Connect with us

Top Actions

Soubré: Un fonds de garantie de 140 millions FCFA mis en place pour le financement des projets des femmes et des jeunes

Published

on

Financement des projets des femmes de la Nawa

Côte d’Ivoire – Région de la Nawa – Le conseil régional de la Nawa a mis en place un fonds de garantie pour le financement des projets des femmes et des jeunes qui s’élève à 140 millions FCFA, a relevé, dimanche, le 5eme vice-président du conseil régional de la Nawa, wassia Désirée lors d’une cérémonie de remise de dons à cinq femmes entrepreneures en présence du président du conseil régional, le ministre Alain Richard Donwahi, de l’épouse du chef de la délégation de l’union Européenne, Maria Von Kisch Mann.

Ce fonds est alimenté par une dotation annuelle d’un montant de 70 millions de FCFA. 70 femmes de la région seront financées dans les prochaines semaines, selon Mme Wassia.

“Le président du conseil régional, veut améliorer les conditions de vie de la population en conduisant celle-ci vers une autonomisation financière pérenne et un développement durable”, a-t-elle traduit.

Mme Maria Von Kirchmann a invité le gouvernement ivoirien à continuer la lutte pour l’autonomisation et la scolarisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre.

La présidente régionale des femmes de la Nawa, Baflan Laure épse Donwahi a invité les femmes à monter des projets afin de bénéficier du fonds de garantie mis en place par le conseil régional.

©CotedivoireNews avec AIP

Top Actions

Côte d’Ivoire: Les actions de la mairie d’Azaguié depuis sa prise de fonction

Published

on

Mamadou Koulibaly président de lider

Publié ce lundi 16 septembre 2019 à 16h50 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Élu maire de la commune d’Azaguié, lors des dernières élections municipales, Mamadou Koulibaly et son conseil ont fait le bilan de leurs actions menées en faveur de la population.

Au titre de ces actions, notons l’acquisition de 700 tables-bancs: 12.174.000 fcfa, 

• Réhabilitation du marché de Abbè: 15.000.000 fcfa

• Extension du réseau d’adduction d’eau: 29.000.000 fcfa

• Construction de école maternelle de la Gare: 15.000.000 fcfa

• Réhabilitation d’un bâtiment pour l’inspection de l’enseignement primaire
et préscolaire: 16.800.000 fcfa

• Équipement de la mairie en mobiliers de bureau: 15.000.000 fcfa

• Achat d’une tondeuse: 2.980.000 fcfa. 

 

 

Lire Plus

Top Actions

Commune de Bondoukou: Bientôt le démarrage du bitumage de 18 kilomètres de routes

Published

on

bitumage des voies de bondoukou

Publié ce jeudi 12 septembre 2019 à 12h23 (Temps de lecture: 40″)

Côte d’Ivoire – Dans le cadre de l’exécution du projet de bitumage de 18 kilomètres de routes dans la commune de Bondoukou, une délégation de l’Ageroute s’est entretenue ce jeudi avec le 1er adjoint au maire.

Selon le service communication de la mairie, ces 18 kilomètres de bitumes sont repartis entre deux localités. 11 kilomètres pour l’axe Bondoukou – Soko – Frontière, 5 kilomètres pour la ville de Bondoukou et 2 kilomètres pour la ville de Soko. Après échanges, la réalisation de ce projet débutera en décembre 2019.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus

Top Actions

Commune de Grand-Bassam: La mairie offre 100 tables-bancs au groupe scolaire Moossou

Published

on

Grand-Bassam la mairie offre des tables bancs

Côte d’Ivoire – Education – Dans le cadre de sa tournée de remise de tables-bancs aux établissements scolaires, la mairie de Grand-Bassam avec à sa tête le maire Jean-Louis Moulot a débuté cette opération, ce mercredi 11 septembre 2019, au Groupe Scolaire Moossou.

En effet, ce sont 100 tables-bancs qui ont été offertes par le maire Jean-Louis Moulot qui considère l’éducation comme la base de tout développement.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés