Connect with us

Régions News

Top Actions: La mairie de Bongouanou inscrit 27 opérations à son programme triennal

Published

on

La mairie de Bongouanou inscrit 27 opérations à son programme triennal

Côte d’Ivoire – Commune de Bongouanou (Région du Moronou) – Au total 27 opérations d’un coût de 371, 958 millions FCFA sont inscrites au programme triennal 2020-2022 de la commune de Bongouanou voté samedi dernier au cours de la quatrième session ordinaire du conseil municipal.

Ce programme comporte en outre 11 actions d’un coût de 52,9 millions FCFA. Ces opérations et actions seront réalisées sur fonds propres et sur financements de l’État.

« Ce programme triennal s’inscrit dans la continuité », a dit le chef des services techniques de la mairie de Bongouanou, N’guessan Kouassi Joseph.

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régions News

Situation socio-politique: Une marche contre le « 3e mandat de Ouattara » dégénère à Daoukro

Published

on

manifestation à daoukro

Côte d’Ivoire – Politique – La ville de Daoukro en ébullition ce mercredi 12 août 2020 avec de violentes manifestations contre une nouvelle candidature du président Alassane Ouattara. Des scènes de violences sont constatées dans plusieurs quartiers de la ville faisant plusieurs blèssés et des domiciles incendiés.

Débutée ce lundi 10 août 2020 la marche de protestation des jeunes de l’opposition contre une candidature du président de la république à l’élection présidentielle d’octobre 2020 a violement dégénéré ce mercredi 12 août. Les differents sièges locaux du PDCI et du RHDP ont été saccagés. Plusieurs magasins de commerce et domiciles ont aussi subi la furie des manifestants qui sont partagés entre militants du PDCI et du RHDP.

Selon un habitant de Daoukro que Côte d’Ivoire News a pu joindre au téléphone, la ville est sous tension depuis la nuit dernière.

 » La situation ici a tourné à la violence car les militants du PDCI et du RHDP ont commencé à s’affronter. Les manifestants protestant contre la candidature du président Ouattara arrivés ce matin au niveau du marché se sont vu barrer la voie par des jeunes se réclamant du RHDP. Tout est parti de là et ça dégénéré. Les forces de l’ordre sont débordés car les heurs se sont généralisés dans toute la ville. Il faut du renfort de forces de sécurité pour calmer la situation sinon cela va s’empirer », a témoigné cet habitant.

Pour Kady Traoré commerçante au grand marché de Daoukro, l’intervention des jeunes pour barrer la route aux manifestants fait suite à une rumeur qui disait que  » les jeunes voulaient brûler le marché ».

« Nous on a peur que nos magasins soient brûlés, c’est de cela on vit ».

Pour l’heure la situation reste très tendue dans la ville avec un risque d’affrontement inter-ethniques entre Baoulé et Malinké.

©CotedivoireNews 

Parfait Dié

Lire Plus

Régions News

Santé: Un dépôt régional des vaccins inauguré à Man

Published

on

Côte d’Ivoire – Santé – Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Aka Aouélé a inauguré ce mardi 11 Août 2020 à Man, le dépôt régional de vaccins du Tonkpi.

Dans le but de faciliter la tâche aux agents de santé de la localité, un véhicule de liaison et une ambulance pour l’équipe du Programme Élargie de Vaccination de la région a été remis.

Inauguration dépot de vaccin

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Régions News

Beoumi: Un an après le conflit inter-communautaire, une stèle érigée en la mémoire des victimes

Published

on

Côte d’Ivoire – Cohésion sociale – Un an après le conflit inter-communautaire qui a fait plusieurs victimes à Beoumi, au centre de la Côte d’Ivoire, le ministre de la communication et des medias, Sidi Touré par ailleurs député de ladite circonscription, a inauguré ce samedi 8 août 2020, une stèle érigée en la mémoire des victimes.

Selon le ministre Sidi Touré, cette stèle a été érigée en mémoire du conflit inter-communautaire qu’a connu la localité de Beoumi, mais aussi pour montrer à toute la Côte d’Ivoire que les populations sont des artisans de paix et de cohésion parfaite signe d’union entre les différentes communautés.

 »J’aimerais remercier toutes les personnalités qui se sont impliquées dans la résolution de cette crise, une mention toute particulière à notre défunt Premier Ministre Amadou GON COULIBALY et bien sûr à S.E.M Alassane OUATTARA, Président de la République », a fait savoir le ministre-deputé Sidi Touré.

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés