Connect with us

Cotedivoirenews

Sport – Election à la FIF: Sory Diabaté reçoit la déclaration officielle de soutien des arbitres

Published

on

amafci soutien sory Diabaté

Côte d’Ivoire – Sport – Une semaine après le conclave qui a vu la décision des arbitres d’accorder leur parrainage à la candidature du président de la Ligue Professionnel de Football (LPF), Sory Diabaté, l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) a procédé à la remise officielle de la déclaration de soutien du groupement à celui-ci le lundi 22 juin 2020 au quartier général du candidat à Cocody. 

Sory Diabaté semble être en pôle position pour succéder à Augustin Sidy Diallo, en témoigne les soutiens qu’il reçoit des acteurs du football ivoirien. Dernière en date, le soutien des arbitres Ivoiriens de lui accorder leur parrainage. Le président de l’AMAFCI, Souleymane Coulibaly est venu en personne au quartier général du candidat pour lui remettre la déclaration officielle de son groupement. 

Une démarche qui avait pour objectif d’éteindre toutes les spéculations autour de la légalité et de la légitimité de l’issue de la réunion du bureau de l’AMAFCI à Yamoussoukro. Toujours est-il que certains membres veulent en découdre contre une décision qu’ils jugent illégal. Mais en attendant, celui qui semble se frotter les mains est bien évidemment Sory Diabaté qui s’attribue le parrainage de deux groupements à savoir le parrainage des arbitres et celui des anciens footballeurs.

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal

Cotedivoirenews

Décès du Premier ministre Gon Coulibaly – Alassane Ouattara: « Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie »

Published

on

Amadou Gon est décédé

Côte d’Ivoire – Deuil – Suite au décès du Premier ministre Ivoirien, candidat du RHDP aux élections présidentielles de 2020, le président de la République Alassane Ouattara dans un message publié sur sa page officielle a rendu hommage à son jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur. Ci-après l’intégralité dudit message.

Mes chers compatriotes, 

La Côte d’Ivoire est en deuil.

J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, nous a quittés, en début d’après-midi après avoir pris part au Conseil des Ministres de ce mercredi 8 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République.

Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus attristées à la grande famille Gon Coulibaly, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur.

Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation.

Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation.

Que son âme repose en paix!

Fait à Abidjan le mercredi 8 juillet 2020.

​​​​​​​Alassane OUATTARA

©CotedivoireNews 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Les dernières images du Premier ministre Amadou Gon avant son décès ce mercredi

Published

on

Dernières images Amadou Gon avant sa mort 1111

Côte d’Ivoire – Deuil – Le Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi juillet 2020.Côte d’Ivoire News vous présente les dernières images du chef du gouvernement Ivoirien avant sa mort.

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire: Le premier ministre Amadou Gon est décédé

Published

on

Amadou Gon Coulibaly-décédé

Côte d’Ivoire – Primature – Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi 8 juillet 2020 à la clinique Sainte Anne-Marie de Cocody après avoir été évacué urgement après un malaise survenu après le conseil des ministres.

Le premier Ministre Amadou Gon revenu à Abidjan le jeudi 02 juillet 2020 avait passé plus de deux mois à Paris pour des soins intensifs.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés