Connect with us

Mairies

Top Actions : La mairie d’Adiaké fait une dotation de 16 millions aux populations

Published

on

mairie -adiaké-

Côte d’Ivoire – Activités des Communes – Le conseil municipal de la cité balnéaire d’Adiaké a fait une importante dotation aux différentes couches sociales de la commune. C’était lors de la journée de partage qui s’est tenue le jeudi dernier dans les jardins de l’hôtel de ville d’Adiaké.

Le maire de la commune d’Adiaké ,Monsieur HIEN YACOUBA SIE a présidé le jeudi 19 novembre 2020 dans les jardins de la mairie en présence de Mme TRAZIE GERALDO Lucie, Préfet du département à la cérémonie de remise symbolique de dotation. Ce sont entre autres des bons de prise en charge et des kits scolaires aux élèves de la commune , kits alimentaires en soutien aux indigents et personnes âgées , dons de matériels aux écoles maternels publiques , dons d’équipements bio médicaux à l’hôpital générale d’Adiaké , dons de matériels sportifs au maracana club d’Adiaké, pour un coût global de 16 millions de FCFA.

©CotedivoireNews

Mairies

Communes de Côte d’Ivoire: L’UVICO-CI annonce la circulation de nouveaux timbres municipaux à partir du 1er février prochain

Published

on

NOUVEAU TIMBRE MUNICIPAUX

Côte d’Ivoire – En accord avec la Direction générale de la décentralisation et du développement local, l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICO-CI) a annoncé la mise en circulation de nouveaux timbres municipaux plus sécurisés à partir du 1er février 2021.

Lors de la conférence de presse d’annonce qui a eu lieu mardi 12 janvier, le président de l’UVICO-CI, Danho Paulin par ailleurs maire de la commune d’Attécoubé a précisé que ces nouveaux timbres sont plus sécurisés et plus efficaces pour lutter contre la fraude.

A LIRE AUSSI// Côte d’Ivoire: Tout savoir sur l’organisation et les missions de la direction générale de la décentralisation et du développement local

A l’en croire, une communication accentuée sera mise en place pour informer les contribuables et les parties prenantes des initiatives en cours dans le cadre de l’amélioration des valeurs inactives.

Bientôt des agents outillés sur le terrain pour sensibiliser sur le processus de mise en circulation du nouveau timbre.

Pour réussir cette initiative, une rencontre a eu lieu afin d’outiller des agents pour réussir la sensibilisation sur le processus.

Il a été recommandé à cette occasion, aux agents en charge de la sensibilisation de s’en tenir à :

– présenter le contexte et justifier la mise en circulation de ce nouveau timbre

– décrire de mécanisme d’acquisition

– insister sur le basculement le 1er février 2021

– le trésor se chargera des échanges au franc le franc.

CET ARTICLE POURRA VOUS INTÉRESSER// Biographie: Découvrez le parcours enrichissant de Danho Paulin, maire d’Attécoubé

Le prestataire se propose également de fournir une application qui permettra de faire le suivi.

Une séance de travail aura lieu entre la DGDDL et l’UVICOCI sur des aspects techniques concernant la digitalisation.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Mairies

Commune de Bondoukou: La Mutuelle des agents de la mairie présentée officiellement aux autorités municipales

Published

on

Présentation de la Mutuelle des agents de la mairie de Bondoukou 1

Côte d’Ivoire – Région du Gontougo – La cérémonie de présentation officielle de la Mutuelle des agents de la mairie de Bondoukou a eu lieu le vendredi 08 janvier 2021, en présence du maire Hiliassou Koné.

Remise sur les rails l’année dernière,  après plusieurs autres années de léthargie, grâce aux conseils et au soutien du maire Hiliassou KONÉ,  la Mutuelle des agents de la mairie de Bondoukou (MUAMBO) a retrouvé un fonctionnement normal. L’année 2020 s’est soldée par l’adhésion de tous à cette famille d’entraide et de solidarité ainsi que la bonne confraternité. Heureux de ce bon nouveau départ,  la Mutuelle a décidé de se présenter aux autorités municipales,  surtout au maire Hiliassou Koné,  son bienfaiteur, ce 8 janvier 2021 à la salle VIP Fatigué Koulibaly de l’hôtel de ville de Bondoukou.

Présentation de la Mutuelle des agents de la mairie de Bondoukou 2

Le SG de la mairie Mustafa Dalems et le Président de la Mutuelle,  Bonimbo Firmin ont traduit au maire leurs remerciements pour les efforts consentis malgré la COVID 19 pour assurer de meilleures conditions de travail aux agents et tenir tous les engagements. Ils ont félicité le maire pour son leadership éclairé et l’excellent rapport qu’il entretient avec son personnel. Les agents s’engagent à leur tour, en guise de reconnaissance, pour optimiser davantage les rendements des services en 2021.

Présentation de la Mutuelle des agents de la mairie de Bondoukou

Très heureux de l’initiative de la Mutuelle,  Hiliassou Koné s’est dit disposé à lui accorder une subvention c’est-à-dire un appui financier pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs. À l’orée du nouvel,  il en a profité pour adresser à toutes et à tous ses meilleurs vœux. Les agents lui ont formulé à leur tour, des vœux de succès et de réussite dans toutes ses entreprises.

Abran Saliho avec SERCOM

Lire Plus

Mairies

Top Actions: Rentrée scolaire, des parents soulagés des frais scolaires par la mairie de yopougon

Published

on

Rentrée scolaire, des parents soulagés des frais scolaires par la mairie de yopougon

Côte d’Ivoire – Activités des Mairies – La traditionnelle cérémonie de remise de bons de prises en charge scolaire aux parents d’élèves de Yopougon a eu lieu ce vendredi 02 octobre 2020 dans la cour de la Mairie Centrale de Yopougon-Selmer.

Plus de 5000 bons de prise en charge scolaire ont été distribués par la municipalité de Yopougon aux parents d’élèves. Ces prises en charge vont soulager les parents du poids de la scolarité dans ce contexte marqué par la pandémie de la Covid 19.

« C’est un plaisir pour moi ce matin d’être ici comme il est de coutume pour venir manifester le soutien de la commune à nos enfants. Certes, nous sommes dans une année particulièrement difficile, marquée par la covid-19, et qui a mis à genoux l’ensemble du monde entier et particulièrement les économies nationales. Notre Commune n’a pas échappé à ces difficultés, mais malgré tout cela, dans la vision de l’action gouvernementale, nous avons décidé de faire mieux que l’année dernière. Nous sommes passés de 4000 prises en charge l’année dernière à 5000 prises en charge cette année pour soulager les parents. Nous voudrions par ce geste encourager les parents à continuer à croire en l’avenir de nos enfants et surtout à l’avenir de notre pays » a indiqué le premier magistrat de la commune de Yopougon à cette cérémonie de remise de prise en charge.

Selon le maire Gilbert Koné KAFANA, c’est justement  « en période de difficulté que nous devons assister le plus les parents », exprimer la solidarité du pouvoir public au profit des personnes rendues vulnérables par la pandémie.

En bon chef de famille, il a prodigué des conseils aux élèves venus nombreux pour la circonstance.

« A nos enfants, je voudrais vous dire que le coup de pouce que nous donnons à vos parents doit être pour vous un encouragement à travailler davantage pour leur faire plaisir et au-delà du plaisir que vous donnerez à vos parents, c’est votre avenir que vous devez préparer.

Soyez conscient, c’est le moment le plus heureux que vous vivez. » a-t-il terminé.

©CotedivoireNews 

Jonathan Goodman

Suivez toute l’activité des mairies sur Côte d’Ivoire News.Info

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés