Connect with us

Top Actions

Soubré: Un fonds de garantie de 140 millions FCFA mis en place pour le financement des projets des femmes et des jeunes

Published

on

Financement des projets des femmes de la Nawa

Côte d’Ivoire – Région de la Nawa – Le conseil régional de la Nawa a mis en place un fonds de garantie pour le financement des projets des femmes et des jeunes qui s’élève à 140 millions FCFA, a relevé, dimanche, le 5eme vice-président du conseil régional de la Nawa, wassia Désirée lors d’une cérémonie de remise de dons à cinq femmes entrepreneures en présence du président du conseil régional, le ministre Alain Richard Donwahi, de l’épouse du chef de la délégation de l’union Européenne, Maria Von Kisch Mann.

Ce fonds est alimenté par une dotation annuelle d’un montant de 70 millions de FCFA. 70 femmes de la région seront financées dans les prochaines semaines, selon Mme Wassia.

“Le président du conseil régional, veut améliorer les conditions de vie de la population en conduisant celle-ci vers une autonomisation financière pérenne et un développement durable”, a-t-elle traduit.

Mme Maria Von Kirchmann a invité le gouvernement ivoirien à continuer la lutte pour l’autonomisation et la scolarisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre.

La présidente régionale des femmes de la Nawa, Baflan Laure épse Donwahi a invité les femmes à monter des projets afin de bénéficier du fonds de garantie mis en place par le conseil régional.

©CotedivoireNews avec AIP

Top Actions

Commune de Logoualé: Le maire recompensé à New York pour sa lutte contre la pauvreté

Published

on

Le-maire-de-Logoualé-reçoit-le-prix-WAD-pour-sa-lutte-contre-la-pauvreté

Côte d’Ivoire – Commune de Logoualé (Région du Tonkpi) – Jeannette Badouel , maire de Logoualé a été primé vendredi dernier dans la catégorie femme politique 2019 ayant lutté contre la pauvreté. C’était lors des 25e West Africa Développement (WAD), qui s’est tenu à New york (USA).

A lire aussi// Logoualé: Le proviseur exige la répartition de sa voiture après les congés

Ce prix WAD est décerné à plusieurs personnalités de l’Afrique de l’Ouest qui se sont illustrées dans différents domaines d’activités, souligne-t-on.

Cette 25ème édition, vendredi dernier, a enregistré la participation de l’ambassadeur ivoirien représentant permanent adjoint auprès des Nations Unies, Tiémoko Moriko et bien d’autres personnalités d’Afrique. Quatre autres Ivoiriens ont été primés parmi les 11 nominés.

Il s’agit du directeur général de l’imprimerie nationale, Kouassi Boy Émile, du fondateur de l’établissement scolaire Les Cartésiens, Dexter Koffi, l’écrivaine Odile Koudou et du directeur coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, Dr Tanoh Antoine.

Jeannette Badouel a été accueillie en grande pompe par les siens. Elle a réaffirmé son engagement à toujours œuvrer pour une bonne condition de vie de la femme tout en luttant contre la pauvreté en zone rurale.

Le maire de Logoualé, en 2018, a reçu le prix Eléphant d’or du meilleur agent de développement, signale-t-on.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Top Actions

Man: La mairie lance le projet de célébration du cinquantenaire de la fête tournante de l’indépendance

Published

on

Lancement de la fête de l'indépendance à Man

Côte d’Ivoire – Fête de l’Indépendance à Man – Le maire de Man, Aboubakar Sidiki Fofana et son conseil ont procédé au lancement officiel du projet de célébration du cinquantenaire de la fête tournante de l’indépendance à Man, qui se tiendra du 01 au 07 août 2019 sous le thème « Man ville des 18 montagnes, un paradis touristique et culturel ».

Selon les initiateurs, cela fait 50 ans (1969-2019), que le président Feu Félix Houphouët-Boigny, avait choisi la ville de Man pour la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« L’objectif de cette initiative est de renouer avec le passé. Car, le 07 août 1969, Man accueillait la célébration de l’indépendance nationale de la Côte d’Ivoire, où le président Feu Félix Houphouët Boigny lançait des grands chantiers de développement qui ont fait de la commune, la quatrième plus grande ville de la Côte d’Ivoire en termes de modernisation et de développement.

Partir donc de ce point marquant de l’histoire de la ville de man, pour remettre au goût du jour la problématique du développement de la commune d’où le projet de célébration du cinquantenaire de cette fête tournante à Man», a expliqué le premier magistrat de la commune, Aboubakar Sidiki Fofana.

Cette célébration consistera à remercier le Président de la République et le Gouvernement pour les actions de développement en direction de Man et leurs présenter des doléances.

Il s’agira également de donner un cachet festif et carnavalesque à la célébration, d’œuvrer à la relance et au développement du secteur touristique.

Ainsi figurent des activités de promotion de la diversité culturelle et artisanale telles que des expositions avec des stands, des activités culturelles et sportives, activités Eco-citoyennes, panels et conférence, circuits touristiques.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Nassian: Le conseil régional du Bounkani lance une campagne ophtalmologique

Published

on

Campagne ophtalmologique à Nassian

Côte d’Ivoire – Société – Le conseil régional du Bounkani(Nord-Est de la Côte d’Ivoire) a lancé, dans le département de Nassian, une campagne de dépistage de troubles de vue et de vente de verres pharmaceutiques à des prix réduits .

A en croire Ouattara Amara, vice-président du conseil régional du Bounkani, après les consultations, les verres sont vendus à des prix très abordables allant de 5000 Francs à 10.000 francs.

©CotedivoireNews 

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés