Connect with us

Top Actions

Top action: La Mairie de Treichville passe à la phase pratique de l’opération de déguerpissement

Published

on

La Mairie passe à la phase pratique du déguerpissement

Publié mercredi 24 juillet 2019 à 19h23 (Temps de lecture: 2min)

Côte d’Ivoire – Commune de Treichville – opération d’assainissement de l’environnement – Après la phase de sensibilisation qui a duré plusieurs semaines, la mairie a démarré ce mercredi 24 juillet une opération de déguerpissement des installations anarchiques dans la commune. C’est le quartier Biafra qui a abrité cette première phase.

Cette opération d’assainissement de l’environnement qui revêt un enjeu stratégique, s’inscrit dans la vision de la commune à l’horizon 2020. A l’effet, les Autorités municipales ont entrepris des actions visant à faire de la gestion des espaces publics une priorité car la commune est appelée à accueillir des infrastructures institutionnelles et de grands groupes économiques mondiaux.
A l’occasion, le Premier adjoint au Maire, Ahissi Jérôme a rappelé les enjeux de l’opération. 

« C’est une opération initiée par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville et le Conseil municipal. Bien avant cette phase, les conseillers municipaux se sont eux-mêmes impliqué dans la phase de sensibilisation. Nous avons parcouru les différents quartiers de la commune pour informer les populations et tous ceux qui sont concernés par l’opération de déguerpissement. Nous avons eu un temps de sensibilisation et aujourd’hui, nous sommes à la phase pratique.

Poursuivant, le Premier adjoint au maire a situé les sites impliqués.

« Elle commence par l’occupation illicite de nos grandes artères, nos rues et nos avenues ainsi que tous les garages sauvages. Parallèlement à cela, il y a les occupations des domaines publics, là où on a construit illicitement. Tous ces sites seront détruits et démolis pour encourager le cadre de vie des populations et faire en sorte que nous ayons un embellissement à l’image de notre commune. Je voudrais appeler nos populations à la sagesse. Tout a été fait en parfaite collaboration avec elle. Si le Maire a pris la peine d’avertir les populations bien avant l’opérationnalité du déguerpissement, c’est parce qu’il sait les relations fraternelles, le bien-être et le bien vivre qui prévalent dans notre Cité entre autorité-population. Il sait également que c’est pour avoir un de vie sain et profitable aux populations », a-t-il-indiqué. 

©CotedivoireNews

Mauryth GBANE

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Actions

Top Actions: La mairie de Cocody apporte son soutien aux victimes des inondations

Published

on

Mairie de Cocody SOUTIEN LES VICTIMES DES INONDATIONS

Côte d’Ivoire – Top actions – Suite aux inondations qu’ont subis certaines riverains de la commune, la mairie de Cocody avec à sa tête le maire Jean Marc Yacé, a apporté son soutien aux victimes.

Ce vendredi 3 juillet 2020, ce sont plusieurs familles des quartiers à habitats sociaux qui ont reçu des vivres et non-vivres de la mairie de Cocody en guise de soutien.

En plus du soutien moral, la mairie reste aux côtés des victimes des inondations.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Top Actions: Bientôt un hôtel de ville pour Odienné

Published

on

Hôtel de ville à Odienné 1

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie d’Odienné avec à sa tête le maire Nassénéba Touré, a eu une rencontre avec le prestataire du futur hôtel de ville d’Odienné. Une présentation du plan du futur joyau a été faite à cette occasion.

Après la présentation du plan du futur bâtiment de deux niveaux, une visite du site s’est suivie.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie d’Abengourou lance les travaux d’installation de feux tricolores

Published

on

travaux installation de feux

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie d’Abengourou avec à sa tête le maire Amoikon Banga a lancé les travaux d’installation de feux tricolores au carrefour de la Cour Royale d’Abengourou.

Dans le but de réduire les accidents de circulation et aussi de faciliter la circulation dans la cité de la paix, la mairie d’Abengourou a pris l’initiative d’installer des feux tricolores à plusieurs carrefours. Après le « carrefour Donhuile » et autres, c’est le tour de celui de la cour royale qui verra bientôt ses feux tricolores.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés