Connect with us

Top Actions

Top action : Adjamé FM désormais fonctionnel

Published

on

Adjamé FM 1

Côte d’Ivoire – Média – Une Convention portant ‘’Autorisation d’Exploitation d’un Service de Radiodiffusion Sonore Privée Non Commerciale’’ a été signée entre le Maire de la Commune d’Adjamé, M. SOUMAHORO Farikou, et la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle), présidé par Me René BOURGOIN, le mardi 09 juin 2020, dans les locaux de cette institution.

Cette Convention Générale portant ‘’Autorisation d’Exploitation’’ comporte également un ‘’Cahier des Charges’’ soumis à Adjamé FM.

Notons que Adjamé FM a pour ‘’Fréquence Assignée’’ 102.300 MHz, avec ses locaux situés au sein de la Mairie d’Adjamé.

A LIRE AUSSI// Biographie: Le parcours de Farikou Soumahoro, maire de la commune d’Adjamé

Adjamé FM (102.3 FM) – La Radio de la Cohésion Sociale et de la Solidarité – l’une des nouvelles fréquences du paysage radiophonique ivoirien, radiodiffusera ses Programmes, bientôt, pour le plus grand bonheur des auditeurs.

©CotedivoireNews avec Sercom

Top Actions

Commune de Koumassi: Le marché Djê Konan fait peau neuve

Published

on

MARCHÉ DJÊ KONAN de KOUMASSI 1

Côte d’Ivoire – Top actions mairie de Koumassi – Autrefois site d’insécurité et d’insalubrité où des malfaiteurs régnaient en maîtres absolus, le marché Koumassi 2000, communément appelé « Djê Konan », fait peau neuve grâe aux travaux de la mairie de Koumassi avec à sa tête le maire Cissé Bacongo.

En effet, dès son arrivée à la tête de la commune, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a réinstauré l’ordre et la sécurité à cet endroit. Ainsi, poursuivant sa politique de développement à travers la sectorisation des activités, il vient de redorer l’image de ce marché qui a fait peau neuve sous ses auspices.

Situé à l’entrée de la Commune de Koumassi en venant par le grand carrefour, ce marché est divisé en plusieurs secteurs d’activités. Nous avons les secteurs suivants : Poisson et Viande, Vivrier et Restauration, Librairie, Mode et Beauté, Habillement et Accessoires.Il y a surtout une « Zone numérique » dédiée aux vendeurs de téléphones portables et autres appareils, qui exerçaient à l’ancien « Djassa ».

A LIRE AUSSI// Biographie: Cissé Bacongo, le parcours d’un maire ambitieux

En outre, des enseignes sont installées aux différents escaliers, pour orienter les clients dans chaque secteur d’activité.Le marché est entièrement carrelé, avec des compartiments séparés par des grilles. Il est sonorisé, éclairé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sera doté de caméras de surveillance. Selon le maire et son équipe, ce marché sera livré au plus tard le 15 juillet 2020 pour le plus grand bonheur des commerçants qui ne cessent de lui témoigner leur reconnaissance pour cette œuvre.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Lire Plus

Top Actions

Top Actions: La mairie de Cocody apporte son soutien aux victimes des inondations

Published

on

Mairie de Cocody SOUTIEN LES VICTIMES DES INONDATIONS

Côte d’Ivoire – Top actions – Suite aux inondations qu’ont subis certaines riverains de la commune, la mairie de Cocody avec à sa tête le maire Jean Marc Yacé, a apporté son soutien aux victimes.

Ce vendredi 3 juillet 2020, ce sont plusieurs familles des quartiers à habitats sociaux qui ont reçu des vivres et non-vivres de la mairie de Cocody en guise de soutien.

En plus du soutien moral, la mairie reste aux côtés des victimes des inondations.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Top Actions: Bientôt un hôtel de ville pour Odienné

Published

on

Hôtel de ville à Odienné 1

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie d’Odienné avec à sa tête le maire Nassénéba Touré, a eu une rencontre avec le prestataire du futur hôtel de ville d’Odienné. Une présentation du plan du futur joyau a été faite à cette occasion.

Après la présentation du plan du futur bâtiment de deux niveaux, une visite du site s’est suivie.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés