Deprecated: WPSEO_Utils::get_title_separator est obsolète depuis la version WPSEO 15.2, aucune alternative n’est disponible. in /home/cotedivo/public_html/wp-includes/functions.php on line 4787
Songon : Des enseignants français visitent l’EPP Audoin -
Connect with us

Régions News

Songon : Des enseignants français visitent l’EPP Audoin

Published

on

Côte d’Ivoire – Songon (District d’abidjan) Des enseignants français ont visité l’école primaire publique Audoin de Songon, dans le cadre d’un partenariat d’échange entre les élèves des deux écoles.

La visite a pour objectif de créer un contact entre les élèves de France et ceux de la Côte d’Ivoire. Ce contact permettra de mettre sur pied une collaboration qui fera naitre des échanges entre les élèves des deux écoles. Comprenons que c’est un fructueux jumelage entre un établissement français et l’EPP Audoin qui se conclut.

La délégation d’enseignants français était composé de Sorana et Catherine de l’Ong suisses graines de Paix et conduite par Stéphanie Gouzel. Pendant cette visite, les élèves de cm² ont reçu des présents de leurs amis de France. L’école primaire a reçu deux ballons de football. 

Le directeur de l’EPP Audoin, Jean Lago à la fin de la visite a exprimé sa joie. Pour lui la venue de France de ces homologues va sceller le jumelage entre son établissement et un établissement français. 

Notons qu’avec les problemes d’infracstructure que connait l’ecole ivoirienne, souhaitons que ce jumelage aidera l’école primaire publique Audoin a créer un cadre de vie plus agréable pour les élèves de la sous-préfecture de Songon.

Notons qu’avec les problèmes d’infrastructure que connaît l’école ivoirienne, souhaitons que ce jumelage aidera l’école primaire publique Audoin à créer un cadre de vie plus agréable pour les élèves de la sous-préfecture de Songon.

J-K Marie 

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Paix et cohésion sociale à Grand-Bassam: Les organisations de la société civile sensibilisent à travers les radios de la ville

Published

on

les OSC Sensibilisent

Côte d’Ivoire – Grand-Bassam – A l’initiative des organisations de la société civile et avec l’appui du Maire Jean Louis Moulot, les structures de jeunes et de femmes ont tenu des émissions de sensibilisation sur les antennes des radios locales de la ville.

Le thème étant la contribution des organisations de la société civile pour la stabilité et la paix à Grand-Bassam.

La mise en place de ces émissions radiophonique s’inscrit dans la volonté du premier magistrat de préserver le climat de paix et de cohésion sociale gage d’un développement harmonieux pour la ville de Grand-Bassam.

Ces émissions qui se sont déroulées pendant et après les élections ont vu la participation des organisations de Jeunesse, Association des Enfants et Jeunes Travailleurs de Côte d’Ivoire (AEJT CI), Scout Catholique, la Jeunesse Communale, la délégation départementale du Conseil National des Jeunes (CNJCI), Vision Bassam, des organisations féminines, la Confédération des Associations Féminines de la Région (CAFER), le Réseau Ivoirien des organisations Féminines (RIOF) et la Fédération pour la Paix Universelle.

©CotedivoireNews

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Régions News

Gagnoa-Drame: Un couple trouve la mort dans l’incendie de leur domicile

Published

on

Un couple trouve la mort dans l'incendie de leur domicile

Côte d’Ivoire – Gagnoa – Un drame s’est produit très tôt ce samedi 14 novembre aux environs de 02H00 du matin dans le sous-quartier Dar-Es-Salam du Grand Dioulabougou, à Gagnoa (230 km d’Abidjan), où un couple a trouvé la mort dans l’incendie de leur maison.

Niamkey Kouakou Eugène, 50 ans environ, instituteur en service à l’Inspection de l’Enseignement Primaire et Scolaire 2 de Gagnoa et son épouse Niabla Kouakou, ont trouvé la mort. Ils habitaient tous les deux, une maison en location, qui est en partie en fumée, avec tout son contenu, dont plusieurs bouteilles de gaz. Partout c’était la désolation, et on avait du mal à donner des explications cohérentes à ce drame. Notons que le fils du défunt, 11 ans, a survécu, vu qu’il partageait la même chambre que sa mémé.

La maman du défunt, encore sous le choc, le regard hagard, et qui a été sortie des flammes par les jeunes du quartier, a essayé d’expliquer les circonstances du drame, mais, cela semblait difficile.

Sur place, une bouteille de gaz avait complètement fondu sous la chaleur des flammes. La bouteille a t-elle d’abord explosé ou à fondu à cause des flammes, même si certains disent avoir entendu un bruit assourdissant, tard dans la nuit. L’enquête de la police n’a pas encore permis de connaître avec certitude, l’origine du sinistre.

©CotedivoireNews

Yrebo Ben Youssef (Correspondant régional)

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Régions News

Société : La ville de Tafiré a une seconde pharmacie

Published

on

Côte d’Ivoire – L’inauguration de la seconde pharmacie de la ville de Tafiré (Nord de la Côte d’Ivoire) dénommée pharmacie La grâce a eu lieu ce vendredi 13 novembre 2020, en présence des autorités administratives et coutumières.

La ville de Tafiré a désormais une seconde pharmacie pour répondre aux besoins de la population.
En effet, la PHARMACIE LA GRÂCE », située en face de la grande mosquée de Tafiré rue Jacqueville est désormais ouverte à la population.

Plus de soucis à se faire peu importe l’heure pour se procurer des médicaments.

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés