Connect with us

Sports

Sport-Coupe Nationale Badminton: Ousmane Ouedraogo obtient sa revanche, Lœss Océane confirme

Published

on


Côte d’Ivoire- Sport- Après le championnat national 2019 qui a vu la consécration de nouveau nom, l’heure était à la revanche pour certains et à la confirmation pour d’autres ce samedi 18 janvier 2020 au parc des sports de Treichville lors de la coupe nationale 2019 du Badminton. Vingt-trois (23) athlètes venus de cinq (5) ligues se sont livrés à de après batailles.
De la revanche, c’est ce qui a dominée la finale de la coupe nationale dans la catégorie senior homme, où Ousmane Ouedraogo après avoir été déchu de son titre de champion nationale, a conservé la coupe nationale en battant par 2 set à 1 son bourreau d’hier en la personne de Agnimel Akpa Jérôme.


Même son de cloche chez les juniors où Bledou Yann prend sa revanche en battant le champion national 2019 Tokou Jean Yves par 2 set à 0.
Si chez les hommes le champion national 2019 a été battu, ce n’est pas le cas de la championne Lœss Océane qui confirme cette saison dans la catégorie seniors dames. Lœss Océane réalise le doublé championnat et coupe nationale en s’imposant face à N’Dia Aïcha par 2 set à 0.
Une performance réalisée de la part de Ohouo Astride qui réalise le doublé cette saison, championnat et coupe nationale en battant Anibie Chance par 2 set à 0 dans la catégorie junior dame.


Au Badminton, les personnes vivant en situation en handicap ne restent pas en marge comme le confirme l’évaluation des athlètes en marges des finales de la coupe nationale, au titre du Para-badminton. Douze (12) athlètes se sont livrés à de après batailles à l’issue duquel six (6) athlètes récoltent des médailles. Ce sont Kouakou Bernard dans la Catégorie WH1 (homme), Trey Douayra dans la Catégorie WH2 (dame), Déada Jean Yves dans la Catégorie SL3 (homme), Kossou Catégorie SU5 (homme), Bouabré Catégorie SU5 (dame) et Yapi Chia Catégorie SH6 (dame).
Des performances qui sonnent comme un vent de régénération pour le badminton ivoirien, a indiqué le président de la Fédération Ivoirienne de Badminton, Honoré Zolobé, qui entend intensifier la pratique du Badminton en Côte d’Ivoire à l’occasion de compétition que la fédération organisera dans les grandes villes de l’intérieur du pays.


Il a aussi formulé sa volonté d’hisser le drapeau ivoirien lors des para-badminton en Ouganda et aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

@Cotedivoirenews
Akinbola Djamal

Sports

Sport – Football: Qui est Ibrahim Kamara, le désormais ex sélectionneur des Éléphants ?

Published

on

Kamara Ibrahim, dévoilé, la liste des 23 joueurs pour le match du 18 novembre, contre le Syli de Guinée, à Conakry

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 10h00min (Temps de lecture: 5min)

Côte d’Ivoire – Sport – Intérimaire depuis le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, l’ex-international ivoirien Ibrahim Kamara a été confirmé au poste de sélectionneur des Éléphants le 30 juin 2018. Il a été démis de ses fonctions ce jeudi 20 février 2020.

 Classé parmi les rares Ivoiriens portés à la tête la Sélection Nationale Ivoirienne. Kamara est le cinquième sélectionneur ivoirien connu des Éléphants au cours de ces dernières années, après Paul Martial Yéo, Martin Gbonké Tia, Lama Bamba et François Zahui. C’est au Stade d’Abidjan, puis à l’Africa Sport d’Abidjan qu’il débute sa carrière de football professionnel.

A LIRE AUSSI//Sport – Football: Ibrahim Kamara n’est plus le sélectionneur des Éléphants

Il est détenteur d’un diplôme d`entraîneur obtenu en France, avant de regagné Abidjan en 2009. Il avait été choisi par Hervé Renard, l’un des anciens sélectionneurs des Éléphants, comme son second adjoint après le Français Patrice Beaumelle.

Un poste d’adjoint qu’il a retrouvé avec Marc Wilmots qu’il a succédé au poste de sélectionneur Intérimaire depuis le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, l’ex-international ivoirien Ibrahim Kamara a été confirmé au poste de sélectionneur des Eléphants le 30 juin 2018 et compte présentement 4 rencontres à son actif dont 2 victoires et 2 nuls.

Portrait de l’un des rares Ivoiriens portés à la tête la Sélection Nationale Ivoirienne.

Kamara est le cinquième sélectionneur ivoirien connu des Éléphants au cours de ces dernières années, après Paul Martial Yéo, Martin Gbonké Tia, Lama Bamba et François Zahui. C’est au Stade d’Abidjan, puis à l’Africa Sport d’Abidjan qu’il débute sa carrière de football professionnel.

Il est détenteur d’un diplôme d`entraîneur obtenu en France, avant de regagner Abidjan en 2009. Il avait été choisi par Hervé Renard, l’un des anciens sélectionneurs des Éléphants, comme son second adjoint après le Français Patrice Beaumelle. Un poste d’adjoint qu’il a retrouvé avec Marc Wilmots qu’il a succédé au poste de sélectionneur

Ancien joueur-étudiant, Ibrahim Kamara fut un bon joueur de Division 1, puisqu’il a évolué au Stade d’Abidjan et surtout à l’Africa Sports, un des meilleurs clubs du pays, tout en poursuivant des études de droit.

Les stades ivoiriens dont il a hanté les aires de jeu, entre 1994 et 27, gardent encore et toujours de cet étudiant footballeur d’alors ; sanglé dans la tunique bleu et rouge du premier club cité, ou vert et rouge du Un ancien joueur-étudiant Ibrahim Kamara fut un bon joueur de Division 1, puisqu’il a évolué au Stade d’Abidjan et surtout à l’Africa Sports, un des meilleurs clubs du pays, tout en poursuivant des études de droit.

Lire Plus

Sports

Sport – Football: Ibrahim Kamara n’est plus le sélectionneur des Éléphants

Published

on

Ibrahim Kamara n'est plus sélectionneur des Éléphants Photo

Publié ce vendredi 21 février 2020, à 07h30min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Football – Dans un communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), dont nous avons reçu copie, Ibrahim Kamara n’est plus le sélectionneur national des Éléphants de Côte d’Ivoire, depuis ce jeudi 20 février 2020.

Intérimaire depuis le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, l’ex-international ivoirien Ibrahim Kamara a été confirmé au poste de sélectionneur des Éléphants le 30 juin 2018. Il a été démis de ses fonctions depuis ce jeudi 20 février 2020.

Ci-après l’intégralité dudit communiqué.

« Suite la réunion du Comité Exécutif du 13 février dernier, à la demande du Comité Exécutif , le Président de la Fédération Ivoirienne de Football a rencontré ce jeudi 20 février 2020, le sélectionneur national Monsieur Ibrahim KAMARA.

A l’issue d’échanges courtois, les parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme àleur collaboration à compter de ce jour.

La Fédération ivoirienne de Football remercie le sélectionneur national Monsieur Ibrahim KAMARA pour son apport fort appréciable aux équipes nationales et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Fait à Abidjan le 20 février 2020

J-B SAM ETIASSE

Préfet hors grade

©CotedivoireNews

Lire Plus

Sports

Côte d’Ivoire – Football: Le Stade Robert Champroux de Marcory prêt à l’emploi

Published

on

Stade Robert Champroux

Publié ce lundi 27 janvier 2020, à 20h05min (Temps de lecture 45″)

Côte d’Ivoire – Sport – Les amoureux du ballon rond peuvent exulter. Fermée pour travaux, la pelouse en gazon synthétique du stade Robert Champroux de Marcory est désormais opérationnel pour accueillir les matchs du championnat de football ivoirien.

La Fédération Ivoirienne de Football a reçu la livraison du stade par l’entreprise en charge des travaux, après une visite qui a permis aux émissaires des responsables du football ivoirien de constater l’effectivité de la finition des travaux le samedi 25 janvier 2020. 

Des lignes de but, des surfaces de réparation en passant par les points de corner jusqu’aux surfaces techniques, tout est fin prêt. 

Le stade aura les mêmes caractéristiques que le stade Félix Houphouët-Boigny (105 x 68m). Une bonne nouvelle avant la fermeture de la cuvette du plateau prévu en avril.

Akinbola Djamal

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés