Connect with us

Top Actions

Tiassalé: Des individus mal intentionnés détruisent des réalisations de la mairie

Published

on

destruction des actions de la mairie de Tiassalé

Côte d’Ivoire – Top actions – Après la destruction des arbres plantés par la marie sur le boulevard René Amichia, en construction par des individus mal intentionnés, ce sont les dos d’ânes construits pour éviter les accidents qui ont été détruits dans la nuit de mercredi à jeudi 10 septembre 2020.

Selon le service communication de la mairie de Tiassalé, des individus non identifiés ont détruit dans la nuit de mardi à mercredi de nombreuses plantes sur le boulevard René Amichia, en construction.

Comme si cela ne suffisait pas, ces individus  ont poursuivi leurs actes. Dans la nuit de mercredi à jeudi 10 septembre 2020, ce sont trois dos d’ânes sur 9 installés de façon provisoire qui ont été détruits à moitié.

 Pourtant selon la mairie de Tiassalé, l’installation de ces dos d’ânes est faite pour la protection des populations contre les accidents sur la voie nationale traversant la ville.

Rappelons que le 25 août dernier, sur cette voie, un camion a mortellement renversé le jeune Sahin.

 Selon le maire Assalé Tiémoko, les auteurs de cet autre acte de sabotage devraient savoir qu’il a lancé la procédure pour l’installation de dos d’ânes en bitume,  de façon définitive sur cette voie traversant la ville de Tiassalé. « Par conséquent, ces gens-là perdent leur temps parce que pour sauver des vies ou changer le visage de Tiassalé, aucune action de sabotage ne fera reculer l’équipe municipale », a-t-il lancé à l’endroit de ces inconnus.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Top actions: La mairie de San-Pedro distribue plus de 15 tonnes de vivres à la communauté musulmane

Published

on

RAMADAN a San Pedro

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le cadre du mois de ramadan, la mairie de San-Pedro, avec à sa tête le maire Anoblé Félix a procédé à la distribution de plus de 15 tonnes de vivres à la communauté musulmane de toute la commune.

En effet, comme pendant le carême chrétion, la mairie de San-Pédro fait parler son coeur en ce mois de ramadan. Ainsi le dimanche, 02 Mai 2021, le premier magistrat de la commune a, lui-même, rendu visite aux guides religieux du COSIM, du CODIS sans oublier les chefs de la communauté du grand Nord.

A LIRE AUSSI// Commune de Koumassi: Les meilleurs agents de la mairie récompensés

L’édile y est allé les mains chargées de kits alimentaires appelé kits- carême.

Ce sont plus de quinze tonnes (15) de vivres qui seront distribués aux musulmans sur toute l’étendue du territoire communal par des caravanes éclatées.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité des MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Commune de Koumassi: Les meilleurs agents de la mairie récompensés

Published

on

MEILLEURS AGENTS MAIRIE DE KOUMASSI

Côte d’Ivoire – Commune de Koumassi – La salle des mariages de la Mairie de Koumassi, a servi de cadre, le vendredi 30 avril 2021, à la Première édition de la « Journée du Mérite » qui avait pour thème : « La démarche qualité́ pour un Koumassi autrement ».

En effet, le mérite renvoie à ce qui rend une personne digne d’estime et d’éloges. Et c’est au regard des taches qu’on accomplit quotidiennement avec abnégation et amour dans le cadre de notre travail que nous parvenons à avoir un jour la reconnaissance de nos supérieurs.

C’est dans cette perspective qu’a été́ instituée la journée du mérite à la Mairie de Koumassi. Ainsi, après le défilé́ des différents services, l’initiatrice de cette journée de récompense, Madame Djéblé, par ailleurs Présidente du comité́ d’organisation, a souligné́ que cette cérémonie a pour but d’inviter les agents de la Mairie de Koumassi  à suivre la démarche du travail acharné et bien fait, à l’image du Maire Cissé Ibrahima Bacongo qui, de jour comme de nuit est à l’œuvre pour le bonheur de ses administrés. Ce faisant, elle a présenté́ le contenu du prix des récipiendaires qui se compose d’un trophée, d’un parchemin et d’une enveloppe.

Ce sont donc neuf agents qui se sont distingués par leur travail et leur comportement qui ont été récompensés. Le Prix du super lauréat est revenu à Monsieur Kanon Guédé Georges, de la Direction administrative, qui a reçu une enveloppe supplémentaire.

Soulignons que la Direction de la Communication, qui travaille sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, a reçu un prix spécial. Pour Madame Diby Brigitte, la Secrétaire générale de la Mairie, le travail remarquable des agents est à mettre à l’actif du Maire Cissé Ibrahima Bacongo qui, dès sa prise de fonction a aseptisé le cadre de travail de tout le personnel de la Mairie. En plus, il a augmenté́ leur salaire qui était maintenu au même niveau depuis une quinzaine d’années.

En outre, le porte-parole des quatre syndicats que compte la Mairie dira au nom de ses pairs qu’ils s’engagent à accompagner le Maire dans ses actions.

Par ailleurs, Monsieur Balley Narcisse Toussaint, premier Adjoint, représentant le Maire Cissé Bacongo a félicité la Direction des Ressources Humaines pour cette idée qu’il  qualifie de lumineuse.

Il faut rappeler que les agents récompensés sont issus de différentes directions de la Mairie de Koumassi.

©CotedivoireNews

Abran Saliho avec SERCOM

 Suivez toute l’actualité des MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions – Bingerville: La mairie entame les travaux de rénovation des clôtures des écoles

Published

on

RÉNOVATION DES CLÔTURES D’ÉCOLES

Côte d’Ivoire – Dans le but de permettre aux tout-petits d’apprendre dans la sécurité, la mairie de Bingerville avec à sa tête le maire Issouf Doumbia a récemment entamé les travaux de rénovation des clôtures des écoles de la commune.

En effet, la mairie a entrepris la rénovation et embellissement de clôture de plusieurs écoles de la commune. Selon l’équipe, ce processus prendra en compte toutes les écoles primaires de Bingerville.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité des MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés