Connect with us

Top Actions

Top actions: la mairie Adjamé octrois des permis de conduire à 55 jeunes

Published

on

permis de conduire Adjamé

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le cadre de ‘’l’opération 1 permis, 1 emploi’’ lancée par la Mairie d’Adjamé, 55 jeunes de ladite commune ont reçu des permis de conduire le vendredi 10 septembre 2021.

En effet, cet action qui fait partie du Programme Communal pour les Jeunes ( PCJ ) d’Adjamé vise à réduire le taux de chômage ainsi que celui de la pauvreté.
Par ailleurs, selon le Député-Maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou, ‘’l’opération 1 permis, 1 emploi’’ est un dispositif qui vise à accompagner de façon concrète les jeunes d’Adjamé sur le marché de l’emploi plus particulièrement dans le secteur du transport ».

Pour le premier magistrat de la commune d’Adjamé , cette initiative va se poursuivre. De plus, la mairie continuera à trouver d’autres solutions pour permettre aux jeunes et habitants d’être financièrement autonomes.

Quant aux bénéficiaires, ils ont promis de faire bon usage de leur permis de conduire et ont encouragé la mairie d’Adjamé à toujours œuvrer dans ce sens.

©CotedivoireNews 

Ange Nick Sarah

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Top actions: L’inauguration du collège moderne Paulin Claude Danho annoncée pour ce 16 septembre 2021

Published

on

INAUGURATION DU COLLEGE DANHO PAULIN

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans la commune d’Attécoubé, le collège moderne Paulin Claude Danho sera inauguré le 16 septembre 2021.

En effet, placée sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné, le collège Danho Paulin va accueillir très bientôt ses premiers élèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Le maire de Zuénoula inaugure deux écoles

Published

on

inauguration d'école à Zuénoula

Côte d’Ivoire – Top actions – Le Député-Maire DJE BI DJE Olivier Vamy poursuit son engagement à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens à Zuénoula. À cet effet, et juste à temps pour la rentrée scolaire, le premier magistrat de la commune a inauguré ce vendredi 10 septembre 2021, deux des quatre établissements construits et réhabilités par ses soins, en vue d’accueillir les élèves de la ville et des villages alentours. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles les autorités administratives et politiques, ainsi que des chefs traditionnels et religieux.

Ces constructions ont été réalisées à l’initiative de Monsieur le Député-Maire, avec l’aval du conseil municipal. Ce sont ainsi deux écoles de six salles de classe chacune, baptisées Zuénoula 6 et Aviation, qui ont été livrées ce jour. Les bâtiments abritent également un bureau pour le Directeur de l’établissement et des latrines à l’usage des enfants qui y seront scolarisés dans de bonnes conditions. Par ailleurs, 350 tables-bancs ont également été mis à la disposition des futurs élèves. Ces deux projets ont été réalisés pour un coût total de 104 millions de FCFA.

Concernant les projets en cours pour l’aménagement des infrastructures scolaires, nous notons la construction d’une école de trois classes à Diehoulizra 1, grâce à une subvention de la Mairie du Plateau. Soulignons  également que le deputé Maire a pris à sa charge l’achèvement de l’école de Drikouaifla 2, pour un montant d’environ 4 600 000 FCFA, et la réhabilitation de l’école centre, à hauteur de 4 millions de FCFA, avec en sus, la fourniture de 100 tables bancs pour leur aménagement.

Monsieur DJE BI DJE Olivier Vamy, également engagé pour l’autonomisation des femmes, projette de subventionner deux centres d’alphabétisation à Zuénoula. Il s’agit pour lui, d’une action prioritaire de son projet de société, dont l’un des objectifs est de donner des conditions d’apprentissage optimales à nos mamans pour le développement d’activités génératrices de revenus.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité des MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Bondoukou: La mairie adopte le système de collecte des taxes, Net-collect Service

Published

on

net collect services bondoukou

Côte d’Ivoire – Bondoukou – Un système électronique de recouvrement des taxes municipales dénommé « Net Collect-Services » initié par le gouvernement de Côte d’Ivoire a été présenté ce mardi 07 Septembre 2021 dans la salle YAYA OUATTARA  de la mairie de Bondoukou par l’entreprise BMI international consulting Côte d’Ivoire, à l’occasion de la réunion hebdomadaire de la municipalité et des Chefs des services de la Mairie de Bondoukou.

Cette présentation vise à sensibiliser et à préparer les maires et chefs des services de la mairie au déploiement du « Net Collect-Services » dans leur circonscription.

Ce système, selon la responsable de la Délégation de BMI international consulting Côte d’Ivoire, Mlle KONE Nachami , est « une solution efficace à la réduction efficiente de la déperdition, à l’optimisation des ressources des collectivités territoriales et à une meilleure gouvernance dans l’économie des communes ».

Poursuivant, Mlle KONE explique aussi que ce système électronique a pour but de faciliter le recensement et l’identification de tous les contribuables de la Commune de Bondoukou.

Le Premier Magistrat de la commune de Bondoukou, Monsieur KONE Hiliasssou, pour sa part, s’est réjouie de l’adoption par sa commune relativement à  la plateforme technologique qui permettra de moderniser le système de collectes de la mairie et accroître ses ressources financières, de déterminer les potentiels et les forces économiques de la commune par le recensement et l’identification des contribuables et de réduire la déperdition de recettes.

Il est important de souligner que Suite à un décret pris par le Président de la République autorisant le recouvrement électronique des ressources dans les collectivités

Il importe, par ailleurs, d’indiquer que la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique est pleinement investie dans l’encadrement et la bonne marche de ce projet de recouvrement des recettes des collectivités territoriales.

Notons que le projet de système électronique de recouvrement des taxes municipales, initié par la direction générale de la décentralisation et du développement local de Côte d’Ivoire, est actuellement en activité dans 54 communes du pays.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés