Connect with us

Régions News

Tiassalé: Le préfet met en garde la notabilité de Morokro contre l’orpaillage clandestin

Published

on

Préfet de Tiassalé

Côte d’Ivoire – Région de l’Agnéby-Tiassa – Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, a mis en garde lundi 20 juillet 202, la notabilité du village de Morokro (chef lieu de sous-préfecture) contre l’accueil des orpailleurs illicites et clandestins dans la localité.

De sources concordantes confirmées par plusieurs témoins au cours de la rencontre que le préfet a eue avec la notabilité à son cabinet, un orpailleur  nommé Justin Koffi a échangé courant juillet avec la notabilité au sujet d’une prospection au terme de laquelle une équipe viendra s’installer à Morokro pour y extraire l’or.

Le chef du village, Bitty Souho Georges et certains  notables ont accepté les bouteilles de liqueur, ce qui signifie leur accord tacite pour la prospection. C’est pourquoi, le préfet Vakaba Koné les a mis en garde contre toute acceptation des orpailleurs dans le village, non sans menacer directement le chef d’engager une procédure de destitution à son encontre.

Mieux, le préfet a indiqué que sa mise en garde concerne également les chefs d’autres villages du département qui seraient tentés de recevoir des orpailleurs illicites. Pour Vakaba Koné, il est inadmissible et inconcevable que des chefs, qui représentent l’autorité de l’État, se rendent complices d’une activité interdite par l’État.

L’orpaillage illicite continue au grand jour dans le lit vif du fleuve Bandama, dans plusieurs localités du département de Tiassalé, malgré de nombreuses arrestations et destructions de matériels d’orpaillage opérées par la gendarmerie nationale.

@Côtedivoirenews avec AIP

Régions News

Election FIF: Le candidat Sory Diabaté présente son programme au maire de Bondoukou, Koné Hiliassou

Published

on

sory Diabaté à Bondoukou 1

Côte d’Ivoire – Sport – Dans le cadre de sa pré-campagne, pour l’élection présidentielle de la FIF, le candidat Sory Diabaté, accompagné d’une forte délégation, ont rendu visite au maire de la Commune de Bondoukou, Hiliassou Koné, afin de lui présenter son programme.

Après les civilités maîtrisées par le Député Président de AS TANDA YEBOUA Séverin, ce mercredi 5 août 2020, le candidat Sory Diabaté a remis au premier Magistrat de la commune de Bondoukou son programme d’action qui se décline en onze points. Cet ambitieux programme qui va selon lui redynamiser et équiper les clubs de football permettra également aux régions et communes d’être dotées d’infrastructures sportives.

En retour, le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a salué la démarche, qui est une première à Bondoukou, et il leur a suggéré de se pencher sur la situation sociale des anciennes gloires du football ivoirien en général et celles du Sacra National qui a tant donné, en particulier. Le maire a souhaité bonne chance à monsieur Sory Diabaté au scrutin du 5 septembre prochain.

Notons que le candidat Sory Diabaté était à Adzopé et Abengourou, où il a échangé avec les responsables des clubs.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Showbiz: L’artiste S KELLY déféré devant le parquet de Bouaké après des propos injurieux à l’encontre du président Ado et du Premier ministre Hamed Bakayoko

Published

on

L'artiste S-KELLY mis aux arrêts à Bouaké suite à une vidéo injurieuse

Côte d’Ivoire – Showbiz – Bouaké – L’artiste Coupé Décalé S Kelly a été interpellé par le commissariat du 1er arrondissement de Bouaké ce lundi 3 août 2020 suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle l’artiste tenait des propos injurieux à l’encontre du président Ado et du ministre Hambak Bakayoko.

Comme à l’acoutumé l’artiste aux mille frasques vient une fois encore fait parler de lui. A travers une vidéo où on le voit sensiblement ivre, S Kelly traite de « con » le chef de l’état Alassane Ouattara et le premier ministre Hamed Bakayoko.

48 heures passé au commissariat, S Kelly déféré ce mardi

Contrairement à la rumeur qui fait état de sa libération, l’artiste S KELLY après 48 heures de garde à vue a été déféré devant le parquet de Bouaké ce mardi 4 août 2020. Il sera entendu par le procureur de la république sur les offenses proférées au président et à l’actuel premier ministre, Hamed Bakayoko.

Lire l’intégralité de la vidéo ici

© Côte d’Ivoire News

Parfait Dié

Lire Plus

Régions News

Yamoussoukro: Un accident de circulation fait 5 morts et plusieurs blessés

Published

on

Accident Yakro

Côte d’Ivoire – Région du Bélier – Un accident qui s’est produit tôt ce matin de ce lundi 3 Août 2020, a fait cinq (5 ) morts et plusieurs blessés.

Ce lundi, aux environs de 6 heures, un accident de circulation impliquant un Massa et un »504″, s’est produit à Yamoussoukro sur la voie principale après carrefour sapeurs pompiers. Selon notre source, le bilan provisoire fait 28 victimes dont 05 décès parmi lesquels 03 incarcérés.

Accident à Yamoussoukro

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés