Connect with us

Top Actions

Top Actions: Bientôt un hôtel de ville pour Odienné

Published

on

Hôtel de ville à Odienné 1

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie d’Odienné avec à sa tête le maire Nassénéba Touré, a eu une rencontre avec le prestataire du futur hôtel de ville d’Odienné. Une présentation du plan du futur joyau a été faite à cette occasion.

Après la présentation du plan du futur bâtiment de deux niveaux, une visite du site s’est suivie.

Abran Saliho

©CotedivoireNews

Mairies

Top Actions: La Mairie de Port-bouet inaugure un Bureau d’accueil pour améliorer la qualité de ses services

Published

on

La Mairie de Port-bouet inaugure un Bureau d'accueil pour améliorer la qualité de ses services

Côte d’Ivoire – Activités des mairies – La Mairie de Port-bouet a procédé ce mercredi 05 Août 2020 à l’inauguration du Bureau d’accueil de son hôtel de ville afin de renforcer la démarche qualité pour ses services au public. Le Maire Emmou Sylvestre était entouré  de ses proches collaborateurs entre autres les 1er, 2eme, 3eme, 5eme et 6eme Adjoints au Maire, de la Secrétaire Générale, du Directeur de Cabinet, du Conseiller Technique et des Directeurs des différents services de la Mairie.

Ce Bureau d’accueil aura pour mission de recevoir les différentes correspondances adressées à la Municipalité, délivrer les actes et autres documents administratifs et surtout renseigner et orienter tout usager, une première dans l’administration des collectivités.

Pour le Maire de la commune, Emmou Sylvestre il faut aller à la certification des services de la mairie. « Je précise l’importance de l’accueil dans toute administration car il en est le miroir. C’est donc pour renforcer le système d’accueil que ce bureau a été mis en place afin de satisfaire davantage les usagers.
C’est pourquoi nous mettrons tout en oeuvre pour obtenir la cette certification ISO à travers nos différentes initiatives pour l’amélioration de nos services ».

©CotedivoireNews

Lire Plus

Top Actions

Côte d’Ivoire : Le maire Cissé Bacongo elévé au rang d’ambassadeur d’honneur de la salubrité

Published

on

Côte d’Ivoire – Le maire de la commune de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo a été élevé au rang d’ambassadeur d’honneur de la salubrité par la ministre Anne Ouloto. C’était ce mardi 4 août 2020, lors de la cérémonie de lancement de la semaine nationale de la proprété.

Cette 5eme édition a été lancé hier mardi sous le thème « La propreté, un engagement citoyen pour la santé et le bien-être. »

En présence de plusieurs personnalités, la commune de Koumassi, où s’est déroulée la cérémonie a été honorée. Le maire Cissé Bacongo est désormais ambassadeur de la salubrité.

Selon la ministre de la salubrité et de l’assainissement, Anne Ouloto, cette distinction fait suite aux nombreuses actions de la mairie.

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Top Actions Mairie: « L’Hôtel les ambassadeurs » de Daloa bientôt rénové pour un milliard FCFA

Published

on

Hotel_ambassadeurs (Daloa)

Côte d’Ivoire – Mairie de Daloa – Hôtellerie – L’hôtel Les Ambassadeurs de Daloa sera réhabilité d’ici la fin de l’année. L’information a été confirmé ce mardi 04 août 2020 à l’Agence Ivorienne de presse par le Maire de Daloa Stéphane Gbeuly Auguste.

le Maire de Daloa Stéphane Gbeuly Auguste

« L’Hôtel les ambassadeurs de de la ville, va connaître un autre visage d’ici peu pour un coût des travaux qui s’élève à un milliard de francs CFA. » a confié le maire de la ville à l’agence de presse nationale.

Il faut rappeler que l’hôtel les Ambassadeurs construit sur une superficie de plus de 10 hectares en 1967 était pour accueillir la célébration de la fête de l’indépendance tournante initiée par le président Félix Houphouet Boigny.

© Côte d’Ivoire News

Parfait Dié

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés