Connect with us

Top Actions

Top actions: La mairie de Boundiali apporte son soutien à 300 familles vulnérables de la commune

Published

on

Mairie de Boundiali fait don

Publié ce mardi 19 mai 2020, à 09h40min (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Top actions – Ce sont 300 familles vulnérables, autorités administratives, politique et religieuse de la commune de Bondiali qui ont bénéficié du soutien de la mairie, avec à sa tête le ministre-maire Mariatou Koné.

Sélectionnés sur des critères de ciblages par les chefs de communautés, de village et leaders d’opinion, les 300 personnes indigentes de la commune ont bénéficié de vivres et non vivres. Selon le maire Mariatou Koné, ces actions visent à apporter soutien à ces familles en cette période « difficile » suite au COVID-19.

« Les chefs de communauté allogènes vivant sur le territoire communal ont été mis à contribution et je voudrais avec vous, remercier vivement les représentants de la FECABO.  A la suite de cette consultation communautaire, 30 personnes ont été sélectionnées par quartier, 20 parmi les communautés allogènes et 10 personnes par les travailleurs sociaux » a expliqué madame le Maire de Boundiali.

Après le don à 300 familles vulnérables de la Commune, Madame le Maire, Mariatou Koné a également fait parler son cœur à l’endroit des autorités administrative, politique, religieuse et traditionnelle.

A LIRE AUSSI // Commune de Boundiali: La mairie donne le sourire à plus de 1000 enfants

Le corps préfectoral, l’hôpital général, les pompiers civils, les forces de défense et de sécurité, les religieux (musulmans et chrétiens), la croix rouge sont les heureux bénéficiaires du don de ce jour.

Pour Madame le Maire, il était important de soutenir toutes ces forces vives qui « sont en première ligne dans la riposte contre la pandémie aux principales rentrées de la ville ».

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec Sercom

Top Actions

Top actions : La mairie de Katiola remet 800 kits scolaires aux écoles

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de la Commune de Katiola avec à sa tête le maire Camara Thomas, a procédé le mardi 05 octobre 2021, à la remise de 800 kits scolaires aux écoliers de sa Commune ainsi qu’à l’inauguration d’infrastructures scolaire.

En effet, cette cérémonie a été également couronnée par la remise de clés :
-D’un bâtiment de 3 classes à l’EPP Nagnakaha équipées en tables-bancs;
-D’un bâtiments de 3 classes plus bureau à l’EPP château équipées en tables-bancs et d’une cantine scolaire à l’EPP Otiéni Konan.

Ces dons, en faveur l’éducation nationale, ont été faits en présence de M. KOUAME Bi Kalou Clément, Préfet de Région, Préfet du Département de Katiola.

Le Maire de la Commune de Katiola, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Député de Katiola-Fronan-Timbé, M. Thomas CAMARA était représenté par son 1er Adjoint au Maire, M. Moussa KONE.

Abran Saliho avec sercom

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie de Port-Bouët célèbre les nouveaux bacheliers de la commune

Published

on

port-bouet

Côte d’Ivoire – Top actions – La Mairie de Port-Bouët a célébré, ce jeudi 23 septembre 2021, l’excellence. C’était au cours de la 3eme édition de la Journée des Bacheliers de Port-bouet ( JBAC) dans la commune de Hortense Aka Anghui.

En effet, le maire, Emmou Sylvestre avec à ses côtés, l’international, Didier Drogba parrain de l’événement, a voulu à travers cette célébration, promouvoir la culture du savoir et l’amour des études aux élevés et étudiants de sa cité.

A cette occasion, le maire de Port-Bouët a félicité et encouragé le lauréat de cette année pour ses résultats au Baccalauréat. « Félicitations au Meilleur des Meilleurs, Lauréat du Prix Soleil 2021, Monsieur KOUASSI Yao Jean-Cédric qui a obtenu 335 points au baccalauréat et qui repart avec 1 kit offert par BOLLORÉ composé de gadgets et d’une bourse d’étude d’une valeur d’un million de FCFA et d’un ordinateur », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Je félicite aussi, les Meilleurs de l’Enseignement général, de l’Enseignement Technique et la plus jeune Bachelière âgée de 14 ans qui repart aussi avec une bourse d’étude d’une valeur d’un million offert par M. Stanislas ZEZE ».

Selon les organisateurs de la Journée des Bacheliers de Port-Bouët, l’excellence en milieu scolaire est une priorité pour eux. C’est en cela, qu’ils comptent toujours œuvrer pour maintenir ce niveau.

©CotedivoireNews 

Ange Nick Sarah

 Suivez toute l’actualité DES VILLES ET COMMUNES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: L’inauguration du collège moderne Paulin Claude Danho annoncée pour ce 16 septembre 2021

Published

on

INAUGURATION DU COLLEGE DANHO PAULIN

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans la commune d’Attécoubé, le collège moderne Paulin Claude Danho sera inauguré le 16 septembre 2021.

En effet, placée sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné, le collège Danho Paulin va accueillir très bientôt ses premiers élèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés