Deprecated: WPSEO_Utils::get_title_separator est obsolète depuis la version WPSEO 15.2, aucune alternative n’est disponible. in /home/cotedivo/public_html/wp-includes/functions.php on line 4787
Tiassalé: Des individus mal intentionnés détruisent des réalisations de la mairie -
Connect with us

Top Actions

Tiassalé: Des individus mal intentionnés détruisent des réalisations de la mairie

Published

on

destruction des actions de la mairie de Tiassalé

Côte d’Ivoire – Top actions – Après la destruction des arbres plantés par la marie sur le boulevard René Amichia, en construction par des individus mal intentionnés, ce sont les dos d’ânes construits pour éviter les accidents qui ont été détruits dans la nuit de mercredi à jeudi 10 septembre 2020.

Selon le service communication de la mairie de Tiassalé, des individus non identifiés ont détruit dans la nuit de mardi à mercredi de nombreuses plantes sur le boulevard René Amichia, en construction.

Comme si cela ne suffisait pas, ces individus  ont poursuivi leurs actes. Dans la nuit de mercredi à jeudi 10 septembre 2020, ce sont trois dos d’ânes sur 9 installés de façon provisoire qui ont été détruits à moitié.

 Pourtant selon la mairie de Tiassalé, l’installation de ces dos d’ânes est faite pour la protection des populations contre les accidents sur la voie nationale traversant la ville.

Rappelons que le 25 août dernier, sur cette voie, un camion a mortellement renversé le jeune Sahin.

 Selon le maire Assalé Tiémoko, les auteurs de cet autre acte de sabotage devraient savoir qu’il a lancé la procédure pour l’installation de dos d’ânes en bitume,  de façon définitive sur cette voie traversant la ville de Tiassalé. « Par conséquent, ces gens-là perdent leur temps parce que pour sauver des vies ou changer le visage de Tiassalé, aucune action de sabotage ne fera reculer l’équipe municipale », a-t-il lancé à l’endroit de ces inconnus.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Commune de Koumassi: Le groupe CARRÉ D’OR fait don de vivres à la mairie

Published

on

REMISE DE VIVRE DE CARRE DOR

Côte d’Ivoire – Commune de Koumassi – Le mardi 24 novembre 2020, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a reçu en audience à son Cabinet, le groupe Carré d’Or, représenté par MM. Emile Abi et Docteur Zahreddine Walid, par ailleurs Président Directeur Général de la Polyclinique Farah.  Au cours de cette visite, ils ont fait un don à la Direction technique.

Ainsi, ce sont 150 packs d’eau, 100 sacs de riz de 25 Kg, 100 cartons de Quaker, 100 cartons de Spaghettis et 100 cartons de tomate concentrée qui ont été́ offerts.

Prenant la parole, le premier magistrat de la commune, a traduit toute la reconnaissance du Conseil municipal audit groupe pour cette marque de solidarité́ et de partage qu’il lui témoigne encore une fois. 

Quant à M. Emile Abi, représentant les donateurs, il n’a pas manqué́ de choisir des mots forts pour justifier l’acte que son groupe pose à travers ce don:  » En cette période de la maladie à Coronavirus, il était important que le groupe Carré d’Or soit aux cotés de la Mairie de Koumassi et de ses populations. »

Il faut rappeler que le groupe Carré d’Or, entreprise exerçant dans la commune de Koumassi, avait apporté́ son soutien à la mairie dans le mois de Ramadan, en  l’accompagnant dans ses efforts de solidarité́ envers les plus démunis à travers un don en vivres.

©CotedivoireNews

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Agnéby-Tiassa: Le comité de pilotage du budget participatif de la commune de Tiassalé adopte 20 projets

Published

on

Tiassalé

Côte d’Ivoire – Le comité de pilotage du budget participatif de la commune de Tiassalé a adopté, vendredi 20 novembre 2020, 20 projets majeurs à financer dans les communautés.

Réunis en séance plénière à la salle des mariages de la mairie, les membres du comité de pilotage du budget participatif de la commune de Tiassalé présidé par le chef du service administratif , Paulin Comoé, ont adopté deux projets pour chacune des 10 zones géographiques de la commune ainsi que les villages qui y sont rattachés.

Il s’agit, entre autres de projets de reprofilage de voiries, de l’adduction en eau potable et de l’électrification.

A cette réunion, Paulin Comoé a salué les membres du comité qui ont travaillé d’arrache-pied afin d’identifier différents projets pour leurs communautés. Toutefois, il a indiqué qu’au regard de l’enveloppe budgétaire, seulement deux projets par communauté seront soumis à la diligence des membres du conseil municipal pour validation.

Le budget participatif est une approche de gestion participative qui permet aux communautés de participer à l’élaboration des projets projets à leur profit. Pour cette année budgétaire, le conseil municipal de Tiassalé a prévu 60 millions pour le budget participatif.

Lire Plus

Mairies

Top Actions : La mairie d’Adiaké fait une dotation de 16 millions aux populations

Published

on

mairie -adiaké-

Côte d’Ivoire – Activités des Communes – Le conseil municipal de la cité balnéaire d’Adiaké a fait une importante dotation aux différentes couches sociales de la commune. C’était lors de la journée de partage qui s’est tenue le jeudi dernier dans les jardins de l’hôtel de ville d’Adiaké.

Le maire de la commune d’Adiaké ,Monsieur HIEN YACOUBA SIE a présidé le jeudi 19 novembre 2020 dans les jardins de la mairie en présence de Mme TRAZIE GERALDO Lucie, Préfet du département à la cérémonie de remise symbolique de dotation. Ce sont entre autres des bons de prise en charge et des kits scolaires aux élèves de la commune , kits alimentaires en soutien aux indigents et personnes âgées , dons de matériels aux écoles maternels publiques , dons d’équipements bio médicaux à l’hôpital générale d’Adiaké , dons de matériels sportifs au maracana club d’Adiaké, pour un coût global de 16 millions de FCFA.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés