sa vision. Partie d’une simple idée, ce concept est aujourd’hui devenu le lieu de rencontre préféré des Daboulais.

Jeunes, dynamiques et surtout sensibles à toutes les questions qui concernent, les cadres et tous les ressortissants de Dabou issus de  toutes les couches sociales et toute obédience politique ou religieuse, ont un dénominateur commun. Dabou et son développement. Et tous, savent que c’est à eux que revient le flambeau pour continuer la bataille entamée par les aînés sur le départ. » L’objectif pour nous est d’assumer l’héritage de nos anciens. Dans quelques années, c’est nous qui allons prendre le relais. C’est donc à nous de repenser la chose en tant que plus jeunes qu’eux. Nous voulons déjà nous réunir pour poser des actions de développement. Cela, afin d’œuvrer concrètement au rayonnement de notre région», nous confie Serge Agnero , l’iniateur de « Dabou en marche »

Créée il y a seulement trois semaines, la plateforme  » Dabou en marche  » connait déjà un bel engouement. Car aujourd’hui, cette nouvelle trouvaille a damné le pion aux anciennes plateformes pour se propulser au firmament .Avec aujourd’hui 1024 abonnés, » Dabou en marche » est sans aucun conteste la plateforme de prédilection des Daboulaises et Daboulais.

 » Aujourd’hui, quand on parle de plateforme majeure de Dabou,c’est nous. Là en 3 semaines et demi on est à 1024 abonnés » a déclaré Serge Agnero. Une belle mobilisation qui est la  preuve de l’adhésion de tous à l’idée. Mais surtout de leur ferme volonté de voir Dabou sortir des sentiers battus.

Si « Dabou en marche » bat tous les records en termes d’engouement, c’est bien parce que cette plateforme permet à tous les fils et filles de la région de se retrouver dans un cadre familial afin de mieux débattre des questions qui touchent leur cité. En tout cas, toutes les questions y sont épluchées et débattues pour offrir à Dabou le visage qu’il mérite. «Les  jeunes se retrouvent .Les grandes questions de la ville sont en train d’être débattues. Chacun apporte sa pierre à  l’édifice. Certains ont évoqué le problème de la vaccination dans les villages. Il y a pleins de sujets dont nous débattons sur notre plateforme. Nous devons les suivre de près sans oublier notre programme qu’on doit dérouler .Car c ‘est en fonction que nous mettrons notre machine en branle .Tout ceci avec pour principal objectif le développement de la région » a conclu Serge Agnero

Notons que la région de Dabou est riche sur le triple plan culturel, économique et touristique. C’est une région avec un énorme potentiel qui devrait être fructifié en vue de son développement à tous les niveaux. Et c’est à cela que  » Dabou en Marche  » s’attèle.

©CotedivoireNews 

Akinbola Djamal

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Election FIF: Le candidat Sory Diabaté présente son programme au maire de Bondoukou, Koné Hiliassou

Published

on

sory Diabaté à Bondoukou 1

Côte d’Ivoire – Sport – Dans le cadre de sa pré-campagne, pour l’élection présidentielle de la FIF, le candidat Sory Diabaté, accompagné d’une forte délégation, ont rendu visite au maire de la Commune de Bondoukou, Hiliassou Koné, afin de lui présenter son programme.

Après les civilités maîtrisées par le Député Président de AS TANDA YEBOUA Séverin, ce mercredi 5 août 2020, le candidat Sory Diabaté a remis au premier Magistrat de la commune de Bondoukou son programme d’action qui se décline en onze points. Cet ambitieux programme qui va selon lui redynamiser et équiper les clubs de football permettra également aux régions et communes d’être dotées d’infrastructures sportives.

En retour, le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a salué la démarche, qui est une première à Bondoukou, et il leur a suggéré de se pencher sur la situation sociale des anciennes gloires du football ivoirien en général et celles du Sacra National qui a tant donné, en particulier. Le maire a souhaité bonne chance à monsieur Sory Diabaté au scrutin du 5 septembre prochain.

Notons que le candidat Sory Diabaté était à Adzopé et Abengourou, où il a échangé avec les responsables des clubs.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Showbiz: L’artiste S KELLY déféré devant le parquet de Bouaké après des propos injurieux à l’encontre du président Ado et du Premier ministre Hamed Bakayoko

Published

on

L'artiste S-KELLY mis aux arrêts à Bouaké suite à une vidéo injurieuse

Côte d’Ivoire – Showbiz – Bouaké – L’artiste Coupé Décalé S Kelly a été interpellé par le commissariat du 1er arrondissement de Bouaké ce lundi 3 août 2020 suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle l’artiste tenait des propos injurieux à l’encontre du président Ado et du ministre Hambak Bakayoko.

Comme à l’acoutumé l’artiste aux mille frasques vient une fois encore fait parler de lui. A travers une vidéo où on le voit sensiblement ivre, S Kelly traite de « con » le chef de l’état Alassane Ouattara et le premier ministre Hamed Bakayoko.

48 heures passé au commissariat, S Kelly déféré ce mardi

Contrairement à la rumeur qui fait état de sa libération, l’artiste S KELLY après 48 heures de garde à vue a été déféré devant le parquet de Bouaké ce mardi 4 août 2020. Il sera entendu par le procureur de la république sur les offenses proférées au président et à l’actuel premier ministre, Hamed Bakayoko.

Lire l’intégralité de la vidéo ici

© Côte d’Ivoire News

Parfait Dié

Lire Plus

Régions News

Yamoussoukro: Un accident de circulation fait 5 morts et plusieurs blessés

Published

on

Accident Yakro

Côte d’Ivoire – Région du Bélier – Un accident qui s’est produit tôt ce matin de ce lundi 3 Août 2020, a fait cinq (5 ) morts et plusieurs blessés.

Ce lundi, aux environs de 6 heures, un accident de circulation impliquant un Massa et un »504″, s’est produit à Yamoussoukro sur la voie principale après carrefour sapeurs pompiers. Selon notre source, le bilan provisoire fait 28 victimes dont 05 décès parmi lesquels 03 incarcérés.

Accident à Yamoussoukro

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés