Connect with us

Top Actions

Top action: La Mairie de Treichville passe à la phase pratique de l’opération de déguerpissement

Published

on

La Mairie passe à la phase pratique du déguerpissement

Publié mercredi 24 juillet 2019 à 19h23 (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – Commune de Treichville – opération d’assainissement de l’environnement – Après la phase de sensibilisation qui a duré plusieurs semaines, la mairie a démarré ce mercredi 24 juillet une opération de déguerpissement des installations anarchiques dans la commune. C’est le quartier Biafra qui a abrité cette première phase.

Cette opération d’assainissement de l’environnement qui revêt un enjeu stratégique, s’inscrit dans la vision de la commune à l’horizon 2020. A l’effet, les Autorités municipales ont entrepris des actions visant à faire de la gestion des espaces publics une priorité car la commune est appelée à accueillir des infrastructures institutionnelles et de grands groupes économiques mondiaux.
A l’occasion, le Premier adjoint au Maire, Ahissi Jérôme a rappelé les enjeux de l’opération. 

« C’est une opération initiée par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville et le Conseil municipal. Bien avant cette phase, les conseillers municipaux se sont eux-mêmes impliqué dans la phase de sensibilisation. Nous avons parcouru les différents quartiers de la commune pour informer les populations et tous ceux qui sont concernés par l’opération de déguerpissement. Nous avons eu un temps de sensibilisation et aujourd’hui, nous sommes à la phase pratique.

Poursuivant, le Premier adjoint au maire a situé les sites impliqués.

« Elle commence par l’occupation illicite de nos grandes artères, nos rues et nos avenues ainsi que tous les garages sauvages. Parallèlement à cela, il y a les occupations des domaines publics, là où on a construit illicitement. Tous ces sites seront détruits et démolis pour encourager le cadre de vie des populations et faire en sorte que nous ayons un embellissement à l’image de notre commune. Je voudrais appeler nos populations à la sagesse. Tout a été fait en parfaite collaboration avec elle. Si le Maire a pris la peine d’avertir les populations bien avant l’opérationnalité du déguerpissement, c’est parce qu’il sait les relations fraternelles, le bien-être et le bien vivre qui prévalent dans notre Cité entre autorité-population. Il sait également que c’est pour avoir un de vie sain et profitable aux populations », a-t-il-indiqué. 

©CotedivoireNews

Mauryth GBANE

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Taissalé: La 2ème édition des journées socio-culturelles et sportives aura lieu du 23 au 31 Août 2019

Published

on

2ème édition des journée culturelles de Tiassalé

Publié ce lundi 19 Août 2019 à 13h50 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Région de l’Agnéby-Tiassa – Selon une note de la mairie de Tiassalé, la deuxième édition des journées socio-culturelles et sportives de ladite localité aura lieu du 23 au 31 Août 2019, à l’esplanade de la Mairie.

Du 23 au 31 août, la ville de Tiassalé sera plongée dans une ambiance culturelle composée de concours de défilé de mode , contes et légendes, Bagnon, karaoké, chorales, théâtres, coiffures, coutures, mini variétoscope, awoulaba, tombola, et bien d’autres. Sans oublier les  nombreux artistes qui sont  invités à cette occasion.

Dans le but de réussir cette activité, la mairie de Tiassalé avec à sa tête le maire Assalé Tiémoko invite les filles et fils de la localité à prendre part à cette activité. « Chères populations de Tiassalé, cet événement est le nôtre. Venons tous vibrer aux couleurs de JSCS. Si vous le ratez, c’est que vous avez tout raté.», tel est le message publié sur la page officielle de la mairie.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Santé – Toulepleu: La mairie inaugure la maternité de Nézobly

Published

on

inauguration de la maternité de Nozébly

Publié ce samedi 10 Août 2019 à 17h59 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – La mairie de Toulepleu avec à sa tête le maire Denis Kah Zion, a procédé ce samedi 10 août 2019, à l’inauguration de la maternité de Nézobly, suivie de la remise de matériels et présentation de la toute première sage-femme.

Prenant la parole à cette occasion, le maire de ladite localité a exhorté les populations à cultiver le vivre-ensemble, gage d’un développement durable.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Daoukro: Le conseil Régional de l’Iffou offre des vivres à 190 veuves

Published

on

Le conseil régional de l'Iffou fait des dons aux veuves

Publié ce mardi 6 Août 2019 à 17h30 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Dans la cadre de la caravane de distribution de vivres aux veuves de la région de l’Iffou, le conseil régional avec à sa tête le président Traoré Adam Kolia a fait don de kits alimentaire à 190 veuves de Daoukro, ce mardi 6 août 2019.

Composés de bouteilles d’huile, de sacs de sel, du riz, ce don est à sa second étape après celle de M’Bahiakro.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés